Salut tout le monde !
Je vais essayer de traduire ici la dernière news officielle concernant la très prochaine sortie des remasters de notre jeu favori.
Ce topic a pour but de regrouper toutes les dernières infos concernant les jeux et l'équipe de développement, il sera mis à jour régulièrement !
News du 16 Mars
Chère communauté,
Merci pour votre enthousiasme suite à la révélation des concept arts du projet de remaster de Twinsen. Notre studio est à un tournant : nous avons terminé le prototype, et sommes actuellement en discussion avec plusieurs éditeurs pour rendre le jeu possible. Comme vous le savez, la route vers un projet de cette envergure est longue et pleine d'inconnues ! Nous croyons au potentiel de l'univers de Twinsen et souhaitons le faire vivre. Mais il faut aussi prouver aux éditeurs que 30 ans plus tard, ces jeux méritent d'exister dans une version modernisée. C'est un vrai défi. Nous y croyons... et nous savons que vous aussi !
L'avenir du projet de remaster dépendra des réponses des éditeurs. Un jeu aussi ambitieux et exigeant nécessite des ressources financières importantes. Nous n'avons aucun contrôle sur le délai de réponse, mais une chose est sûre : plus le temps passe, plus il devient inévitable de devoir repousser la date de sortie du jeu. Bien sûr, nous savions que c'était une possibilité. Mais ne vous inquiétez pas : ce report est aussi une belle occasion de vous offrir une grosse surprise.
Il est hors de question que nous ne fêtions pas les 30 ans de Twinsen en 2024.
En cette période de prospection, notre équipe continue évidemment de plonger dans l'univers Twinsen. Depuis longtemps, la communauté parle d'un remaster des jeux originaux. Nous avons décidé dès le départ de faire un reboot car nous pensons que pour toucher une nouvelle génération de joueurs, ce travail de refonte est fondamental. Mais pendant cette période intermédiaire, nous voulons aussi expérimenter, progresser et évidemment... vous faire plaisir. Alors on s'est dit : pourquoi ne pas profiter des mois à venir pour proposer une version remasterisée des Little Big Adventure 1 et 2 Classic de Twinsen ? En discutant de cette idée, Paulo Torinno nous a proposé quelques premiers visuels qui nous ont tous conquis. La passion a parlé et... un nouveau projet est né.
(Premier concept du remaster de LBA)
C'est donc officiel... les remaster de LBA 1&2 son en cours ! Une démo de Twinsen's Little Big Adventure 1 Remastered sera disponible lors du prochain Steam Neo Fest, du 19 au 26 juin 2023.
Alors qu'attendre de ces deux versions remasterisées ?
Chaque jeu bénéficiera d'une refonte graphique et technique avec l'Unreal Engine 5 d'Epic Games. Cela signifie que nous reconstruirons fidèlement les deux jeux à partir de zéro. Afin d'améliorer l'expérience, nous allons également retravailler les commandes de Twinsen et ajouter de nouvelles fonctionnalités. L'option d'utiliser les commandes de jeu d'origine restera bien sûr disponible pour ceux qui souhaitent jouer comme dans les jeux d'origine. Cette œuvre sera également l'occasion de remasteriser la musique originale du compositeur Philippe Vachey, pour vous garantir la meilleure expérience possible.
Nous espérons que vous êtes aussi heureux que nous ! Et bien sûr, le développement du reboot se poursuit, mais dans un délai à la hauteur de l'ambition que nous avons bâtie.
Nous avons créé des pages Steam pour Twinsen's Little Big Adventure 1 et 2 Remastered : merci d'apporter votre soutien en ajoutant les jeux à votre liste de souhaits !
En résumé :
- L'équipe est en train de prospecter pour trouver des éditeurs
- Les DEUX jeux vont être remaster
- Sous Unreal Engine 5 (et ça c'est beau !)
- Sortie potentielle en 2024
- Une démo des remasters de LBA 1&2 sera disponible du 19 au 26 Juin sur Steam
- L'équipe continue à travailler sur un REBOOT pendant ce temps !
En bonus, voici quelques images de ce qui nous attend :
LBA 1 :
LBA 2 :
Alors vous en pensez quoi de tout ça? Enthousiastes?!
Personnellement je suis agréablement surpris du résultat ! Si j'avais une petite critique à faire c'est le côté un peu trop "blurry" ingame mais sachant que c'est une première ébauche, je ne m'attarde pas trop là dessus. Et puis c'est vraiment histoire d'être tatillon que je dis ça !
Oui franchement ça sent le pré-concept qui ne reflètera pas vraiment le résultat final, donc dur de se prononcer pour l'instant.
Mais cool en tout cas, ça permettra peut-être de pouvoir intéresser d'autres joueurs à ça
Merci beaucoup pour le topic et la traduction ! C'est parfait.
On viendra ici rajouter les news et en discuter avec plaisir.
Pour ce qui est de ta 1070, ça devrait largement suffire pour les remasters et le remake !
Perso oui j'ai acheté un pc juste pour les remasters et le futur Reboot. Car y jouer sur switch non merci.
T'as carrément acheté un PC juste pour les remasters / reboots? C'est pas un peu overkill ça? (je rigole, je me doute bien que tu joueras à autre chose haha)
Perso je garderai mon PC actuel en plus du nouveau pour commencer à stream je pense, je viendrai faire ma petite pub ici ! Et j'espère sincèrement que j'aurai tout ça avant la sortie des nouveaux LBA parce que si y'a bien un jeu que je veux stream c'est bien ça !
J'avais déjà un pc mais sans carte graphique,donc c'était mort. Et quand j'ai vu qu'il fallait une 970 pour la configuration recommandé, je me suis décidé à acheter un pc gamer, oui principalement pour jouer aux remasters, au reboot et à la demo très bientôt.
J'ai pas pu résister.
Meme si bien sûr j'en profite pour jouer à d'autres jeux. Là je reprends cs go, après 7 ans sans y avoir joué !
Bah tiens justement tu reprends au bon moment, CSGO 2 va arriver très bientôt (j'ai hâte !).
Perso je vais recommencer LBA 1 aujourd'hui pour farmer les succès, je ferai de même pour le 2 juste après !
Un pc gamer pour jouer à LBA ? ^^ je suis pas bien sûr que ça sera nécessaire, mais au moins ça te permettra de jouer à quelques pépites plus récentes !
Tu as déjà des jeux dans ta liste ?
Le 31 mars 2023 à 16:39:24 :
Bah tiens justement tu reprends au bon moment, CSGO 2 va arriver très bientôt (j'ai hâte !).
J'ai hâte oui ! Même si le nouveau système de fumigène je suis assez circonspect.
Le 31 mars 2023 à 16:40:48 :
Un pc gamer pour jouer à LBA ? ^^ je suis pas bien sûr que ça sera nécessaire, mais au moins ça te permettra de jouer à quelques pépites plus récentes !
Ils recommandent une Nvidia 970 pour les remasters. Donc oui pour y jouer dans de bonnes conditions il faut clairement un pc gamer. ( entrée et moyen de gamme suffit )
Tu as déjà des jeux dans ta liste ?
En ce moment je joue à trackmania et cs go. Je jouerais à baldur's gate 3 cet été aussi sur mon pc. Et puis la demo du remaster d'LBA ( peut être le 2 aussi ) arrive dans 2 mois. Ça va pas tarder.
Perso j'attends la suite de Jedi Fallen Order.
Le jeu en soit avait beaucoup de défauts et je l'ai trouvé très dirigiste mais il y a eu tellement peu de bons jeux Star Wars ces dernières années que je m'en contente !
Ah mais carrément ! Je vais l'acheter day one.
Comme toi j'ai bien apprécié Jedi fallen order. Probablement le jeu le plus sous côté de la précédente generation.
Les combats sont excellents. Les sensations sont bonnes et le côté Metroid Vania dans le parcours des niveaux j'apprécie.
Certes y'a pas mal de défauts mais globalement j'y prends beaucoup de plaisir de jeu.
Pour moi jedi survivor ce sera day one sur ps5.
J'ai demandé à Didier Chanfray sur Facebook si le côté "flou" était définitif ou un simple concept et voici sa réponse :
J'espère que ça changera parce que c'est vrai que pour l'instant je bloque beaucoup dessus !
Oui en même temps ça se voit que c'est du concept art ^^' sur MBN aussi ils paniquent, mais je ne pense pas que ça reflète du tout ce qu'on aura au final
Haha ça va je suis rassuré de pas être le seul à paniquer ! J'avais quand même un doute parce que pas mal de jeux utilisent ce genre de style et j'aime pas du tout.
Vivement Juin !
C'est clair vivement juin
Plus que 2 mois avant la demo
Tout ce que j'ai à dire c'est : Bordel j'ai hâte.
Voilà.
Edit : Avec le lien c'est mieux
https://www.youtube.com/watch?v=9EOMZDVavMo
On a pu voir du gameplay du remaster d'LBA !
Techniquement ça passe, ça colle bien à l'univers, j'apprécie.
Et en matière de gameplay j'ai l'impression qu'enfin la touche esquive a un utilité ( je l'utilisais jamais dans LBA )
Par contre j'ai un reproche à faire, c'est au niveau de l'animation de twinsen, lorsqu'il court, il faudrait qu'ils retravaillent ça, car c'est vraiment pas terrible.
Apparemment ils ont pas vraiment travaillé sur les animations. Ils seront différents dans le jeu final.
Effectivement l'animation de course est pas ouf mais rappelons que c'est une pré alpha, beaucoup de choses vont changer d'ici la sortie !
Pour avoir un aperçu : https://www.facebook.com/watch/?v=1374125300045395
Après c'est difficile de dire quoi qu'une ce soit sur une pré alpha. Car techniquement c'est aussi assez pauvre j'avais espéré un peu mieux tout de même et plus détaillé. Ça reste très simpliste.