- Alors prend le prochain couloir sur ta droite, continue jusqu’à un grand bâtiment après une cour. C’est la cantine.
- Merci. A plus tard.
Eteignant la radio, je me remis à courir pour éviter de perdre Saldin. Suivant les instructions, parfaitement exactes, nous arrivâmes devant la cantine après quelques secondes.
Par une lucarne dans la porte, nous vîmes que Stackham était loin d’être seul. Une multitude de types que je ne connaissais pas, contrairement à Saladin au vu de sa réaction. Il y avait aussi des otages, attachés à terre. Sans même me dire un mot, le général entra dans la pièce. Il jeta son flingue par terre, et lui dit, d’une voix sans aucune crainte ni appréhension :
- Alors Jensen… qu’est ce que je peux faire pour toi ?
- Je veux la liste.
- Quelle liste ? Mentit Saldin.
- La liste de tous les membres de Fox. Elle comprend des données plus importantes que vous ne pouvez imaginer. Et selon une de mes taupes, l’un de tes soldats l’a ici même ! En échange de la liste, je libère les otages et te laisse partir. Alors, cette liste ?
- Je ne l’ai pas, répondit sincèrement le général.
Evidemment, elle était en ma possession…
- Très bien, alors…
Il tira une balle dans la tête d’un des soldats des F.L. Saldin ne broncha pas, puis il en tua un autre, et encore un. Au bout du quatrième, il tenta de négocier, lui dit :
- Arrête ! Je ne l’ai pas amenée à Fox ! Je peux appeler mon QG pour qu’ils l’apportent !
Stackham sembla réfléchir, puis exécuta encore un autre homme. J’entrai alors dans la pièce, et déclarai :
- C’est moi qui ai la liste… Stackham.
Il me répondit, d’un ton de mépris :
- Qui es-tu, cow-boy ?
- Peu importe qui je suis.
- Jette ton arme, lentement…