CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : statuts

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kendoulou Kendoulou
MP
Niveau 4
09 juillet 2010 à 10:37:33

bonjour
Est-ce que quelqu'un sait à quoi corresspondent Ies statuts comme dupé hanté etc...?

Alpha70Watts Alpha70Watts
MP
Niveau 6
09 juillet 2010 à 15:24:16

Si j'étais pas poli, je te dirais : "RTFM!!".
Mais c'est pas mon genre alors je le dis gentiment : "il faut lire le manuel".

Maintenant, si on pas de manuel, c'est autre chose...
Dans ce cas, fais-moi une petite liste précise de ce que tu veux savoir, et j'essayerai de me faire une joie d'y répondre.
Voilà!

Kendoulou Kendoulou
MP
Niveau 4
09 juillet 2010 à 19:26:10

Merci... j'avais oublié que ce jeu avait une boîte^^ bref, après avoir retrouver le manuel et l'avoir lu je m'aperçois qu'on ne sait toujours pas ce qu'est être maudit donc si tu le savais tu pourrais devenir joyeux et me répondre?

MP
Niveau 6
09 juillet 2010 à 22:37:31

Alors si je fais pas d'erreurs (genre confondre "maudit" et "hanté"), je vais devenir joyeux ( :banzai: ) et te répondre :

Le statut "Maudit" est un peu différent des autres, dans ce sens ou tu ne peux pas devenir "maudit" par un simple combat (contrairement au poison, au sommeil, au fantôme-qui-t'attrape et autres co***ies dyu même style). Non, c'est plus pernicieux que ça... En fait, on devient maudit quand on... équipe une arme "Maudite".
Le problème, c'est qu'avant de l'avoir essayée, on ne peut pas savoir si une arme est maudite (même si dès fois, son nom est un peu un indice : un truc genre "lame sombre des ténèbres", faut être prudent...). Mais en général, les plus puissantes armes sont maudites... c'est quand même bien triste...

"Oui mais euh... concrètement, ça fait QUOI d'être maudit?"

Excellente question, je vous remercie de l'avoir posée!
Eh bien quand on est maudit, on ne peut pas RETIRER l'arme qui nous a maudit (genre Garet se retrouve avec une hache collée aux mains... -_-'), sauf si on peut bénéficier de l'aide d'un prêtre qui, moyennant finances et la commande "Délivrer", sera ravi de te débarrasser de ladite arme... qui sera toujours maudite! donc si tu la ré-équipe... tu payes encore une fois!!
Ensuite, en combat, le perso maudit n'est pas "fiable". Entends par là qu'il ne fera pas forcément ce que tu lui demande : il peut refuser d'attaquer (ça c'est certain), voire attaquer ses alliés ou lui-même (mais là, j'en suis beaucoup moins certain... a vérifier donc.).
Donc dans la vie de tous les jours (les monstres classiques), c'est pas forcément un problème, mais contre un boss, ça peut foutre un combat entier en l'air parce que ton soigneur refuse de bouger!

Le soucis, c'est qu'en général, on trouve ces armes loin dans les donjons/cavernes/phares (ce sont les plus puissantes), et plus on est loin dans le donjon/caverne/phare, plus on est près du Boss! d'où problème stratégique...

Enfin, dernière subtilité : il existe dans le jeu UN anneau qui s'appelle je-sais-plus-comment :rouge: et qui permet "d'annuler l'effet de la malédiction" si équipé. Donc l'arme est toujours collée au perso, mais ce dernier redevient "fiable" en combat... Pratique pour équiper les grosses armes sans (trop d') inconvénients...

Voilà. J'ai peut être été un peu long, mais j'espère avoir été clair...

Bon courage et bon jeu!

Kendoulou Kendoulou
MP
Niveau 4
10 juillet 2010 à 14:31:51

désolé de te décevoir mais c'est pas la même chose maudit et hanté par contre tu m'a quand même apris plus de chose sur maudit donc merci quand meme mais sinon en combat l'adversaire ou le joueur peut lancé un sort qui hante l'adversaire ou soi même et en combat on voit un petit fantome autour du perso. je crois qu'un prêtre peut l'enlever mais sachant que je sais pas ce que c'est...

MP
Niveau 6
10 juillet 2010 à 15:08:39

Ok. Donc ce que tu décrit, c'est bien "hanté" (en tout cas, c'est comme ça que je l'appelle).
Alors ça ressemble un peu à "poison", parce que ça te vole des PV à chaque tour que tu joues, mais on s'en débarrasse pas aussi facilement :
- soit avec un prêtre (mais je sais plus le nom de la commande)
- soit avec un djinn. Il me semble de "Seltz" ( Djinn de Mercure : "restaure le statut des alliés") peut t'en débarrasser. D'ailleurs ça débarrasse d'à peu près tout, sauf de maudit et de KO. Ca enlève même "La faucheuse" (les petites bougies qui flottent devant les yeux d'un perso).

Ya peut être d'autres moyens, mais là comme ça, je les voit pas.

Voilà!

Kendoulou Kendoulou
MP
Niveau 4
10 juillet 2010 à 15:15:59

Merci j'ai une réponse qui me convient très bien. bon bah bonne continuation a aider les autres^^

MP
Niveau 6
11 juillet 2010 à 18:25:42

Marki!
Bon jeu à toi!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment