Haute est la vie, pourquoi s'ôter la vie ?
Jeu de mots mis à part, mon avis sur le suicide est qu'il n'est pas nécessaire, vu que de toute façon on va mourir un jour.
Le seul péché derrière le suicide, c'est l'impatience.
T'as oublié de mentionner le voile
Réfutation du suicide : n'est-il pas inélégant d'abandonner un monde qui s'est mis si volontairement au service de notre tristesse ?
l'interet du suicide c'est de decider de quand et de comment.
Le 10 novembre 2024 à 21:51:39 :
l'interet du suicide c'est de decider de quand et de comment.
Du coup t'as décidé de quand et de comment ?
Oui, je sais, c'est pas évident, même pour toi
Comment va ma Queen sinon ? ça fait un moment que je ne l'ai pas vue
Je suis du même avis, le suicide c'est que deux choses; de l'impatience, de la faiblesse.
Tout ceux qui parle de courage sont à coté de la plaque, si tu crois pouvoir te tuer pour éviter ta vie, la souffrance physique ou psychologique et que tu passes à l'acte alors t'es le plus gros lâche à mes yeux. Mais imaginons que le paradis existe (ou la vie après la mort), je te souhaite que le suicide ne soit pas un pêché capital, parce que par le plus curieux des hasard tu te dirigerais vers une vie éternel de souffrance en enfer, ce qui invaliderait ta fuite et le but de ton acte…
La vie est le plus précieux dont de soi. Le suicide est donc la plus grande abnégation de l'estime en soi. Le suicide est donc causé par la perception négative de soi. Mais à la base, nous vivons d'amour. Donc, c'est un manque qui crée la perception négative de soi, non la réalité d'un amoindrissement légitime (qui n'existe pas) de son estime de soi. Donc, se suicider, c'est se tromper, car le manque d'amour n'est pas comblé par le suicide, au contraire : c'est un abandon qui ne donne rien d'autre que la mort.