Le 11 février 2017 à 19:32:25 HasanTahsin a écrit :
Le 10 février 2017 à 22:27:48 SkGalata a écrit :
Merci.Hasan : https://m.facebook.com/cagdasgundem10/
Ils m'ont l'air pro-Assad, je me trompe ?
Oui tu te trompes, ils sont anti-assad.
Hasan, non pas vraiment. Ce sont des nationalistes purs et durs, ils sont anti-américains et anti-russes. Ils étaient seulement contre l'ingérence en Syrie.
Le 11 février 2017 à 19:36:45 Corail-Bleu a écrit :
Le 11 février 2017 à 19:31:55 bobbybryan a écrit :
je viens de voir dans plusieurs médias mainstream que les rebelles sont entré dans Al Bab ? sa en ait ou ?
désolé flemme de lire les pagesIls sont entrés dans al Bab et ont capturé plusieurs points à l'ouest et au sud.
L'entrée nord avec la mosquée Fatima Zahra et ses environs
Silos et centre de sport
Entrepôts, école agricole et usine à pain dans le sud de la ville
Le carrefour Tadif + 1,5 km d'autoroute bordant le sud d'al-Bab (jonction entre al-Bab et Tadif coupée)
Pratiquement 1/4 de la ville est prise et ça progresse rapidement. Des renforts rebelles arrivent continuellement par le nord
Ah ok merci , donc avec la future prise d'Al Bab les turcs ont fini avec l'opération bouclier de l'Euphrate ?
Pas vraiment, c'est encore flou, ça parlait de Raqqa et Manbij mais ce n'est plus vraiment d'actualité. Et l'YPG remet certains territoires au régime syrien pour éviter d'éventuels affrontements avec l'armée turque.
Le 11 février 2017 à 19:37:47 SkGalata a écrit :
Hasan, non pas vraiment. Ce sont des nationalistes purs et durs, ils sont anti-américains et anti-russes. Ils étaient seulement contre l'ingérence en Syrie.
C'est des bons
Oui mais avant ça parlait aussi d'intervention turque à Rakka mais j'espère que ça ne sera pas le cas, la Turquie n'a aucun intérêt de se lancer dedans.
Surtout comme tu le dis ça sera une bataille très difficile à mener. Je ne vois d'autres forces que l'armée syrienne et ses milices chiites pour soutenir les kurdes de l'YPG
La SAA va sûrement occuper les troupes de l'EI à Deir Hafir et Maskanah pendant un moment. Et si l'EI se retranche totalement à Raqqa, ils devront se défendre sur 2 fronts, et d'autres front importants comme celui de Deir-Ez-zor ou Palmyre en seront fortement fragilisés.
Tout justement ça tombe bien, dès le départ Rakka c'était un mauvais plan pour la Turquie. Après Al Bab la Turquie doit se concentrer au nord et à sa frontière.
J'avais entendu que la Turquie comptait s'attaquer a Manbij après la prise d'Al-Bab, c'est toujours d’actualité ?
Le 11 février 2017 à 19:48:22 SkGalata a écrit :
Oui mais avant ça parlait aussi d'intervention turque à Rakka mais j'espère que ça ne sera pas le cas, la Turquie n'a aucun intérêt de se lancer dedans.
Surtout comme tu le dis ça sera une bataille très difficile à mener. Je ne vois d'autres forces que l'armée syrienne et ses milices chiites pour soutenir les kurdes de l'YPG
ca profiterait surtout à Assad et l'EI si la Turquie intervenait à Raqqa pour couper le "Rojava" en 3 blocs (avec celui d'afrin), mais ca cisaillerait irrémédiablement toute velléité indépendantiste kurde dans la région (hormis pour le kurdistan irakien), du coup une intervention turque dans cette zone n'est pas inenvisageable même si personnellement ca m'étonnerait
Les déclarations d'Erdogan et de son gouvernement laissent penser qu'il a abandonné l'idée de poursuivre sur Manbij. ( Ex: Nous devons nous concentrer sur un axe Azaz-Jarablus, il n'y a pas besoin d'aller plus loin qu'Al-Bab.). Après il en aussi fait d'autres dans l'autre sens.
Mais les FDS ont l'air de s'être s'allié au régime avec la coopération à Tal Rifaat, la Russie qui propose une région autonome et les invite à Astana passant outre Assad, Qamislo depuis longtemps déjà, et bientôt Racca.
Donc une intervention d'Erdogan contre les FDS me semble de moins en moins crédible ( et encore moins à Afrin, même si le territoire semble être une poche.).
L'artillerie turque bombarde les alentours d'Afrin et Manbij.
Qu'attends l'armée russe pour répliquer ?
Le 11 février 2017 à 22:48:27 Reality_-_Check a écrit :
Qu'attends l'armée russe pour répliquer ?
La Russie n'est pas alliée aux YPG/SDF, si certains devaient répliquer, ce serait les US, et encore...
Les YPG ont commencés à creuser des tranchées autour de Manbij
https://twitter.com/markito0171/status/830521874434183169
Oui on dirait que l'YPG se prépare à une éventuelle offensive turque à Manbij. Comme ils sont concentré à Rakka, ça peut être un avantage pour la Turquie mais l'YPG a pu bien se préparer durant ces 5 derniers mois depuis la prise de Manbij et il parait qu'ils ont reçu beaucoup de missiles javelins de la coalition...
HS : les autorités de Jarablus sous contrôle de l'ASL et des forces turques ont interdit le niqab à l'école. Et il y a eu une manifestation contre cette décision.
Le 11 février 2017 à 23:10:05 SkGalata a écrit :
HS : les autorités de Jarablus sous contrôle de l'ASL et des forces turques ont interdit le niqab à l'école. Et il y a eu une manifestation contre cette décision.
J'espère que les turcs mettront des portraits d'Atatürk dans ces villes en Syrie
C'est un décision qui a été émise par un conseil local, visant à interdire le niqab et le turban (porté par les hommes et pouvant cacher le visage) pour des "raisons de sécurité"
Mais ça vient d'être refusé par le Tribunal de Jarablus et les responsables rebelles, donc ça ne passera pas.
https://twitter.com/mohamad7112822/status/830536706147368960
https://twitter.com/mohamad7112822/status/830513487663288320
https://twitter.com/amhn11974/status/830532319974940672