CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Resurection du forum sur de meilleurs base

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
thendoftimes thendoftimes
MP
Niveau 54
07 septembre 2024 à 19:59:44

Bon le forum est mort.

Je vais pas essayer de m'autoproclamer sauveur comme la dernière fois.

Je vais plutot juste demander aux gens qui restent ce que vous voulez qu'on en fasse.

Il y a plein d'options, encore faut il en avoir la volonté.

Au feelling je me dis qu'une nouvelle génération de forumeurs ferait pas de mal à cet endroit. Il faudrait aller les recruter sur des discord, le 18-25 ou autre.

A un moment donné la clique de 2012-2022 a fini par faire le tour des débats qui l'interessait.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 19
07 septembre 2024 à 20:37:03

Pourquoi vouloir ressusciter le forum alors que c'est précisément à la tombée de la nuit que la chouette de Minerve prend son envol ?
Profitons un peu de la tombée de cette nuit.

Placoteur-90 Placoteur-90
MP
Niveau 8
07 septembre 2024 à 22:32:58

Il faut distribuer des chocolats aux nouveaux membres !!!

Ou des fleurs !!!

Ou des parapluies pour se prémunir des goûtes de médisances des crapauds sans scrupules qui ne font qu'interdire leurs propres élans spirituels en joignant le rang des sans rêves et des sans sottises de l'arrière plan que représente... la mort !

Ou alors je sais pas !

Bienenpiller Bienenpiller
MP
Niveau 27
08 septembre 2024 à 01:26:14

Le 07 septembre 2024 à 20:37:03 :
Pourquoi vouloir ressusciter le forum alors que c'est précisément à la tombée de la nuit que la chouette de Minerve prend son envol ?
Profitons un peu de la tombée de cette nuit.

On peut dire qu'elle ne décolle plus trop la chouette. La vieillesse peut-être

Bienenpiller Bienenpiller
MP
Niveau 27
08 septembre 2024 à 01:37:07

A un moment donné la clique de 2012-2022 a fini par faire le tour des débats qui l'interessait.

2020-2023

La clique de 2012 -2015 était très différente, autant que celle de 2015-2018 et celle de 2018-2024

En 2013-2015 c'était par exemple l'arc necro13 vs musulmans incarné derrière la figure d'un gars qui disait que les oiseaux prient allah quand ils chantent à 6h du mat.

Message édité le 08 septembre 2024 à 01:38:27 par Bienenpiller
thendoftimes thendoftimes
MP
Niveau 54
08 septembre 2024 à 01:48:23

Je veux bien JSP mais les reddit et les discord sont légion de nos jours. La resurrection ne va pas se faire toute seule.

Puis tout les créateurs de communautés font du proselytisme.

Je me rappelle encore de Mr phi venu faire sa pub içi même à l'epoque.

La roue a bien tourné depuis.

Message édité le 08 septembre 2024 à 01:48:57 par thendoftimes
xxxtentakarma xxxtentakarma
MP
Niveau 34
08 septembre 2024 à 02:40:00

si les esclaves et autres ne veulent pas poster (on sait que vous etes là), effectivement il y aura une nouvelle generation de forumeurs phi eventuellement. avant mon apparition il y avait un bestiair different et avant ce bestiair en question, il y en avait un autre. aucune raison de paniquer donc. la question est : les mecs de cet arc vont-ils laisser leur place aux newfags ?

Bienenpiller Bienenpiller
MP
Niveau 27
08 septembre 2024 à 02:48:38

Esclave je l'ai vu plusieurs fois sur le dix-huit vingt-cinq. Ton délire Marcus Aurelius l'a saoulé
Veyli traîne quotidiennement sur le forum politique

Message édité le 08 septembre 2024 à 02:50:27 par Bienenpiller
-Veylox -Veylox
MP
Niveau 29
08 septembre 2024 à 18:45:05

Esclave je l'ai converti au discord écriture

[arashi] [arashi]
MP
Niveau 37
09 septembre 2024 à 12:10:21

Il faut juste accepter que les forums ont des cycles avec des hauts et des bas.

Également, il faut favoriser une éthique de la discussion; de nombreux forumeurs sont partis à cause d'une telle mauvaise éthique, dont les points cardinaux sont 1) une attitude exécrable (ex. ZeChild) et 2) une incapacité pathologique à comprendre les propos des autres (Veylix) et 3) du flood inintéressant par l'IA (-latre).

Homoliquidus Homoliquidus
MP
Niveau 6
09 septembre 2024 à 12:26:36

ZeChild est drôle quand tu le trolles. C'est un homme du peuple qui travaille dans le BTP. Il est un peu grossier et rustre car il n'a pas reçu une éducation bourgeoise efféminée et mielleusement hypocrite, mais c'est ce qui fait son charme.
Il est franc, brutal, et se croit sur le forum comme toujours sur le chantier en allant au bulldozer.

Message édité le 09 septembre 2024 à 12:28:39 par Homoliquidus
[arashi] [arashi]
MP
Niveau 37
09 septembre 2024 à 13:28:11

Le 09 septembre 2024 à 12:26:36 :
ZeChild est drôle quand tu le trolles. C'est un homme du peuple qui travaille dans le BTP. Il est un peu grossier et rustre car il n'a pas reçu une éducation bourgeoise efféminée et mielleusement hypocrite, mais c'est ce qui fait son charme.
Il est franc, brutal, et se croit sur le forum comme toujours sur le chantier en allant au bulldozer.

Peut-être, il n'en demeure pas moins que cela a provoqué la désertion de nombreux forumeurs (par contre, plus que son ton, je pense que c'était davantage son incapacité à comprendre une idée hors de son cadre hégéliano-marxiste qui a agacé).

thendoftimes thendoftimes
MP
Niveau 54
09 septembre 2024 à 14:05:18

Je pense que si enthoven et mr phi ont reussi a se mettre d'accord sur un débat on devrait reussir a debattre entre nous.

Tout le monde a l'air d'etre encore là peut etre qu'il faut juste une structure et des rituels.

Je sais qu'au confinement votre rdv hebdomadaire sur discord avait bien marché par exemple.

2,3 initiatives de ce style suffirait.

Puisque veyli parle du forum ecriture il me semble que vous avez quelque chose comme ca la bas avec des concours organise par la commu etc...

Homoliquidus Homoliquidus
MP
Niveau 6
09 septembre 2024 à 15:09:01

Le niveau d'instruction de chacun est beaucoup trop disparate. Ceux qui ne maîtrisent pas certains sujets devraient se contenter de poser socratiquement des questions au lieu de formuler des opinions plus ou moins vagues. Au moins ils se placeraient d'une manière ou d'une autre au dessus de ceux qui se contentent de débattre en bons cuistres qu'ils sont.

Message édité le 09 septembre 2024 à 15:11:37 par Homoliquidus
xxxtentakarma xxxtentakarma
MP
Niveau 34
09 septembre 2024 à 15:20:29

l'impression que si macrolatre se jetait sous un train le forum se porterait amplement mieux

Homoliquidus Homoliquidus
MP
Niveau 6
09 septembre 2024 à 15:28:15

La philosophie est censée d'examiner les propositions. Ce que la plupart d'entre vous font, ce n'est pas examiner les propositions, mais tenter d'imposer les vôtres. La meilleure rhétorique est celle qui pointe du doigt les défaillances argumentatives de leurs interlocuteurs, et non celle qui fait usage immodéré de strawman et d'autres techniques malhonnêtes.
Il n'y a pas de place en philosophie à la fermeté de la conviction car ici on se retrouve sur du dogme. Le débat c'est un combat entre dogmes. Le dialogue philosophique c'est l'examen des dogmes.

Message édité le 09 septembre 2024 à 15:31:32 par Homoliquidus
-Veylox -Veylox
MP
Niveau 29
09 septembre 2024 à 16:01:31

Explique ça à Arashi

Il a le même problème que Zechild et tant d'autres avant lui, c'est qu'il fait des erreurs fatales au niveau du bon sens mais que derrière il se gave de lectures militantes et du coup il se croit instruit, alors qu'il est instruit comme un terroriste est instruit ; il connaît sa chambre à échos, ses arguments d'autorité, et c'est tout.

une incapacité pathologique à comprendre les propos des autres

Respecte-toi Arashi. C'est injustifiable d'avoir un QI supérieur à 10 et de dire droit dans ses bottes que Trump c'est le fascisme. C'est un niveau de sectarisme et d'entre-soi idéologique qui interdit toute possible discussion avec autrui. Tu as éliminé le réel lui-même de ton horizon, comment veux-tu débattre.

T'as le problème qu'ont tous les militants de gauche ; t'es tellement loin dans les prémisses encartées que la condition préalable à tout débat avec toi, c'est d'être d'accord sur tout avec toi. ça marche très bien quand on est dans une réunion tupperware du parti, et je suis sûr qu'on peut avoir tout un tas de discussions profondes avec des gens dont on partage tous les interdits / toutes les obligations mentales, mais il n'y a pas de terrain neutre possible sur lequel démarrer quand tu t'adresses à quelqu'un du monde réel. Tu n'as pas les outils pour faire face à l'altérité, à tel point que tu penses sérieusement qu'une source totalitaire radicale c'est tout à fait pertinent/suffisant pour appuyer ton approche théorique du monde. Comme si simplement en étant produite, une source était légitime.

Aucune voie de la logique ne mène à certaines de tes conceptions (celles qui sont basées sur des impératifs idéologiques), ce qui fait qu'aucun débat ne peut avoir lieu

Message édité le 09 septembre 2024 à 16:05:22 par -Veylox
ForeskinCheese ForeskinCheese
MP
Niveau 27
09 septembre 2024 à 21:17:49

il pue la merde votre forum https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610745146-150.jpg

endroitsympa endroitsympa
MP
Niveau 26
09 septembre 2024 à 22:51:41

Le 09 septembre 2024 à 21:17:49 :
il pue la merde votre forum https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610745146-150.jpg

Réel

Homoliquidus Homoliquidus
MP
Niveau 6
10 septembre 2024 à 21:12:27

Le 09 septembre 2024 à 22:51:41 :

Le 09 septembre 2024 à 21:17:49 :
il pue la merde votre forum https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610745146-150.jpg

Réel

Il n'y a ni réel ni irréel. Seulement une apparence vraie

Message édité le 10 septembre 2024 à 21:12:53 par Homoliquidus
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment