CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : comment se faire de l'argent au début?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
le_fraggeur_666 le_fraggeur_666
MP
Niveau 9
09 juin 2006 à 20:24:51

ben voila je viens juste de commencer j´en suis a la 3eme mission) et j´ai besoin de thune. mais comment peut on s´en faire? je sais il y a les petites annonces mais les mecs ont pas confiance en moi vu qu´ils me connaissent pas. le commerce? acheter des trucs pas chers pour les revendre + cher, pourquoi pas, mais il me faudrait un analyseur de prix, et je n´en trouve pas. QUELQU´UN PEUT M´AIDER???

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
16 juin 2006 à 12:42:14

un truc pour gagner plein de sous au début du jeu:
tu vois le tp dans lequel tu ramènes l´autre râleur? tu revend ses deux boucliers avant de parler avec elena kho :ok:

MP
Niveau 9
16 juin 2006 à 21:08:26

trop tard...

MP
Niveau 9
17 juin 2006 à 19:10:57

finalement j´en ai pas tellement besoin que ca : je voulais améliorer mon mercure argon car je croyais que le discoverer argon ne pouvait pas tirer de missiles moustiques, mais j´ai découvert que si, alors tout va bien.

j´ai un peu lu le manuel, et ils expliquent les bases du commerce, et puis je peux remplir certaines petites annonces, donc je sais comment gagner de l´argent.

combien coute minimum la construction d´une usine?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2006 à 13:58:58

275.000 pour une Solar power plant il me semble.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2006 à 23:23:41

et pour la rendre autonome il te faut au moins deux TS.

La restauration et amelioration pas a fond mais potable quand meme du Mercury offert par elena kho doit couter environ 100.000 credits, l´achat et l´amelioration d´un autre mercury coute environ 150.000 credits (pareil, on en fait pas une bete mais quand meme un machin utilisable).

Les 2 TS doivent avoir les logiciels de commerce. Yen a un qui achete les cristaux, l´autre qui vend la production.

Met la dans red light ta SPP, parce que ya l´usine de cristaux, unz seul SPP concurrente, et pas mal de demandeurs de cellules energetiques.

MP
Niveau 9
21 juin 2006 à 20:25:55

ou vendre les vaissaux? parce que le mercury est un peu pourri, non?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2006 à 02:11:46

dans les fabriques de vaiseeaux. Va voir a argon prime par exemple yen a une.

Mais le mercury est tres bien v´est juste que celui qu´on te file est bousillé, si tu le repart et l´ameliore c´est bon. C´est un vaisseau de commerce parfaitement utilisable.

ze_fire_rote ze_fire_rote
MP
Niveau 10
18 juillet 2007 à 23:01:00

Salut
Alors moi j´ai 20 000 crédit que j´ai eu difficilement, je vois pas du tout comment je pourrais gagner de l´argent plus rapidement qu´en faisant des allés retours. Bien sûr mon vaisseau est pourri : discoverer argon S.
Je fais pas assez de profits, j´ai mis des heures à avoir ce que j´ai, pourtant j´ai rien :lol:
Alors voilà, j´essaie de continuer la quête principale en espérant qu´elle rapporte quelques crédits par la suite (?)
Sinon un petit conseil me fera pas de mal non plus
:merci:

PS: bien sûr, j´ai pas vendu les deux boucliers après la deuxième mission :snif:

ze_fire_rote ze_fire_rote
MP
Niveau 10
19 juillet 2007 à 20:03:48

Bah je vois qu´à part l´astuce des deux boucliers de la mission 2, personne n´est capable de m´aider. :lol: J´aimerais tout de même savoir si la quête principale fait gagner quelques crédits ?

Tisoon Tisoon
MP
Niveau 11
19 juillet 2007 à 20:44:43

Les missions ne te rapportent pas d´argent, enfin pour les premières missions, elles t´en font perdre plus même ;) .

Voici ce que j´ai poste sur le topi d´Olaf.

"Tout d´abord, configurez dans le menu (echap) le MATS à x10 (accelère la vitesse fois dix) pour l´activer, c´est la touche "j".

Alors, bien suûr, vous faites la mission 1 et 2. Puis, à la fin de la mission 2 (avant de rendre le vaisseau a Elena Kho), vous vendez les boucliers, puis après vous validez la mission 2 et vous partez vers Source de Profit, systéme contrôlé par les Teladis. Une fois dans ce système allez au Chantier spatial pour vous achetez un Vautour Teladis, le moins chers est la solution, à moins que vous vous soyez fait quelques 200 000 crédits et plus avant d´être à ce chantier spatial, là, vous pouvez tenter, peut-être la taille M (comme Medium = moyen).

Sur ce vaisseau, vous devez équiper différents accessoires une fois acheté :
-prendre tous les logiciels qui sont sur le Discover Argon (M5), exepté le logiciel navigation Mk1
-collecteur de minerais
-analyseur de vente
-optimisation de moteur (au maximum)
-logiciel spécial Mk1
-analyseur astéroïde
-forage mobile
-logiciel de navigation Mk1
Il ne faut que ça, normalement...

Ensuite, vous pouvez devenir un super commerçant pour bien gagner votre vie, personnellement, en quelques heures de jeu, j´ai maintenant 900 000 crédits, ce qui n´est pas énorme, mais pas mal quand même :p.

Pour être un bon commerçant, vous pouvez déjà rester dans le secteur Teladis, vous pouvez perforer les astéroïdes avec votre forage mobile. Pour cela, commencez d´abord par scanner les astéroïdes qui sont aux alentours de vous à 20.00 kilomètres et moins. nsuite, il faut installer le forage mobile sur le vaiseaux, vous ne pouvez le mettre qu´à l´arrière du vaisseau, donc, quand vous vous approchez d´un astéroïde, vous devez vous trouvez à environ 400 mètres et moins de celui-ci (de la paroi plus exactement), vous mettre dos à lui et prendre les commandes de la tourelle en appuyant sur F1 et tiré sur cette astéroïde, si au bout de 10 secondes, vous ne voyez pas d´impacts bleux sur cet astéroïde, vous devez vous rapprochez plus, sinon, vous êtes dans la bonne voie pour qu´il explose en fragments.
Une fois détruit, grâce au logiciel spécial Mk1, vous pouvez faire en sorte qu´il ramasse tout seul les minerais ou tranches de silicium. NE JAMAIS DETRUIRE UN ASTEROIDE, SI VOUS N´AVEZ PLUS ASSEZ DE PLACE DANS VOS SOUTES!!!
Si c´est le cas, utilisez votre analyseur de vente et voyez l´endroit où vos minerais ou tranches de silicium seront rachetés au plus chers, si ce prix est inférieur au prix moyen de X² - The Threat, tentez de vendre dans un autre systéme.

Vous ne devez pas perforer les astéroïdes de plus de 20 en qualité (c´est un conseil), ils servent à construire des mines de silicium et de minerais.

Plus tard, quand vous aurez assez d´argent, environ 200 000 crédits, vous pourrez acheter un Analyseur de prix d´achat, alors vous pourrez faire du commerce dans un même systéme et quand il n´y aura plus d´affaires intéressantes à effectuer, vous pourrez changer de systémes.

Dorénavant, vous ne devez plus faire les missions de taxi, c´est inutile et votre vaiseaux est trop lent, occupé vous de missions de commerce, des missions qui sont à votre juste valeur ;) .

Avant de commencer une "carrière" militaire, plus tard dans le jeu, je vous conseillerais d´avoir un Nova Argon équipé au maximum (acheter un modèle L) et une station qui vous rapportera de l´argent.

Bon jeu!"

Leren Leren
MP
Niveau 3
25 septembre 2008 à 15:12:05

je poste ici car c'est le conseil de Tisoon qui est très utile. moi il m'a vraiment aidé.

je veux juste rajouté un détail!! en forant les asteroïdes tu gagne vite ton argent donc dès que possible il suffit d'aller acheter une mine de silicone. il faut retourner a Argon Prime car c'est là qu'ils sont les moins cher. (donc vaux mieu investir dans un moteur de saut ca racourci les distance en echange de quelque photopiles). Donc j'en revien a mon sujet!!

donc une fois qu'on a au moin 500k on part a Argon Prime on lous les services du mammouth du coin (5000 credit par porte franchi ce qui fait dans les 20k le voyage) on amarre le mamouth au chantier spatial et on achete sa mine de silicium. ensuite on demande au mammouth d'aller au secteur Source de Profit. y'a plusieur asteroide de silicone > 20.

Ensuite faut lui acheter 2 vautour et les épquipé. pas le grand luxe bien sur. Juste booster ses moteur et sa direction au max, les logiciel de navigation et de commerce (pas besoin d'extension de soute. c'est du gachi a mon avis du moin pour ces vaisseaux) ensuite sur l'un on met le module d'achat et sur l'autre le module de vente. et ainsi on a une mine OP.

Pas oublier de leur asigner la mine comme base et ensuite celui avec le module d'achat devient le fournisseur de photopile et celui avec le module de vente devient le vendeur de tranche de silicone.

sinon pour la gestion de la mine donner lui 20k de credit ca suffira amplement. et regler le nombre de saut a 3 ou 4 grand maximum.

Avec cela en quelque heure vous aurez regagnez les quelque 500k que vous veniez de déboursez.

sinon après avoir regagner des credit il faudra penser a equipé vos vautour d'arme et de bouclier pour pas avoir la mauvaise surprise de les voir disparaitre a cause de quelque pirate.

voila avec le tres bon depart de Tisoon un bon moyen de se faire de l'argent rapidement.

Tisoon Tisoon
MP
Niveau 11
01 octobre 2008 à 21:58:07

C'est vraiment pas con et je plussoie.

Je tiens à préciser que construire sa mine de silicium dans Ceinture de minerais est une mauvaise idée, car certes il y a des astéroïdes de richesse 40 et plus, mais les pirates sont trop nombreux et le commerce en est inviable!

Le top est donc soit les secteurs Borons, soit Teladis, car ils sont très bien protégés par l'armée. De plus, il est fortement conseillé si possible de mettre ça dans un secteur qui consomme du silicium et encore mieux s'il en vend à un bon prix!

Voili voilou

Amicalement Tisoon

sang33 sang33
MP
Niveau 1
30 juillet 2009 à 14:57:42

Bonjours,
Je vient car j'ai un soucis au niveau de la récupération de minerais :
J'arrive très bien à exploser les astéroïdes, mais en se qui concerne la récupération je n'y arrive pas pourtant j'ai bien le collecteur de minerais ainsi que le logiciel spécial Mk1.
Pourriez vous m'aidez s'il vous plait.
Merci d'avance.

Tisoon Tisoon
MP
Niveau 11
01 août 2009 à 19:14:00

Hum un peu plus de détails auraient été nécessaires, mais je tente ma chance ;).

Si le problème réside dans le fait que tu ne sais pas utiliser le logiciel, il faut aller dans le menu du vaisseau (désolé c'est vieux, je peux faire des erreurs), puis commandes puis dans le logiciel spécial mk1. Là tu sélectionnes l'option voulue, entre l'objet que tu veux récupérer (un minerai à la fois) ou qu'il ramasse automatiquement tous les astéroïdes du secteur et qu'il détecte. Ensuite, plus qu'à lancer le MATS et attendre qu'il ait fini ;) (ça peut être un peu long lorsqu'il commence et entre chaque récupération, mais ça se fait).

Sinon, truc tout con, es-tu sur d'avoir suffisamment de place restante dans ta soute. Si non, va vider ce que tu peux auprès des acheteurs divers de l'univers pour revenir forer ensuite.

Si ce n'est pas ça, merci de détailler davantage et rapidement car je pars lundi en vacs 3 semaines ;).

Amicalement Tisoon

Atomo Atomo
MP
Niveau 10
22 août 2009 à 07:35:39

Est-ce-qu'une suite est prévue pour ce jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment