Ca dépend ce que tu veux leur faire faire je pense
M5: Paranid pegasus (pour la vitesse) N Xenon (bouclier)
M4: Bayamon pirate (pour supprimer les boucliers rapidement) M Xenon (Bon en tout, excellent en bouclier)
M3: Paranid perseus (armement) Argon Nova (armement+tourelle) ou M3 Khaak (puissance+portée)
M6: Oiseau de proie Teladi (armement+bouclier) Centaure argon (utilisé avec conducteurs de masse) ou Dragon split (Plus rapide, conducteurs de masse, mais moins protégé) Nemesis paranid (destruction de zone)
M2: Le K xénon (ultra rapide) Phoenix Teladi (bouclier) Python split (Rapide+conducteur de masse. Moins de bouclier) Le Titan argon (Conducteur de masse, mieux protégé que le python split mais plus lent), Odyssée Paranid (Destruction massive de zone. OOBER)
M1: Condor Teladi (bouclier) Raptor split(vitesse+conducteur de masse+150 vaisseaux), colosse argon (perturbateurs d'ions ou conducteur de masse+120 vaisseaux) Zeus Paranid (Destruction de zone)
TL: Mammouth Argon (pour sa soute)
TS: Dauphin Boron (pour sa soute)
TP: Iguane Split (vitesse)
Les OOBER: Paranid Zeus, Odyseus, Khaak M3
Si j'ai mis autant de choix, c'est que ça dépend vraiment de ce qu'on veut faire. Les conducteurs de masse attaquent directement la coque et peuvent donc être un atout considérable contre des gros vaisseaux. Les vaisseaux paranid peuvent être équipés des générateurs d'ondes de choc, ce qui tue en zone et qui ne peut être esquivé, mais qui empêche d'utiliser une flotte. Ceci dit, un M1 ou M2 paranid se suffisent à eux même pour détruire n'importe quoi, c'est pourquoi je les considère comme oober.
Sinon pour les m4 et m3, la vitesse est importante, car elle permet de se faufiler derrière l'adversaire et d'esquiver les tirs, et c'est surtout très utile pour se mettre hors de portée des M3 Khaak. Pour les gros vaisseaux m1 et m2, ce n'est pas un paramètre très utile, car même rapides ils se font toucher (à part le M2 xénon qui se met hors de portée très rapidement)
A toi de voir quel rôle tu veux donner à tes vaisseaux