Donald Trump menace de ne plus reconnaître le principe de la «Chine unique»
Dans un long entretien sur la chaîne Fox, le président élu des États-Unis a menacé dimanche de remettre en cause le principe qui régit les relations avec Pékin depuis des décennies.
«Je ne veux pas que la Chine me dicte ce que je fais». Le président élu des États-Unis Donald Trump a menacé dimanche sur la chaîne Fox de ne plus reconnaître le principe de la «Chine unique», qui a conduit Washington à interrompre en 1979 ses relations diplomatiques avec Taïwan, si Pékin ne fait pas de concessions surtout en matière commerciale.
http://www.lefigaro.fr/international/2016/12/11/01003-20161211ARTFIG00176-donald-trump-menace-de-ne-plus-reconnaitre-le-principe-de-la-chine-unique.php
Le fameux axe Trump-Poutine-Jinping
posté plus tôt.
Le 12 décembre 2016 à 00:30:49 Banzinou_ a écrit :
C'est surtout chacun pour sa gueule maintenant. Les USA se la jouent solo, l'Europe se retrouve seule ne sait pas quoi faire, les russes et les chinois se méfient les un des autres (la chine aimerait bien un bout de gateau sibérien), les musulmans essayent de reconstruire le califat à travers la violence, pour recréer une superpuissance capable de se mesurer aux grands actuels, le brésil, et l'inde font profils bas mais eux aussi ont leurs projets, le Mexique espère jouer sur la carte de ses ressources naturels et avec la mexicanisation du sud ouest américain pour repeser quelque chose dans le game géopolitique etc...
N'importe quoi rendors toi mon grand
Le 12 décembre 2016 à 00:42:44 Cheveludu97 a écrit :
N'importe quoi rendors toi mon grand
Tu parles à qui là?
Le 12 décembre 2016 à 00:30:49 Banzinou_ a écrit :
C'est l'axe Trump-Poutine-Le Pen
N'importe quoi