L’avion d’assaut russe Su-25SM3, une nouvelle version du «Char volant»
Les Troupes aérospatiales russes se doteront d’ici la fin de l’année d’au moins dix nouveaux avions d’assaut Su-25SM3. Pour le PDG du groupe Alliance des technologies aéronautiques Avintel, Viktor Priadka, interviewé par Sputnik, ces avions sont presque invulnérables pour les systèmes de défense antiaérienne.
L’avion d’attaque au sol Su-25SM3, baptisé Supergratch («SuperCorbeau freux» en russe), la version modernisée du Su-25 Gratch («Corbeau freux», surnommé aussi «Char volant») qui équipera prochainement l’armée russe, a eu un grand potentiel dès sa conception, a déclaré à Sputnik Viktor Priadka, PDG du groupe Alliance des technologies aéronautiques Avintel.
https://french.almanar.com.lb/573230
Rien qu'à la gueule il a l'air d'avoir 30-40 ans de retard
Le 18 septembre 2017 à 18:54:09 scarfacemperor a écrit :
Rien qu'à la gueule il a l'air d'avoir 30-40 ans de retard
Il s'agit d'avions existants, ils sont juste modernisés
J'aime bien sa gueule personnellement ; par contre le char volant ça me rappelle furieusement le IL-2 Sturmovik
C'est le successeur spirituel du Il-2 en effet.
Et pour autant que je sache, un très bon engin.
Les perspectives de la photo dont étranges
Faut pas juger un livre à sa couverture, son homologue americain le A10 paraît pas bien neuf lui non plus, ce qui n'empêche que les americains l'ont pas encore remplacé, même si le f35 est censé le remplacer
À propos d'avions de la guerre froide, ils ont remis les ov-10 au boulot en Irak, ils essaient vraiment de trouver des alternatives moins chères pour l'attaque au sol
même si le f35 est censé le remplacer
Les américains ont lancé récemment le programme OA-X https://www.youtube.com/watch?v=oa6yJrQYNQc
Visant à remplacer partiellement le A-10 dans le rôle de CAS/COIN
Si le remplacement du A-10 par le F-35 était une hérésie, j'ai bien peur que ça soit aussi le cas ici, on ne remplace pas un A-10 par un Super Tucano
Seul le Scorpion trouve grâce à mes yeux, et encore on est loin du A-10
Un avion que j'aime beaucoup, tant pour sa forme inhabituelle que pour ses redoutables capacités antichar. Par contre, la guerre en Ukraine nous a montré que quand les avions commencent à tomber, ce sont les SU-25 qui morflent le plus
Le 18 septembre 2017 à 20:28:27 Le_Carabinier a écrit :
Un avion que j'aime beaucoup, tant pour sa forme inhabituelle que pour ses redoutables capacités antichar. Par contre, la guerre en Ukraine nous a montré que quand les avions commencent à tomber, ce sont les SU-25 qui morflent le plus
De mémoire, les Américains estimaient en cas d'attaque du Bloc de l'Est que leur flotte de A-10 serait intégralement sacrifiée pour freiner l'offensive soviétique.
Les CAS sont plus exposés que les chasseurs plus traditionnels. Enfin je ne sais pas si c'est toujours vrai (j'invoque Banzinou)
Sans etre banzinou si ton boulot c'est de coller les troupes au sol de l'ennemi pour leur lacher tout ce que tu trasnportes fatalement t'es vachement plus prochede ses défenses AA que tes collègues en altitude
Le 18 septembre 2017 à 20:28:27 Le_Carabinier a écrit :
Forcément c’est eux qui sont au contact
Après ils encaissent mieux qu'un Mig-29 en témoignent les photos en Géorgie et en Afghanistan
Et c'est exactement la même chose avec le A-10
Les CAS sont plus exposés que les chasseurs plus traditionnels. Enfin je ne sais pas si c'est toujours vrai (j'invoque Banzinou)
C'est toujours vrai, et il y a peu de chance que ça bouge