C'est pas parce qu'un héros est muet qu'il est pour autant inexistant, c'est l'aventure qui définit le héros, mais surtout le joueur.
Link n'a pas une ligne de dialogue dans aucun Zelda, et pourtant c'est une figure emblématique du jeu vidéo, il a un rôle précis, malgré son mutisme, on sait qui il est, quel est son but, parce qu'il est à la fois un héros prophétique, mais surtout, il est ce qui permet au joueur d’interagir avec l'univers. C'est le fait que le joueur trouve intéressant de partir à l'aventure découvrir un monde nouveau et intriguant qui rend Link un héros. C'est aussi un bon moyen de créer de l'immersion, Link possède à la fois son individualité en tant que personnage dans l'histoire, tout en étant pleinement détaché de celle-ci, c'est le joueur qui vit ce que le personnage vit, il incarne un rôle, et y a jamais aucun choix qui est fait ou demandé.
Dans Persona 4, Yu Narukami est aussi un héros muet, mais lui peut faire des choix qui ont un réel impact sur son quotidien, comment évoluent ses relations, ses capacités, etc..
Dans Golden Sun, c'est juste complètement inutile de répondre "Oui" ou "Non", à part peut-être changer une ligne de dialogue sans aucune incidence.