maudi que c de la shit je peut pas ouvrir le putain de foutaise de pon levis
c´est simple tu prends une gigantesque armée bien équipée ( 1500 bonhomme), dont 500 paysans au moins, et bam t´envoie les paysans creuser sur les douves, puis tu prends le bélier et tu tabasse le pont levis et après à toi de jouer
C´est nul comme tactique:
tu prends 500 épéistes et 10 chevaliers
+ 4 catapultes et un bélier
tu attaques un côte du chateau en creusant avec les épeistes, puis tu défonces le mur, et tu peux passer le bélier pour péter la 2e porte
Tu finis en mettant les chevaliers sur le drapeau
Voila une tactique infaillible, même contre un joueur humain ( mais la il faut prevoir 750 épéistes et 750 chevaliers
le mieu c de prendre plein d´archer de trucider ceux de la défence et une fois que c´est fait ya pu ka se débarasser tranquillement des arbaletrier en restant hors de leur porté et aprés on peut se faire les cuves d´huile ceci fait plus rien n´empèche un pauvre paysans de combler une douve tout seul pendant trois mois
le mieux la dedans c´est que si ce n´est les archers adverses personnes ne peux rien faire pour te niker tes troupes
Haaaa bande d´ammateur!Na c une joke!
Moi mon truc c de prendre des archers environ 500 et de rester assez proche du chateau royal pour tuer les archers dans le chateau,mais aussi assez loin pour ne pas se faire prendre par l´huile chaude lancé!Ca prendras du temps pour tout tuer le monde au rebord du chateau! Il ne resteras que les chevaliers a tuer!Creuser et ensuite c a vous de jouer!
toute vos tactiques sont bonnes et peuvent marcher. Le tout depend aussi de la defense... par ex, la tactique de viruseraser ne tient pas contre des arbaletriers. la seule tactique debile est celle d´assassincommando. il y a des endroits du chateau d´ou les archers sont intouchables. donc on perd forcements des hommes pour entrer, peut importe l´endroit ou on creuse.
à apparament tout des technique d´amateur voici la technique à suivre pour assieger d´un chateau royal ( sans perdre un homme biensure )
matériéle nessaiçaire au minumum:
-beaucoup d´homme
-au moin un chevalier
-un bélier
-deux catapulte
tactique à suivre :
1-s´il y a des masssistes oudes epéiste ouvrez deux bréche pour les distraire au coté nord ouest du chateau assurez vous qu´ils s´y sont rendu
suite
2-emmenez toute vos catapultes au coté droit du chateau vers le coté droit du chateau un peu vers le haut.
3-detruisez mintieusement les escalier des deux tour du nords du mur droit à l´aide de catapulte assurez vous que les archers ont quiter la tour pour detruire complétement ses escaliers
4-maitenant faite creuser vos soldat entre les deux inopérationnel en toute sécurité jusqu´à ce qu´il un passage permettant aux machine de guerre de passer soit ouvers pendant ce temps ouvrez une imense bréche permettant le passage elle aussi d´une machine de guerre .
5-faite entrer votre bélier pour détruire la porte par la bréche dans le cas ouil y as des paysans faite sortir immediatement votre belier ils le suivront comme des imbéciles ammenez le vers votre armé et faite les massacrés sans perdre un homme refaite ensuite entrer le belier et détruisez la porte
6-sauvegarder mettez une vitesse lente et prenez votre chevalier et frayé lui un chemin jusqu´au drapeau en evitant les fléches et les ennemies
j´ai mis beaucoup de temps pour mettre cette technique au point j´espére qu´elle vous serra utile je vous prévien ça prend enormément de temps
ouais, 2 heures au bas mot. sans l´assurance du succes dont tu parles
le succé est assuré contre un ordinateur j´ai fait plusieur dizaine de siége de cette facon et je n´est jamais perdu un homme mais cette technique a ses défaut elle prend effectivement beaucoup de temps et ne marche pas contre un joueur humain . si tu ne réussi pas contre un ordinateur en l´utilisant le probléme viendrait d´une mauvaise interprétation
que de tactique compliqué et inutile.. tout ce qu´on a besoin pour assiégé un chateau royal "full equip" c´est de 2 bélier, environ 300 à 400 paysan, de 500 à 600 archers et le reste en chevalier ou épéeiste... tout ceci bien sur contre le PC
1- prendre les paysans et les faire creuser devant la porte d´entré
2- Prendre tous les archers et les mettre derrière les paysans, ils pourront attaquer mais ce seront les paysans qui en prendront plein la geule..
3- Quand ils auront fini de creuser, retirer les paysans puis amener le bélier pour défoncer la porte tout en gardant les archers derrière le bélier.. vous pouvez au besoin utiliser le 2e bélier comme armure
4- quand la porte est défoncé, faire avance 1 ou 2 cavalier pour neutraliser les chaudron d´huile
5- faite avancer tous les cavalier et les épéeiste pour défoncer la 2e porte puis amener les archer sur les 2 tours supérieur qui sont juste en face de la porte
6- dès que la porte est défoncé, faite avancer vos cavalier sur le drapeau le plus vite possible
7- il vous restera environ le 2/3 de votre armée après le combat dont la presque totalité des archers, que vous pourrez mettre en garnison dans le chateau..
8- Voilà c´est fait, le chateau à été conquis de la manière la plus simple en à peine 10 ou 15 minutes, le siège dure 1 saison et les dégât sont minime puisqu´on perd plus de paysans qu´autre chose..
personnelement j´utilise la meme tactique.
c´est la plus simple mais pas la plus efficace.
il y a d´autres methodes pour perdre moins d´hommes mais vu que contre le pc, c´est pas tres dur, meme en mode ´impossible´, je me permets d´utiliser cette tactique egalement sans me prendre la tete.
et je partage egalement ta conclusion:
"8-Voilà c´est fait, le chateau à été conquis de la manière la plus simple en à peine 10 ou 15 minutes, le siège dure 1 saison et les dégât sont minime puisqu´on perd plus de paysans qu´autre chose.."
+1
Perdre un tiers de son armée c´est énorme ! Alors qu´on peut n´en perdre qu´une dizaine, voire même assiéger un château royal avec une armée de 1 catapulte + 1 bélier + 1 paysan (ou peut-être une vingtaine si on les utilise pour neutraliser l´huile) + une vingtaine de cavaliers :
1) placer toute son armée en bas à droite (je dis bien à droite, pas à gauche, il y a un sens car le drapeau est à gauche).
La moitié de la défense devrait vous suivre en montant sur la tour d´en bas à droite.
2) casser à la catapulte les escaliers de cette tour, de chaque côté. Il y a donc une moitié de la défense qui va rester immobiliser dans cette tour.
3) amener sa catapulte à gauche. Rendre toute la muraille de gauche inaccessible en cassant tout les escaliers.
4) Creuser tranquillement à gauche avec les paysans : personne vous attaquera.
Pendant ce temps, élargir un trou avec la catapulte.
5) Passer le bélier par ce trou et amenez le vers la deuxième porte pour la défoncer => c´est là les premières pertes (perte de 2 hommes dans le bélier normalement, un peu plus ou un peu moins, selon la défense)
6) Amenez un paysan neutraliser les potentielles cuves d´huile du bâtiment central (y´a peut-être une meilleure solution pour s´en débarrasser d´ailleurs)
7) Foncer vers le drapeau avec les cavaliers. Il est possible d´avancer assez vite pour n´avoir à combattre que les quelques piquiers qui défendent le drapeaux. Le combat devrait être assez rapide pour que le cavalier ne souffre pas trop des flèches.
Rectification : j´ai dit qu´il fallait passer par la gauche, mais en fait c´est plus exactement au fond à gauche, de manière à pas être atteignable par les tours de l´entrée. Mais pas au fond au centre, sinon on est atteignable par la tourelle centrale.
Et au passage j´en profite pour signaler un truc que je n´avais pas dit : il est possible de fignoler un peu la technique pour bloquer encore plus de défenses dans les tours et bouts de muraille, mais ça peut être assez fastidieux et peut demander beaucoup de précision.
En conclusion le château royal est un des plus faciles à prendre en réalité, et ce château est même un handicap pour l´AI par rapport à un champ de bataille normal ; alors que pour la petite motte en bois de base il faudra avoir une armée légèrement supérieure à l´adversaire.
Armée énorme pour assurer le coup, avec env 1200 archers et 300 chevaliers au mieux.
Catapultes pour dégommer un bord, un bélier pour casser la 2e porte.
On casse un coté, et en soutien les archers pour éliminer ceux de l'adversaire.
Au besoin, quelques paysans pour aller se sacrifier pour éliminer les bouillons d'huile.