J'ai l'impression que tout le monde ne respecte plus tout le monde. Même dans le monde du travail où désormais on commence à se tutoyer et s'appeler par prénoms. Il n'y a plus de barrière de distance. L'occident part en couilles.
Il fallait travailler à l'école. Si tu avais travaillé à l'école, tu serais déjà ton propre patron, et tu aurais le droit de tutoyer tes salariés. Mais comme tu n'as pas travaillé à l'école, tu connais le dream où l'on te tutoie comme un domestique ou un esclave.
Les nouvelles générations essuyent l'inculture et les troubles mentaux des anciennes en même temps de recevoir ce qu'il reste encore de bon. C'est une sorte de lynchage collectif plus ou moins conscient qui se transmet si personne ne fait d'effort pour l'arrêter.
Pourquoi plus de proximité serait forcément un manque de respect ?
Le problème ne me semble pas être entre les gens, plutôt à l’intérieur de toi même
Le fait de tutoyer ou d'appeler par son prénom est seulement une norme sociale, qui évolue avec le temps. Le respect, la hiérarchie reste, indépendamment des changements.
Cela peut occasionner une perte de repères mais qui est vite rattrapée par la réalité.
Le 27 septembre 2024 à 12:41:13 :
J'ai l'impression que tout le monde ne respecte plus tout le monde. Même dans le monde du travail où désormais on commence à se tutoyer et s'appeler par prénoms. Il n'y a plus de barrière de distance. L'occident part en couilles.
pendant que pas mal de personnes pensent que tout part en couille, il y a d'autres pour qui tout va bien, des gens qui sont capables de tolerer l'existence, des gens qui ne se plaignent pas.
l'existence des mecs comme toi consiste à se plaindre eternellement. il y a toujours une buche sur ton chemin. et tu oublis toujours que tu peux juste lever la jambe; tu preferes dire "mais il y a une buche sur mon chemin ! ! ".
il est plus facile de se changer soi des-maintenant, que de changer un paquet de million de gens. ne pas prendre le flingue par le canon.