Taha Mrani Alaoui et Zakariya Banouni ont été reconnus coupable du meurtre d'Eva Bourseau. La cours d'assises de la Haute-Garonne, à Toulouse, les a condamnés respectivement à 30 ans et 25 ans de prison. Le délibéré a duré plus de 4 heures.
Eva Bourseau a été tué au matin du lundi 27 juillet 2015, dans son appartement de la rue Merly à Toulouse. Inspirés par la série Breaking bad, les deux copains ont essayé de dissoudre son corps dans l’acide.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/21/2929012-meurtre-d-eva-bourseau-la-cour-d-assises-delibere.html
Déjà prison à vie ou peine de mort et expulsion du continent de leur famille
Vous en avez pensé quoi de cette affaire ?
qu en pensent les proches de la victime ? sont ils satisfait de ce jugement qui verra dehors ces assassins dans 15 ans ?
Le 09 février 2024 à 13:05:54 :
Vous en avez pensé quoi de cette affaire ?
Je la découvre, ça devient tellement ... ordinaire ? Banal ?
Et aussi, ce n'est pas la première atrocité dans laquelle les barbares ont puisé dans le cinéma ou la littérature, qui, s'ils ne déclenchent pas des pulsions pour le public normal, sont devenus une usine à idées pour les détraqués en tout genre.
"Ha, tiens, je vais faire comme dans Scarface avec la tronçonneuse, kro drôle !"
J'avais totalement oublié cette affaire. Je trouve que la déclaration d'un des avocats du second coupable mérite des claques.
Après avoir visionné des documentaires sur les drogues, Éva, fatiguée, leur demande vers 6 heures de partir. Une fois dans la rue, Taha s'inquiète de ne pouvoir rembourser sa dette et décide de remonter avec Zack voir Éva. Prétextant avoir oublié leurs clés, Zack, qui a enfilé le poing américain, entre le premier dans le studio. « Elle a vu mon poing américain, elle s'est mise à crier alors je lui ai mis un premier coup au visage, avoue Zack, du haut de son 1,95 mètre. Elle s'est mise à courir, affolée, alors je l'ai attrapée et mis un second coup au visage. Éva demandait qu'on arrête mais en tout je lui ai mis quatre coups. Elle était à terre, Taha s'est agenouillé près d'elle pour lui demander où étaient l'argent et la drogue. Elle n'a pas répondu et Taha a surgi pour lui donner un coup de pied de biche au visage. »
https://www.leparisien.fr/faits-divers/meurtre-d-eva-bourseau-le-recit-d-une-nuit-d-horreur-18-12-2018-7972011.php