Il a totalement compris la chose en soi de Kant et a pu la critiquer tout en la poussant là où Kant était incapable de l'amener, créant un système complet et cohérent
Il a fait ça sans tomber dans la niaiserie allemande à la Hegel
Avec la découverte de la volonté et de la représentation la philosophie est arrivée à son but final avec Schopenhauer ?
Tu corresponds beaucoup mieux à la définition du niais que Hegel car en quoi Schopenhauer n'aurait-il pas aussi, comme Hegel, reconstruit l'idée de la chose en soi selon sa propre perspective subjective ? En affirmant que Hegel est niais , pourrais-tu expliquer en quoi la dialectique hégélienne, avec son mouvement perpétuel de la thèse, de l'antithèse et de la synthèse, n’aboutit pas à une compréhension plus profonde des contradictions du réel, contrairement à la vision statique de la volonté chez Schopenhauer ?
Si j'ai bien compris il disait qu'on pouvait connaître l'homme parce qu'on était soi-même "en soi" ? Mais du coup qu'est-ce qui me dit que je ne me connais pas à travers des filtres préétablis, donc que je ne connais pas vraiment mon "en moi" ? C'est ça que j'ai jamais compris avec sa pensée
Oui t'as raison, retourne sur le 18-25 au lieu d'entendre ce que les sages ont à t'enseigner
Le 31 octobre 2024 à 22:59:37 :
Oui t'as raison, retourne sur le 18-25 au lieu d'entendre ce que les sages ont à t'enseigner
Ok le low et maintenant que tu as dégueulé sur l'écran, tu as un argument ?
Le 31 octobre 2024 à 23:06:02 :
Le 31 octobre 2024 à 22:59:37 :
Oui t'as raison, retourne sur le 18-25 au lieu d'entendre ce que les sages ont à t'enseignerOk le low et maintenant que tu as dégueulé sur l'écran, tu as un argument ?
C'est pas à toi que je répondais, mais à l'OP, de toi je m'en fous.
Pour te répondre Hegel ne prétend pas que l’on puisse connaître son en soi d’une manière directe, la conscience de soi se construit justement à travers un processus dialectique, dans lequel l'individu découvre et transforme sa propre nature par rapport aux autres et à travers les structures de la société.
On ne connaît pas son en soi isolément ou sans filtres, mais plutôt en se confrontant à une série de médiations, c’est-à-dire à des structures sociales, culturelles et historiques, qui façonnent notre être.
Le 31 octobre 2024 à 23:13:54 :
Pour te répondre Hegel ne prétend pas que l’on puisse connaître son en soi d’une manière directe, la conscience de soi se construit justement à travers un processus dialectique, dans lequel l'individu découvre et transforme sa propre nature par rapport aux autres et à travers les structures de la société.
On ne connaît pas son en soi isolément ou sans filtres, mais plutôt en se confrontant à une série de médiations, c’est-à-dire à des structures sociales, culturelles et historiques, qui façonnent notre être.
Je parlais de Schopenhauer Hegel n'intéresse plus personne il a été débunké 100 fois hein
Je parlais de Schopenhauer Hegel n'intéresse plus personne il a été débunké 100 fois hein
C'est plutôt l'inverse. Jamais compris votre engouement pour l'incel qui répand sa haine des femmes. C'est peut-être parce qu'il vous ressemble sur ce point qu'il vous excite autant.
Ah pardon, c'est vrai, il a eu des gosses. Mais pas sûr qu'il soit clean.
Le 31 octobre 2024 à 23:20:42 :
C'est plutôt l'inverse. Jamais compris votre engouement pour l'incel qui répand sa haine des femmes. C'est peut-être parce qu'il vous ressemble sur ce point qu'il vous excite autant.
Ah pardon, c'est vrai, il a eu des gosses. Mais pas sûr qu'il soit clean.
Ce sont des rumeurs. En réalité il n'y a aucune preuve formelle sur sa descendance. C'est bel et bien un incel . Il n'est peut-être pas puceau mais il n'a jamais eu de relation connue et durable avec les femmes.
Le 31 octobre 2024 à 23:29:32 :
Le 31 octobre 2024 à 23:20:42 :
Ah pardon, c'est vrai, il a eu des gosses. Mais pas sûr qu'il soit clean.Ce sont des rumeurs. En réalité il n'y a aucune preuve formelle sur sa descendance. C'est bel et bien un incel . Il n'est peut-être pas puceau mais il n'a jamais eu de relation connue et durable avec les femmes.
C'est un looser. Une vraie merde en somme. Indigne d'intérêt.
Tout aussi puant que ses fans qui s'identifient à lui. Un looser qui a écrit pour les loosers. Au moins il avait la vertu de reconnaître que c'est une merde. Quelle dommage qu'il ne se serait pas pendu pour être en conformité parfaite avec son rejet de la vie
Le 31 octobre 2024 à 23:49:33 :
Tout aussi puant que ses fans qui s'identifient à lui. Un looser qui a écrit pour les loosers. Au moins il avait la vertu de reconnaître que c'est une merde. Quelle dommage qu'il ne se serait pas pendu pour être en conformité parfaite avec son rejet de la vie
C'est sévère je trouve même venant de ta part.
Et puis il avait le droit d'être hypocrite comme tout le monde.
Personnellement je déteste la vie, mais ce n'est pas une raison valable selon moi pour se pendre. On ne tue pas quelqu'un simplement parce qu'on ne l'aime pas. Encore moins se tuer (faire du mal à quelqu'un qu'on est sensé aimer) parce qu'on est insatisfait de la vie. On attend simplement que ça passe ou on essaye de changer les choses. Il faut vraiment être faible et impulsif pour commettre un meurtre/suicide sous l'impulsion du moment. Les meurtres/suicides planifiés sont le signe d'une obsession maladive envers quelqu'un ou quelque chose et qui par faiblesse (encore) succombe à l'envie d'en finir avec cette personne ou soi-même.
Quelqu'un de fort, c'est quelqu'un comme Jésus qui tend l'autre joue lorsqu'on le frappe. C'est quelqu'un qui subi des préjudices sans réagir, sans se plaindre. Un vrai stoïcien.
La valeur d'un homme réside dans le regard d'une femme, tout comme la valeur d'une femme réside dans le regard d'un homme. Pour savoir si un tel ou un tel est digne d'exister, il suffit par conséquent de s'interroger sur ce que pensent les femmes à son égard
De sorte que, lorsque l'équilibre des valeurs est rompu par la laideur de l'un des deux, alors un des deux perd le mérite d'être quelque chose. Lorsque vous êtes devant une corde, il faut vous interroger sur ce que les femmes, admirées par d'autres hommes, voient en vous. Les êtres admirables sont ceux qui admirent et qui sont admirés. Une femme admirée par d'autres hommes saura juger la valeur de l'homme.
. Je rappelle qu'il faisait 1m54 avec cette tête de gobelin à la Zemmour
Avec sa génétique il tire l'espèce humaine vers le bas, vers sa taille. Concernant son héritage intellectuel, Schopenhauer est un personnage mineur, de second rang. Si Hegel est un mâle Alpha, lui il est plutôt bêta, même si il est selon moi Zeta et ses fanboy Omega
Le 31 octobre 2024 à 23:15:51 :
Le 31 octobre 2024 à 23:13:54 :
On ne connaît pas son en soi isolément ou sans filtres, mais plutôt en se confrontant à une série de médiations, c’est-à-dire à des structures sociales, culturelles et historiques, qui façonnent notre être.Je parlais de Schopenhauer Hegel n'intéresse plus personne il a été débunké 100 fois hein
Hegel poutre schopenhauer puissance dix mille
en quoi Schopenhauer n'aurait-il pas aussi, comme Hegel, reconstruit l'idée de la chose en soi selon sa propre perspective subjective ?
Qu'est ce que tu racontes encore toi
Hegel c'est celui qui a réfuté l'inconnaissabilité de la chose en soi
En montrant l'unicité objective entre la chose avec ses propriétés
Les dernières étant le contenu objectif de la première
Le 01 novembre 2024 à 06:23:38 :
Le 31 octobre 2024 à 23:49:33 :
Tout aussi puant que ses fans qui s'identifient à lui. Un looser qui a écrit pour les loosers. Au moins il avait la vertu de reconnaître que c'est une merde. Quelle dommage qu'il ne se serait pas pendu pour être en conformité parfaite avec son rejet de la vieC'est sévère je trouve même venant de ta part.
Et puis il avait le droit d'être hypocrite comme tout le monde.Personnellement je déteste la vie, mais ce n'est pas une raison valable selon moi pour se pendre. On ne tue pas quelqu'un simplement parce qu'on ne l'aime pas. Encore moins se tuer (faire du mal à quelqu'un qu'on est sensé aimer) parce qu'on est insatisfait de la vie. On attend simplement que ça passe ou on essaye de changer les choses. Il faut vraiment être faible et impulsif pour commettre un meurtre/suicide sous l'impulsion du moment. Les meurtres/suicides planifiés sont le signe d'une obsession maladive envers quelqu'un ou quelque chose et qui par faiblesse (encore) succombe à l'envie d'en finir avec cette personne ou soi-même.
Quelqu'un de fort, c'est quelqu'un comme Jésus qui tend l'autre joue lorsqu'on le frappe. C'est quelqu'un qui subi des préjudices sans réagir, sans se plaindre. Un vrai stoïcien.
Dis voir toi t'es au courant que schopenhauer est mort depuis un bail
Et que donc il en a absolument rien à carrer de la sévérité de bzzz
Et qu'ya plus aucun risque qu'il puisse se pendre
Le 01 novembre 2024 à 11:31:41 :
La valeur d'un homme réside dans le regard d'une femme, tout comme la valeur d'une femme réside dans le regard d'un homme. Pour savoir si un tel ou un tel est digne d'exister, il suffit par conséquent de s'interroger sur ce que pensent les femmes à son égard
De sorte que, lorsque l'équilibre des valeurs est rompu par la laideur de l'un des deux, alors un des deux perd le mérite d'être quelque chose. Lorsque vous êtes devant une corde, il faut vous interroger sur ce que les femmes, admirées par d'autres hommes, voient en vous. Les êtres admirables sont ceux qui admirent et qui sont admirés. Une femme admirée par d'autres hommes saura juger la valeur de l'homme.
. Je rappelle qu'il faisait 1m54 avec cette tête de gobelin à la Zemmour
Avec sa génétique il tire l'espèce humaine vers le bas, vers sa taille. Concernant son héritage intellectuel, Schopenhauer est un personnage mineur, de second rang. Si Hegel est un mâle Alpha, lui il est plutôt bêta, même si il est selon moi Zeta et ses fanboy Omega
Il a quand même légué sa fortune à son chien et à sa gouvernante pour qu'elle s'occupe de lui
Le 01 novembre 2024 à 14:48:11 :
Dis voir toi t'es au courant que schopenhauer est mort depuis un bail
Et que donc il en a absolument rien à carrer de la sévérité de bzzz
Et qu'ya plus aucun risque qu'il puisse se pendre
Oui je suis au courant qu'il est mort d'une crise cardiaque il y a un bail, mais cette sévérité pourrait affecter certaines personnes qui sont plus fragiles ou qui se reconnaisse en lui. Je ne défendais pas sa réputation ou son honneur, je pensais aux vivants et non au macchabée.
la valeur d'un homme est un songe, un mirage
il y a zero gloire, personne te connait, tu ne te connais pas toi-meme, et tu n'es pas là de ton choix.
les femmes ne savent pas vraiment choisir un partenaire, la valeur qu'elle te donne est erronée. elles aiment les menteurs et les enigmes et en particulier ceux qu'elles ne peuvent pas dompter
Il faudrait peut-être rappeler au modo son devoir de modo. Les trolls de l'abeille et du gars avec un bol sur la tête sont chiants