Le 12 décembre 2016 à 21:07:18 Neymar80 a écrit :
Le 12 décembre 2016 à 16:06:02 ChutTaiToiCMieu a écrit :
Les Russes ont ils mieux ?Nos rafales valent quoi à coté?
Les russes ont beaucoup mieux.Le Su-35 est bien meilleur,très loin devant,et le Su-30 aussi est meilleur.
Le rafale est équivalent au F-35,globalement.
Merci pour cet avis éclairé pleins d'arguments et sourcé
C'est toujours plus argumenté qu'un "Non" sur l'aviation Iranienne hein
Non par la suite détaillé avec plusieurs exemples, ce qui n'est pas ton cas
laisson Israel de côté. j'ai lue à gauche à droite que le poste de pilotage du f35 avais des problèmes d'étanchéiter et avec l'eau qui rentrais sa déclenchais le gilet de sauvetage (si on peut appeller sa comme sa) et qui avec leur nouveaux casque super méga cher et pesant 20kg faisait des coups du lapin sa à l'air toujours aussi cool cet appareil
Le 12 décembre 2016 à 21:18:25 hgo764500 a écrit :
laisson Israel de côté. j'ai lue à gauche à droite que le poste de pilotage du f35 avais des problèmes d'étanchéiter et avec l'eau qui rentrais sa déclenchais le gilet de sauvetage (si on peut appeller sa comme sa) et qui avec leur nouveaux casque super méga cher et pesant 20kg faisait des coups du lapin sa à l'air toujours aussi cool cet appareil
Je la connaissais pas celle la par contre il y a plein d'histoire par ex :
Le f35b se pose en stationnaire sur les lhd américains pb en se posant il crame le revêtement .
Des PBS d'électroniques , de surchauffe de l'ordinateur de combat ,
Pb de fiabilité aussi des commandes électriques
Pb de puissance et fragilité pour le moteur
Si encore l'avion était révolutionnaire mais la il est foncièrement mauvais et plus encore quand on voit les 1000 milliard d'investissements
Non par la suite détaillé avec plusieurs exemples, ce qui n'est pas ton cas
J'avais curieusement repondu mais j'ai pas vu un argument valable de ta part
En faite comme toujours quoi
Le 12 décembre 2016 à 21:48:07 rafaelnadal29 a écrit :
laisson Israel de côté. j'ai lue à gauche à droite que le poste de pilotage du f35 avais des problèmes d'étanchéiter et avec l'eau qui rentrais sa déclenchais le gilet de sauvetage (si on peut appeller sa comme sa) et qui avec leur nouveaux casque super méga cher et pesant 20kg faisait des coups du lapin sa à l'air toujours aussi cool cet appareilJe la connaissais pas celle la par contre il y a plein d'histoire par ex :
Le f35b se pose en stationnaire sur les lhd américains pb en se posant il crame le revêtement .
Si encore l'avion était révolutionnaire mais la il est foncièrement mauvais et plus encore quand on voit les 1000 milliard d'investissements
tu oublie l'éléctronique et le moulin qui abandonne à 4G
Le 12 décembre 2016 à 21:48:07 rafaelnadal29 a écrit :
laisson Israel de côté. j'ai lue à gauche à droite que le poste de pilotage du f35 avais des problèmes d'étanchéiter et avec l'eau qui rentrais sa déclenchais le gilet de sauvetage (si on peut appeller sa comme sa) et qui avec leur nouveaux casque super méga cher et pesant 20kg faisait des coups du lapin sa à l'air toujours aussi cool cet appareilJe la connaissais pas celle la par contre il y a plein d'histoire par ex :
Oulà .... là en effet on part de très très loin .... l'ensemble des soucis techniques qui sont souvent repris dans les médias du net ne sont que des soucis de mise au point d'un avion finissant ses phases de test. Il est bien sûr évident que le F-35 n'aura aucun de ses soucis lors de sa mise en service ... d'ailleurs la plupart de ces soucis sont déjà réglés au moment où nous parlons.
Concernant le côté révolutionnaire ... le F-35 est tout de même le premier appareil américain à déployer des systèmes aussi poussés en terme de fusion de donnée, liaison de donnée, senseurs passifs et capacités de guerre électronique ... le tout intégré dans l'appareil et donc ne provenant pas de pods ou autres systèmes devant être rajoutés sur l'avion.
Mais le plus important je pense, c'est que le F-35 est de très loin l'avion furtif le moins cher à l'achat et à l'entretien que les USA aient jamais produits .... cela grâce à un nouveau revêtement beaucoup plus résistant aux dégâts et à l'usure. Ce revêtement est moins performant que celui du F-22 Raptor en terme de réduction de la surface équivalent radar (SER), mais il permet tout de même au F-35 d'avoir une SER nettement plus faible que les avions actuels comme le Typhoon, le F-18 ou le Rafale.
Au final le F-35 est un avion optimisé pour la pénétration d'espaces aériens hautement défendus (grâce à sa furtivité et ses capacités de guerre électronique autonome) et pour l'attaque au sol (puiqu'il peut transporter aussi 4 bombes en soute sans réduire sa furtivité). C'est un avion de première frappe étudié pour venir détruire des défenses modernes anti aériennes.
Mais ce qu'on réalise moins c'est que le F-35 est aussi un avion autonome pour des missions ISTAR (Intelligence, surveillance, target acquisition, and reconnaissance) ... ce qui veut dire que cet appareil est capable de détecter, identifer et analyser seul les menaces et la situation tactique d'une zone d'opération. C'est donc un véritable avion "espion" si on cumule cela avec ses capacités furtives.