J'ai essayé par curiosité ce soir.
Avantages:
- beaucoup de custom et d'ajouts et serveur à priori très stable, on sent qu'il y a eu des progrès là-dessus au fil des ans.
- PvP on/off. Franchement je suis pas contre du tout, dans le sens où la plupart du temps les mecs tués sur T4C sont des gens non intéressés par le pvp de base, ou pas intéressés à l'instant t.
- Système de craft sympa, dans l'esprit du jeu à sa grande époque je trouve.
Inconvénients:
- P2W, c'est à dire un joueur qui paie une somme astronomique, c'est à dire 120+euros cash pour un jeu qui a 13ans va avoir un up direct monstrueux car il sera de base max reborn. Gain d'environ 30/150heures de jeu selon le skill, l'habitude et surtout l'apport d'aide. Ce qui est infâme. Tous les prix du cashshop sont indécents.
Un mec souvent co m'a dit tout à l'heure qu'il ne voyait jamais personne reborn, ça veut dire que la grande majorité des habitués du serveurs usent le p2w. Effets pervers multiples car une grosse part de thune est mêlée au jeu.
Il est impossible d'engager du commerce avec d'autres joueurs dans des conditions saines, car le jeu étant muni d'un AH(omfgwtf) tout à une valeur en écu(monnaie argent réel), rendant l'entraide délicate voir utopique, déjà quelle entraide? Vu que cité plus haut tout le monde a quasi p2w.
- J'ai rarement vu un serveur même privé aussi muet sur le main ou autre channel, mais cela est un autre effet pervers du p2w ou tout simplement que la communauté est ancienne et plus que probablement divisée.
Alors autant être clair on peut très bien s'en sortir sur nms sans payer, juste en jouant beaucoup beaucoup plus que ceux qui paient et en effectuant plusieurs fois des taches répétitives (cf 7x quête crimson + accès divers contre 1 fois pour les autres ahah.)
Je serais sans doute prêt à payer pour un serveur T4C qui tourne, le business model du serv a l'air de bien tourner mais il est, je trouve, néfaste pour les joueurs, les divisant et réduisant de nature les interactions sociales, qui sont une des forces du jeu.