Je voulais juste quelques sons pas une défense (smiley flashien)
Et si il sait rapper ya pas de raisons qu'j'aime pas, j'te fait confiance.
Je parlais à Veyli ; le mieux c'est de tout écouter ahah
Et Veyli je pense malheureusement que je l'ai déjà lu la nouvelle parce qu'au bout de cinq ligne j'ai déjà compris.
Le 04 mars 2020 à 21:22:15 matrisK a écrit :
Je vais pas m'amuser à défendre Rochdi, ça me fait chier d'argumenter, y a rien à argumenter, j'aime bien c'est tout, c'est comme Enndo avec sa youtubeuse
chez Rochdi c'est une ambiance, une atmosphère (sombre), des émotions (sombres et profondes), etc. c'est pas forcément le texte que je retiens en premier non plus
Bref, soit on aime soit on aime pas ^^ (smiley enndoien)
D'acc
Le 04 mars 2020 à 21:29:35 Enndo a écrit :
Et Veyli je pense malheureusement que je l'ai déjà lu la nouvelle parce qu'au bout de cinq ligne j'ai déjà compris.
Oui c'est pas la première fois qu'on en parle ici
A moins que ce soit vraiment trop simple.
Toi matris tu vois déjà le truc en 5 ligne aussi ?
PAUVRE PETIT GARÇON !
COMME d'habitude, Mme Klara emmena son petit garçon, cinq ans, au jardin public, au
bord du fleuve. Il était environ trois heures. La saison n'était ni belle ni mauvaise, le soleil
jouait à cache-cache et le vent soufflait de temps à autre, porté par le fleuve.
On ne pouvait pas dire non plus de cet entant qu'il était beau, au contraire, il était plutôt
5 pitoyable même, maigrichon, souffreteux, blafard, presque vert, au point que ses camarades
de jeu, pour se moquer de lui, l'appelaient Laitue. Mais d'habitude les enfants au teint pâle ont
en compensation d'immenses yeux noirs qui illuminent leur visage exsangue et lui donnent
une expression pathétique. Ce n'était pas le cas de Dolfi ; il avait de petits yeux insignifiants
qui vous regardaient sans aucune personnalité
Celle-là est monumentale Enndo https://www.youtube.com/watch?v=5nmrephQG8g
La nouvelle je l'ai lue à l'école primaire je crois
Le 04 mars 2020 à 17:09:14 VeyIox a écrit :
Le 02 mars 2020 à 16:19:58 matrisKKK a écrit :
Le 01 mars 2020 à 23:36:31 VeyIox a écrit :
ça me fait penser d'ailleurs, le seul moyen de rendre le rap décent c'est de l'intégrer dans des groupes rock/metal/fusiont'as des exemples français ?
Pas vraiment, j'ai écouté beaucoup de linkin park, du gorillaz, du hollywood undead, manafest, falling in reverse, etc
En français j'écoute pas grand chose, encore moins côté rap
Quand t'écoutes Booba t'es quand même loin de https://www.youtube.com/watch?v=TlZgiK6FiO0L'époque The Offspring c'était chouette Flash
System of a down, tout ça
Ouaip, c'était mon époque ça.
Je me disais aussi en réécoutant et en regardant les clips de Offspring.
C'était quand même de la musique cool. C'était pas vulgaire.
Quand je vois ce que les jeunes écoutent avec du rap français vulgaire, du hip hop vulgaire ou des trucs avec des voix synthétisées.
Faudrait demander à aldana plutot, il est nouveau, il en a probablement jamais entendu parler.
Le 04 mars 2020 à 21:32:00 -The[Flash]- a écrit :
Le 04 mars 2020 à 17:09:14 VeyIox a écrit :
Le 02 mars 2020 à 16:19:58 matrisKKK a écrit :
Le 01 mars 2020 à 23:36:31 VeyIox a écrit :
ça me fait penser d'ailleurs, le seul moyen de rendre le rap décent c'est de l'intégrer dans des groupes rock/metal/fusiont'as des exemples français ?
Pas vraiment, j'ai écouté beaucoup de linkin park, du gorillaz, du hollywood undead, manafest, falling in reverse, etc
En français j'écoute pas grand chose, encore moins côté rap
Quand t'écoutes Booba t'es quand même loin de https://www.youtube.com/watch?v=TlZgiK6FiO0L'époque The Offspring c'était chouette Flash
System of a down, tout ça
Ouaip, c'était mon époque ça.
Je me disais aussi en réécoutant et en regardant les clips de Offspring.
C'était quand même de la musique cool. C'était pas vulgaire.
Quand je vois ce que les jeunes écoutent avec du rap français vulgaire, du hip hop vulgaire ou des trucs avec des voix synthétisées.
Mdr la façon dont tu dis vulgaire ca te rajeunit pas ^^
Et toi flash tu vois la chute de la nouvelle dans les 7 premiere lignes ?
Test de QI surprise ^^
On va voir ce que tu vaux.
PAUVRE PETIT GARÇON !
COMME d'habitude, Mme Klara emmena son petit garçon, cinq ans, au jardin public, au
bord du fleuve. Il était environ trois heures. La saison n'était ni belle ni mauvaise, le soleil
jouait à cache-cache et le vent soufflait de temps à autre, porté par le fleuve.
On ne pouvait pas dire non plus de cet entant qu'il était beau, au contraire, il était plutôt
5 pitoyable même, maigrichon, souffreteux, blafard, presque vert, au point que ses camarades
de jeu, pour se moquer de lui, l'appelaient Laitue. Mais d'habitude les enfants au teint pâle ont
en compensation d'immenses yeux noirs qui illuminent leur visage exsangue et lui donnent
une expression pathétique. Ce n'était pas le cas de Dolfi ; il avait de petits yeux insignifiants
qui vous regardaient sans aucune personnalité
Le 04 mars 2020 à 21:24:22 Enndo a écrit :
Je voulais juste quelques sons pas une défense (smiley flashien)Et si il sait rapper ya pas de raisons qu'j'aime pas, j'te fait confiance.
Sinon son album Blue Tape est moins sombre et plus tourné vers la lumière et le bien, il devrait plus te plaire
A moins que ce soit vraiment trop simple.
Enndo l'orgueil c'est mieux quand c'est bien placé
C'est une nouvelle avec une vraie chute, il n'y a pas de chute dans ton son
Et si tu veux un autre cas d'école moins injuste, parce qu'il a eu beaucoup moins de temps qu'une nouvelle ou une chanson pour se mettre en place, tu prends Le dormeur du val
Et bien attendons le verdict de Flash et Aldana ^^
Peut etre que tu as raison et que c'est juste le souvenir.
...
Prenons matris, l'homme à l'orientation politique douteuse et aux gout musicaux incompréhensible.
Qu'est ce que tu penses de "Un brin de haine" d'akhenaton ?
https://www.youtube.com/watch?v=h6v8mNz0Lt4
Est ce une belle histoire assez cool et assez bien raconté ? Ou bien un torchon comme l'explique Veyli.
Oui tiens matris qu'est-ce que t'en penses
Si j'écoute la chanson comme ça sans trop faire gaffe aux paroles ça va j'aime bien, mais si je lis uniquement le texte sans la musique je le trouve vraiment pas ouf (ça fait très conciliateur pour le coup mais c'est pas mon intention, c'est ce que je pense honnêtement)
Après encore une fois les goûts ça se discute pas trop, au final on est un peu en train de se dire "han t'aimes pas la glace à la vanille mais c'est trop bon !"
Ok, that's fair
Et d'ailleur matris j'ai pris un album de rochdi au hasard t'es vraiment pas fut fut hein ^^
Pour convaincre Veyli qu'c'était plus que du simple "rap de rue" fallait juste lui envoyer ça :
https://youtu.be/fx4EGuVyf1k?t=280
Ouais le texte est bidon quoi
Après à une époque ça passait peut-être mieux, c'est sûrement si caricatural parce que ça a mal vieilli
Mais c'est justement pour ça qu'on évite d'écrire engagé quand on n'arrive pas à trouver de l'universel dans notre engagement, parce que deux mois plus tard, en dehors du contexte social qui a permis ce genre de conditionnement, ça ressemble à de la déjection
C'est un peu pour ça que d'ici vingt ans on enseignera dans les écoles que les godes en plastique sur les places publiques c'était pas de l'art mais l'oeuvre de Satan
Le 04 mars 2020 à 22:03:22 Enndo a écrit :
Ok, that's fairEt d'ailleur matris j'ai pris un album de rochdi au hasard t'es vraiment pas fut fut hein ^^
Pour convaincre Veyli qu'c'était plus que du simple "rap de rue" fallait juste lui envoyer ça :
https://youtu.be/fx4EGuVyf1k?t=280
Dis-moi que t'as pas fait ce que je pense que tu viens de faire
Pour convaincre Veyli
Mais j'ai pas envie de le convaincre
Lol qu'est ce que j'ai fait ^^
Tu ressors toujours cette poésie pas ma faute si c'est aussi l'une des préféré du rappeur de matris.