CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Modé] Topic de modération du forum

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
BALAVOBESE BALAVOBESE
MP
Niveau 4
10 janvier 2019 à 21:37:26

Un conseil, BL moi histoire de ne pas voir mes posts

BALAVOBESE BALAVOBESE
MP
Niveau 4
10 janvier 2019 à 21:38:14

Le 10 janvier 2019 à 17:17:39 toto_au_bistro a écrit :

Le 09 janvier 2019 à 22:32:18 Endoftimes a écrit :
Ne jouez pas le jeu s'il vous plait les amis, les propos extrêmes et les hors sujet c'est pas si grave au fond.

C'est irresponsable cette manière de penser. Un des derniers messages que j'ai signalés était clairement sexiste. Donc toi tu considères que c'est pas grave (sûrement parce que t'es un homme). Mais une autre personne peut le percevoir d'une toute autre manière et se sentir humiliée.

La mort du forum philo c'est les commentaires hors sujet, les commentaires sexistes, haineux... Ceux qui se font censurer ont qu'à aller ailleurs. Moi j'ai pas attendu pour les blacklister alors ça ne me fera ni chaud, ni froid.

Le propre de la philosophie c'est de répondre au sexisme, pas de l'interdire, c'est la mort de la pensée

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 40
10 janvier 2019 à 21:51:57

Stop le blabla svp :merci:

Y'a pas un topic blabla par ici ? Sinon ce serait bien d'en créer un éventuellement :ok:

Orapailleur Orapailleur
MP
Niveau 8
10 janvier 2019 à 21:53:39

j'ai une demande, est-ce que je peux devenir modérateur ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
11 janvier 2019 à 11:43:01

Mais plus globalement, la religion peut avoir sa place ici, dès lors qu'elle a un lien philosophique avec son caractère sage, la géopolitique de nos jours, c'est clairement non.

Pourtant parler de l'influence du religieux sur du politique est digne d'intérêt philosophique. On n'est pas sur un forum de "religion" que tu aimes tant modérer selon tes désirs. Si cela te déplaît, réprime à souhait ce genre de discussions, toujours est-il que je condamnerai ce type d'action.
Les seuls propos à la limite dignes de censures, ce sont ceux qui font appel à la haine pure et au meurtre, et c'est à peu près tout. Et ceux qui, de manière générale, portent atteinte à la vie privée des individus. Pour ce qui est des pubs, on n'en voit.

Autant te dire directement que ta place ici est inutile, et je conseille aux autres de ne rien changer et ignorer ton existence sous ta fonction, tout autant que ce topic puisque ce forum se gère très bien lui-même et accueille des gens plus ou moins sérieux et assez courtois à vrai dire.

Tu peux participer à la vie de ce forum, mais ta place comme gendarme de la pensée est indésirable. C'est-à-dire en un type qui se croit, non pas sans présomption, pouvoir dignement trancher sur ce qui est bien et sur ce qui ne l' est pas dans une discussion. On ne te connais pas, ou seulement à travers ce topic qui en dit déjà beaucoup.

En général, tout ce qui pose problème mérite d'être discuté.
Sache qu'ici on peut trouver divers sujets qui critiquent tout ce qui touche la controverse politique. C'est l'un des seuls forum, avec celui qui est consacré à la politique, où on peut parler plus ou moins librement sur des questions qui fâchent. Je ne sais pas si la charte a beaucoup changée en deux ans, mais si je me rappelle bien seuls les propos illicites étaient interdits.
Réprimer gratuitement certains sujets simplement parce qu'ils sont tabous est illégitime. Par exemple je ne vois pas en quoi il serait juste de raser un où l'auteur exprime des idées qui vont à l'encontre des idéaux egalitaristes, tant qu'ils sont accompagnés d'arguments ils méritent d'exister ici. C'est ce qui se fait sur le forum politique, seuls les sujets HS comme les pubs, les posts radicalement(comme "noter mon chien sur /20") et tout propos illicitent sont interdits. Cependant on a la liberté de parler du féminisme, voire par exemple, ou du mouvement LGBT ou encore des thèmes sociologiques, historiques, philosophiques, etc... Le forum accueille les gens de tout niveau, ça va du petit lycéen jusqu'aux types en Master de philo, d'economie etc...

(Je supprime les autres messages pour éviter de polluer en rassemblant tout)

Message édité le 11 janvier 2019 à 11:47:41 par
Pseudo supprimé
Niveau 4
11 janvier 2019 à 12:28:00

Les membres de ce forum ne sont pas uniquement ceux qui signalent à tout va des propos tabous mais sans pour autant illégaux, je parle des membres qui se manifestent en ce moment sur le topic.
Certains postaient ici jadis des sujets très intéressants, comme Shayde entre autres, on ne les retrouve plus que sur le fopo.

Message édité le 11 janvier 2019 à 12:30:13 par
OPTwitchLSD OPTwitchLSD
MP
Niveau 5
12 janvier 2019 à 08:35:21

qui es-tu ? que fais-tu ? d'où viens-tu et où vas-tu ?

RedTacty RedTacty
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 14:14:53
MP
Niveau 40
17 janvier 2019 à 22:52:39

Bonsoir tout le :globe:

J'étais absent depuis vendredi, je viens de rentrer d'où cette réponse tardive.

@RedTacty
Signalement traité, et je t'en remercie :ok:

----------------

@Nyketas
Je n'ai pas le temps de te lire et te répondre ce soir, je suis désolé. Mais rassure-toi, je reviens vers toi très vite (demain!) en prenant le temps de te lire et te répondre, merci de ta patience :ok:

Bonne soirée @ toutes et tous!

MAESTRO-PROLO MAESTRO-PROLO
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 16:00:28

Ne jouez pas le jeu s'il vous plait les amis, les propos extrêmes et les hors sujet c'est pas si grave au fond.

C'est irresponsable cette manière de penser. Un des derniers messages que j'ai signalés était clairement sexiste. Donc toi tu considères que c'est pas grave (sûrement parce que t'es un homme). Mais une autre personne peut le percevoir d'une toute autre manière et se sentir humiliée.

La mort du forum philo c'est les commentaires hors sujet, les commentaires sexistes, haineux... Ceux qui se font censurer ont qu'à aller ailleurs. Moi j'ai pas attendu pour les blacklister alors ça ne me fera ni chaud, ni froid.

Blacklister et censurer au lieu d'argumenter, tout en trainant sur le forum philo, on aura tout vu
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547720453-yojikekeh.png
Quoique la philosophie continentale a divorcé depuis belle urètre du raisonnement logique et de l'honnêteté intellectuelle après tout

Message édité le 18 janvier 2019 à 16:02:07 par MAESTRO-PROLO
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2019 à 18:30:17

Le 18 janvier 2019 à 16:00:28 MAESTRO-PROLO a écrit :

Blacklister et censurer au lieu d'argumenter, tout en trainant sur le forum philo, on aura tout vu
Quoique la philosophie continentale a divorcé depuis belle urètre du raisonnement logique et de l'honnêteté intellectuelle après tout

Blacklister est un acte personnel qui revient à ignorer une personne. Tu souhaites me forcer à lire les messages et à y répondre ? Tu es un bon petit dictateur en puissance.

Quant à la censure, j’ai seulement soutenu la censure de propos illégaux et hors charte. Si tu n’acceptes pas ces cadres, alors tu n’as rien à faire sur ce forum et tu n’as rien à faire en France. A moins que tu soutiennes une forme de non-respect de ces règles ? Mais ces règles se justifient pour établir un cadre propice à la discussion et à la vie en société.

Par ailleurs, tu parles d’argumentation mais je ne vois pas un seul argument dans tes propos. Tu balances que ton opinion tout en jetant l’opprobre sur les autres qui n’argumenteraient pas sous prétexte qu’ils sont en faveur de la censure des propos illégaux.

Pseudo supprimé
Niveau 4
18 janvier 2019 à 18:59:30

Le 17 janvier 2019 à 22:52:39 Dieu_me_garde a écrit :
Bonsoir tout le :globe:

J'étais absent depuis vendredi, je viens de rentrer d'où cette réponse tardive.

@RedTacty
Signalement traité, et je t'en remercie :ok:

----------------

@Nyketas
Je n'ai pas le temps de te lire et te répondre ce soir, je suis désolé. Mais rassure-toi, je reviens vers toi très vite (demain!) en prenant le temps de te lire et te répondre, merci de ta patience :ok:

Bonne soirée @ toutes et tous!

Je me permets aussi de rajouter que la gueule d'un topic de modération, pour être pris au sérieux, doit ressembler à peu près à ça: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1353618-1-0-1-0-dictature-de-la-moderation.htm

Leur réglement date de plusieurs années, leur modo dès qu'il a été nommé, il avait reposté le même réglement d'un ancien topic de modération je crois. Leur réglement ne pose problème a personne. El il me semble que tout comme c'était le cas ici, il y a eu consultation des membres avant d'être posté.

Dans un topic de modération il doit y avoir des articles bien définis et toute modération doit se faire en respectant scrupuleusement, autant que faire se peut, le réglement établi. Il ne peut y avoir aucune censure hors du réglement, c'est-à-dire purement arbitraire et sans aucune justification. Certains se sont déjà plaint d'avoir reçu des avertissements gratuits avec la suppression de leur thread. Tu as laissé clairement sous entendre que si un tel ou tel sujet ne te plaît pas, tu le supprimeras. Les topics à troll qui soulèvent des problématiques intéressantes ne doivent pas non plus être supprimés. De même que si quelqu'un trouve qu'un tel ou tel post est naze, il doit pouvoir le dire, et peu importe sa façon de le dire, surtout lorsque c' est accompagné d'une argumentation. Contrairement aux préjugés classiques, l'idée sophistique que l'homme serait la mesure de toute chose, est assez contradictoire. Si la Vérité est purement relative, subjective, cela ne peut vouloir dire qu'il n'y a pas de Vérité tout court, et cette affirmation même on la pose ici comme une vérité. C'est-à-dire que cette affirmation se réfute d'elle-même. Il y a des propos qui devraient pouvoir ne pas être respectés tant qu'il y a argumentation derrière. Et si après la personne se sente offensé, c'est son problème d'ego et non le notre.

Certains se sont déjà plaint d'avoir reçu des avertissements plus ou moins gratuits sur ce forum.

MP
Niveau 40
19 janvier 2019 à 00:04:47

@Nyketas

Merci pour tes leçons. Pour le sujet de modération j'en pondrais un plus complet en bonne et due forme quand j'aurais un peu plus de temps, promis.

Quant à ce que tu penses de moi ne regarde et n'engage que toi cher ami, tu postes ce que t'as envie de poster, idem pour tous les autres. Que tu m'ignores ou non, oui ok, je suis censé réagir comment là ?Si cela est ta façon d'échanger et de débattre, c'est alors également sans moi.

Les donneurs de leçons je n'en ai que faire, et tes écrits en disent tout autant. Quant à ce que j'ai pu écrire ou non, j'ai toujours invoqué la liberté d'expression et de penser de chacun, et dans le respect de l'autre./ Interprète le comme tu veux, c'est ton problème, pas le miens.

Je répète à nouveau que chacun.e est libre de discuter de ce qu'il veut, alors les topics religieux et autres en font partie, et comme tu le soulignes si bien, pas pour étaler sa haine.

J'ai écris des choses qui ne te plaise pas ? Ok soit, on ne peut pas plaire à tout l'monde. Mais pourquoi ne pas avoir cité les passages qui t'ont tant chagriné, ou qui te font penser à que je ne sais quoi...? J'ai lu ton 1er post, ça m'a suffit pour ne pas avoir eu l'envie de lire le 2nd dans ces conditions. Tu viens m'étaler ta "pseudo-pensée" sans même me connaître, et surtout, en te faisant un à priori à mon égard dans la mesure où tu as visiblement interprété mes écrits différemment.

Que les choses soient claires, je ne suis pas là pour donner des leçons sur je ne sais quoi ou comment penser, en qui ou quoi croire, c'est clair. Je suis juste chargé d'appliquer la charte et de veiller au respect de tout un chacun, ni + ni -. Alors tu peux penser ce que tu veux, le crier haut et fort, tant que ça ne verse pas dans la haine, clairement je m'en fiche.

Bonne soirée.

Pseudo supprimé
Niveau 4
19 janvier 2019 à 01:30:48

Merci pour tes leçons. Pour le sujet de modération j'en pondrais un plus complet en bonne et due forme quand j'aurais un peu plus de temps, promis.

Je t'en prie.

Quant à ce que tu penses de moi ne regarde et n'engage que toi cher ami, tu postes ce que t'as envie de poster, idem pour tous les autres. Que tu m'ignores ou non, oui ok, je suis censé réagir comment là ?Si cela est ta façon d'échanger et de débattre, c'est alors également sans moi.

Les donneurs de leçons je n'en ai que faire, et tes écrits en disent tout autant. Quant à ce que j'ai pu écrire ou non, j'ai toujours invoqué la liberté d'expression et de penser de chacun, et dans le respect de l'autre./ Interprète le comme tu veux, c'est ton problème, pas le miens.

Tu te drapes par de beaux draps d'idéaux de la liberté d'expression mais... Dois-je nécessairement te rappeler que certains messages que tu jugeras arbitrairement HS, comme ceux par exemple qui auront trait aux faits politiques ou géopolitiques, se feront raser ? C'est toi qui a été le premier à faire mention de ça.

Je répète à nouveau que chacun.e est libre de discuter de ce qu'il veut, alors les topics religieux et autres en font partie, et comme tu le soulignes si bien, pas pour étaler sa haine.

Juger ce qu'est haineux ou offensant est également assez arbitraire. Tu peux t'en servir librement comme prétexte pour raser un post. Ou considérer comme haineux un post qui en réalité ne l'est pas, tout ça parce qu'il porte atteinte à tes petites représentations. C'est-ce qui arrive sur un bon nombre de forums de ce site, modérés par des pitres. Dans l'espoir que ça ne sera pas ton cas.

J'ai écris des choses qui ne te plaise pas ? Ok soit, on ne peut pas plaire à tout l'monde. Mais pourquoi ne pas avoir cité les passages qui t'ont tant chagriné, ou qui te font penser à que je ne sais quoi...?

Oh mais mon chouchou, tu ne vois pas qu'il y a un truc cité tout en haut de mon premier post ?

J'ai lu ton 1er post, ça m'a suffit pour ne pas avoir eu l'envie de lire le 2nd dans ces conditions. Tu viens m'étaler ta "pseudo-pensée" sans même me connaître, et surtout, en te faisant un à priori à mon égard dans la mesure où tu as visiblement interprété mes écrits différemment.

C'est dommage, tu aurais pu apprendre un peu plus. Je me base sur ce que tu viens d'écrire et je te critique là-dessus. Tu ne pas censurer librement un post sans réglement spécifique au forum. Tu peux à la limite censurer ce qui va à l'encontre de la loi et de la charte, mais c'est tout mon pote.

Que les choses soient claires, je ne suis pas là pour donner des leçons sur je ne sais quoi ou comment penser, en qui ou quoi croire, c'est clair.

Encore heureux.

Je suis juste chargé d'appliquer la charte et de veiller au respect de tout un chacun, ni + ni -. Alors tu peux penser ce que tu veux, le crier haut et fort, tant que ça ne verse pas dans la haine, clairement je m'en fiche.

La censure de l'administration est déjà amplement suffisante. Mais vu que c'est l'administration qui nous t'impose, on n'a plus d'autre choix que de courber l'échine manifestement.

_____

Soyons francs... As-tu déjà supprimé des posts ou des threads sur ce forum?

Message édité le 19 janvier 2019 à 01:34:18 par
MP
Niveau 40
19 janvier 2019 à 16:55:45

comme ceux par exemple qui auront trait aux faits politiques ou géopolitiques, se feront raser ? C'est toi qui a été le premier à faire mention de ça.

Lu ainsi, tu as raison, peut-être me suis-je mal exprimé. Là où je voulais en venir c'est que je ne tiens absolument pas à me mettre entre 2 haineux quant à la politique politico-politicienne que connaît notre pays de nos jours et ces clivages à la con. C'était dans ce sens que je voyais les choses, au-delà de cet aspect, chacun est libre, et à nouveau dans le respect des autres. Tu souhaites parler de religion, de géopolitique, aucun problème mais si le sujet devait tourner au vinaigre par la haine de certains, je ne l'accepterais pas. En revanche, discuter purement de politique sans aspect philo, y'a un forum politique pour ça, idem pour le forum religion, y'a assez de divisions comme ça pas la peine d'en rajouter dans ce forum.

Ne te méprends pas sur qui je suis, tu ne me connais pas. Et ne me juge pas sur des écrits (mal interprété, les joies de l'écriture), apprends à me connaître, à me poser des questions pour connaître mes positions éventuellement.

Je ne suis pas ici pour appliquer une dictature ou modérer votre liberté d'expression, bien au contraire et j'y tiens, et bien au-delà de l'aspect politico-religieux. Crois ou non en qui tu veux, ça ne regarde que toi, mon traitement à ton égard quant à la modération ne changerait en aucun cas.

Pour clore, je réitère à nouveau le respect de votre liberté d'expression à tout un chacun, mais, dans le respect d'autrui (comme tu l'expliquais si bien plus haut).

Et puis détends-toi un peu, tu peux t'adresser à moi d'une autre manière la prochaine fois, sans me prendre de haut (c'était mon ressenti à te lire). Ce n'est pas un enfant à la modération de ce forum à qui on donne des leçons, mais plutôt un adulte ouvert à toutes discussions et critiques. La prochaine fois je te demanderais s'il te plaît de bien vouloir t'adresser à moi d'une autre manière, merci.

Mais vu que c'est l'administration qui nous t'impose, on n'a plus d'autre choix que de courber l'échine manifestement.

Non, tu n'as rien à courber, juste à m'ignorer d'après ce que j'ai compris. C'est dommage de réagir aussi hâtivement sur la base d'un écrit mal interprété, il ne te faut pas grand chose visiblement, c'est peut-être un trait de caractère chez toi, je ne sais pas. Enfin bon, tu fais comme tu l'entends cher ami, quoi qu'il en soit je reste dispo si besoin est :ok:

Maintenant on stoppe la pollution dans ce topic stp et si tu souhaites échanger avec moi, tu as les MP's à disposition.

Bonne fin de journée à toutes et tous

Sarranide Sarranide
MP
Niveau 9
19 janvier 2019 à 16:56:13

Premier post officiellement effacé.
Le modérateur qui fait montre de son pouvoir de censeur suite à la question conclusive de mon VDD. Le mot "débat" a pour origine le verbe "battre", mais qui est décuplé par dix grâce à l'ajout du préfixe "dé". Comme dans le "décupler" par exemple. Un "dé-bat" qui porte sur des sujets éminemment éristiques n'est quasiment jamais calme. Un débat est une arène du discours. C'est le lieu du massacre verbal. Un dialogue philosophique est très loin de l'image d'un dialogue entre deux vieux à barbe grise qui discutent sur le beau ou le moral dans une ambiance bon enfant.

Sarranide Sarranide
MP
Niveau 9
19 janvier 2019 à 16:58:58

Je me tire de ce forum.

Bonne continuation !

Pseudo supprimé
Niveau 4
19 janvier 2019 à 17:40:47

Et puis détends-toi un peu, tu peux t'adresser à moi d'une autre manière la prochaine fois, sans me prendre de haut (c'était mon ressenti à te lire). Ce n'est pas un enfant à la modération de ce forum à qui on donne des leçons, mais plutôt un adulte ouvert à toutes discussions et critiques. La prochaine fois je te demanderais s'il te plaît de bien vouloir t'adresser à moi d'une autre manière, merci.

En l'occurrence, c'est bien toi qui te pointe de je ne sais pour nous dire prétentieusement que tu vas y mettre un peu d'ordre dans les discussions alors que le forum n'en a pas besoin. Pour les délateurs de tout acabit, le petit bouton rouge marche très bien. Pour un "modérateur" random accuser les gens de condescendance c'est quand un peu très osé, surtout sur un forum de philo. Il n'y a pas plus hautain que de raser des posts sans justifications. Au moins recrée un topic de modé un peu plus sérieux puisque le réglement établi par le modérateur précédent est sujet à de multiples interprétations, comme ça les gens te prendront un peu plus au sérieux. Les pouvoirs de la modération doivent être encadrés et codifiés, même si ils sont légers. On n'est quand même pas sur un blabla 18-25 où les modérateurs peuvent se permettre de raser des sujets qui ne vont ni à l'encontre de la charte, ni à l'encontre du règlement forum, et encore moins à l'encontre de la loi.
Par exemple tout sujet portant sur le féminisme est supprimé dès le titre, même lorsqu'un auteur cherche à discuter sérieusement.

Tu as assez d'éléments ici pour synthétiser tout ce que tu viens de dire dans un nouveau topic de modération. Les premières pages seront propres et sans bavure. Si il y a eu méprise sur l'interprétation, c'est de ta faute, il fallait être précis dès le premier post.
Tout doit être clair. Cela évitera les nouveaux venus de lire 3pages pour savoir ce à quoi ils auront affaire ici.

Message édité le 19 janvier 2019 à 17:45:28 par
Pseudo supprimé
Niveau 4
19 janvier 2019 à 18:07:10

Et je maintiens le fait que le mot que tu aimes tant utiliser "haineux", est souvent utilisé comme prétexte pour supprimer des posts qui dérangent. Ou des idées considérées comme haineuses mais qui ne le sont pas. Ou des propos sérieux tabous considérés comme haineux.

J'en ai trop dit. Si tu veux te faire respecter, respecte les autres en retour. Respecter ce n'est pas supprimer des posts sans justifications autre qu'"haineux". Il faut aussi montrer en quoi ils sont haineux et pouvoir en discuter. Et surtout il est nécessaire de codifier un peu tout ça.

Message édité le 19 janvier 2019 à 18:09:14 par
MP
Niveau 40
19 janvier 2019 à 21:52:24

Le 19 janvier 2019 à 16:56:13 Sarranide a écrit :
Premier post officiellement effacé.
Le modérateur qui fait montre de son pouvoir de censeur suite à la question conclusive de mon VDD. Le mot "débat" a pour origine le verbe "battre", mais qui est décuplé par dix grâce à l'ajout du préfixe "dé". Comme dans le "décupler" par exemple. Un "dé-bat" qui porte sur des sujets éminemment éristiques n'est quasiment jamais calme. Un débat est une arène du discours. C'est le lieu du massacre verbal. Un dialogue philosophique est très loin de l'image d'un dialogue entre deux vieux à barbe grise qui discutent sur le beau ou le moral dans une ambiance bon enfant.

Nan mais sérieux, tu crois vraiment que j'allais un post comme le tiens ? Non, il ne servait strictement à rien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic modéré, nouveau sujet créé.
La vidéo du moment