CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Playtest] Little Big Adventure Remastered

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DeshaunHolton DeshaunHolton
MP
Niveau 39
02 juin 2023 à 20:15:46

https://store.steampowered.com/app/2318070/Twinsens_Little_Big_Adventure_Remastered/

Coucou les vieux de la vieille, vous pouvez demander à être dans les petits chanceux qui auront le droit de beta test le jeu.
Je compte sur vous pour donner votre avis aux devs pour que le jeu soit le plus fidèle et le plus génial à la sortie, ça fait un paquet d'années qu'on attend ça.

Prenez soin de vous. :-)))

Golgoid Golgoid
MP
Niveau 9
04 juin 2023 à 21:29:40

J'attends patiemment... et je croise les doigts !

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
05 juin 2023 à 00:09:26

Oui, vu la démo actuelle, je pense qu'ils ont besoin de retours ^^'
Ça sera cool de pouvoir donner son avis, ça donnera plus de chances au remake d'être dans l'esprit des originaux

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 58
09 juin 2023 à 05:12:54

Je vais le faire via mes 2 comptes Steam :ange:

Je mets toutes les chances de mon côté :ok:

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
13 juin 2023 à 14:02:20

Ahaha ce tricheur :rire:

Golgoid Golgoid
MP
Niveau 9
23 juin 2023 à 12:55:56

Toujours en attente... ils avaient pas annoncé une démo pour tous vers le 21 Juin?

adabas adabas
MP
Niveau 2
24 juin 2023 à 08:34:44

Bonjour à tous !

Comment pouvons-nous demander à participer aux beta-test?

Je ne suis pas familier avec Steam, est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller?

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 58
24 juin 2023 à 12:45:34

Le 24 juin 2023 à 08:34:44 :
Bonjour à tous !

Comment pouvons-nous demander à participer aux beta-test?

Je ne suis pas familier avec Steam, est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller?

Bien sur avec plaisir !

Tu as juste à créer un compte Steam. ( c'est gratuit )

Tu vas ensuite sur la page magasin du remaster : https://store.steampowered.com/app/2318070/Twinsens_Little_Big_Adventure_Remastered/

Tu scroll vers le bas jusqu'à un encadré où tu peux demander de participer à la beta/demo.

:ok:

adabas adabas
MP
Niveau 2
24 juin 2023 à 18:11:45

Bonjour Farcryk,

Nickel ! Merci beaucoup, je vais suivre ça de près.

Bon weekend !

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 58
25 juin 2023 à 12:00:18

Bon dimanche à toi aussi adabas :ok:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 58
04 juillet 2023 à 16:03:35

C'est disponible pour tout le monde c'est bon :fete:

J'ai fait la demo ce matin. Et j'ai envoyé mon feedback ce midi.

Golgoid Golgoid
MP
Niveau 9
04 juillet 2023 à 19:05:01

Je viens de voir ça, je test ce soir !!

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
06 juillet 2023 à 21:41:38

Ok j'ai testé la sauce.

Le problème que j'ai trouvé à ce playtest, c'est que
1/ il est trop court
2/ il est mal fini

Les contrôles à la manette ne passent pas bien, mon perso bougeait tout le temps et impossible de bien viser. Il faut vraiment revoir cette mécanique du lancer de la balle :/
Je pense que lorsque l'on presse A pour viser, le mécanisme de visée devrait "ralentir" en angle afin d'être plus précis.
Au clavier ça passe beaucoup mieux.

Je suis mort 4 fois, alors que la totalité de mon test n'a pas dû dépasser une heure.
Les énigmes étaient un poil trop simples (allez voir machin pour avoir truc, pour débloquer blabla), mais je ne pense pas que ça soit trop dérangeant. A voir ce que ça donne dans un monde plus ouvert.

Twinsen est vraiment moche, on va pas se mentir. Par contre j'aime bien l'esthétique du reste. Et puis ils ont été cool au niveau des oeuvres suspendues au mur du musée, en tout cas il y a la mienne ! :)

La musique est toujours trop bien, c'est vraiment le gros bon point, mais vu que c'est la seule chose intouchée du jeu original... C'est un peu ballot ^^'

J'aimerais vraiment voir ce que ça donne sur un espace plus grand, une durée plus longue, et en ayant à farfouiller plus, peut-être que c'est cool.

Je me demande combien de travail ils ont mis dedans, et combien de temps il leur faudra pour régler tous ces problèmes/étendre le remake.

adabas adabas
MP
Niveau 2
07 juillet 2023 à 08:22:01

Idem, je l'ai testé le soir même.

Je suis pas allé bien loin encore, parce que l'ai pris vraiment très aux sérieux au début, donc je faisais un peu tout et n'importe quoi dans le jeu, et j'ai fini démotivé.

Je connais déjà le jeu par cœur et les suppléments/compléments/changements apportés ne font pas beaucoup d'impressions pour moi (graphismes, contrôle du personnage, aides, etc.)

De plus, le côté "conformisé" m'a un peu refroidi, je fais référence par exemple aux dialogues : déjà les personnages ne parlent pas, et ils n'ont pas cette "unicité" dans leur caractère ("ah qu'est ce que j'ai mal avec mon dos bloqué ...", "c'est terrible ... ma meilleur amie béatrice est amoureuse de steven ..."le salesman, etc.)

La communication entre les personnages n'est pas naturelle, et certains dialogue sont vraiment "bâteaux", un peu à l'image de la communication moderne : un dialogue de sourds.

Pour autant, je pense que même si je ne finis pas la démo je vais leur envoyer mon feedback, parce que comme je ne joue plus au jeux-vidéos depuis un baille, je suis un peu étranger à cet univers, et pour autant j'ai fini ce jeu une quinzaine de fois dans ma vie, donc ils auront donc un regard un peu différent.

De plus, j'ai trouvé quelques bugs (balle magique, incompatibilités) alors si ça peut aider l'équipe, je leur ferai passer mon feedback ça ne coûtera rien.

Vous savez combien on a de temps pour finir les tests?

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
12 juillet 2023 à 09:12:11

Aucune idée s'il y a une durée définie, mais ils préviendront sûrement avant la fin.
J'ai l'impression qu'ils font passer les testeurs par petit batch aussi, pour sortir de nouvelles releases et proposer une nouvelle version aux suivants.
Donc le playtest global sera sûrement assez long.
Peut-être que si tu fais ton retour dans 3 mois, ils auront déjà corrigé la majorité des problèmes que tu as soulevés, donc ne tarde pas trop quand même ;)

adabas adabas
MP
Niveau 2
14 juillet 2023 à 16:50:05

Oui, j'ai vu entre temps que les tests terminaient à la fin du mois de juillet.

Finalement, j'ai décidé de recommencer Little Big Adventure 2, et peut-être le 1 ensuite on verra (version Classic sur Steam).

C'est pas facile de devoir commenter un jeu si longtemps après avoir arrêté de jouer, donc, autant prendre un petit temps pour me remettre dans le bain :P

Et puis, les dernières fois que j'ai joué à LBA je me mettais tellement de contraintes (fouiller tous les objets, récupérer toutes les boîtes de treffles, etc.) que c'était même plus un plaisir. Là je m'autorise à faire un peu ce que je veux et c'est tout de suite plus amusant.

Oui, j’essaierai de pas trop tarder, l'intêret est que ça contribue au projet, finalement :)

J'ai aussi vu qu'ils avaient créés un canal Discord attribué, est-ce que des gens du forum sont dessus?

Sinon, je me suis posé une question aussi : sur les version steam, ils parlent d'un retour en 2024, est-ce que ça concerne ce remaster où alors c'est un autre projet (j'ose pas dire LBA3 parce que c'est tellement connoté affectivement haha)

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
15 juillet 2023 à 10:44:28

C'est pas le remake ?

Et oui finir le jeu à 100% c'est trop ça sert à rien ^^ tu l'as sûrement déjà fait donc autant se laisser porter :)

Je suis sur le discord mais j'arrive pas à suivre.
Trop de messages non lus... Je préfère le format forum en fait, pour scroller l'historique.

adabas adabas
MP
Niveau 2
18 juillet 2023 à 13:12:32

J'en sais rien du tout, ils ont dû changer d'axe de toute façon depuis le temps, ma question n'avait pas grand sens, avec du recul...

De mon point de vue, ça me sert, cette série regorge de petits détails qui font son importance, et j'ai l'espoir d'en découvrir d'autres que je ne connaissais pas avant. Par exemple, j'ai appris il y'a quelques années qu'on pouvaient faire pousser à nouveau de la balsamine, et j'avais été agréablement surpris de ne pas l'avoir sû avant :)

Ok à voir, j'imagine que c'est pas la même population non plus?

Message édité le 18 juillet 2023 à 13:14:10 par adabas
stephane891 stephane891
MP
Niveau 1
25 juillet 2023 à 21:37:48

Salut! Comment fais-tu pour faire repousser la balsamine ? :P

adabas adabas
MP
Niveau 2
01 août 2023 à 21:26:00

Chacune des épreuves à l'école de magie peuvent avoir un intérêt à être refaites une fois le diplôme de mage obtenu :
- pour l'épreuve de la sarbacane, cela ne demande pas beaucoup d'imagination ...
- pour l'épreuve de la balsamine, il faut déjà avoir fait un petit brin de chemin ...
- pour l'épreuve de l'île du dôme de l'ardoise, tu peux mémoriser ton parcours et revenir facilement en arrière ...

Chacune de ces épreuves secondaires apportent leurs récompense, mais avant ça il faut savoir lire le tableau .... :peur:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment