Le 22 février 2023 à 13:09:05 :
Le 22 février 2023 à 10:25:31 :
Ah ben ça a été juste ! c'était pratiquement du 50/50 avec Hamalayi !
C'est pareil pour Desert, ça a été juste juste !
Oui ! Et peut être que si j'avais été là avec mon vote pour the rebels, ça aurait pu faire une égalité tellement c'était proche !
En dehors du thème principal c'est probablement la musique que je préfère dans LBA 1.
Personnellement, je n'ai jamais supporté d'entendre le theme de LBA 1&2, c'est tellement aversif, que le passe en general le plus vite possible.
Toutes les autres musiques s'integrent tres bien dans le jeu, si bien qu'il n'a presque aucun commentaire a faire dessus.
La seule musique que je trouve vraiment tres agréable a ecouter en dehors du contexte du jeu est "Song for Gabriel", c'est une musique qui inspire forcement chez moi le sentiment d'éveil, d'emergence en douceur, mais aussi de peine, puis de la beauté malgré la peine. Et une seconde partie, qui résonne chez moi comme une invitation au courage mais aussi au repos. C'est comme une leçon de vie.
Il me semble qu'elle etait dediée, originellement, à une naissance qui arrivait quand le jeu était en encore en court de production, c'est pour ça qu'elle est si chargée d'affects à mon avis.
Et puis on peut le generaliser d'après ça,
LBA c'est le fruit d'une equipe harmonieuse, bien coherente, qui ont decidé de faire ensemble quelque chose de très different de la production de l'epoque : ça transparaît dans les decors, les personnages, les histoires, etc.
Je pense pour y avoir longuement réflechi, que c'est inimitable : si un nouveau jeu avec twinsen devait sortie, et bien ce ne serait plus twinsen puisque la vague est passée depuis un moment.
On voit déjà ce mouvement entre le premier et le deuxieme.
Si un jeu ayant le meme impact devait venir à jour, à mon avis, on le reconnaitrait sous la forme d'un mouvement contraire aux affects de notre temps, un peu comme Song for Gabriel et la gamme d'affects qu'elle exprime, l'est en relation contraire, aux sentiments exprimés communement aujourd'hui.
Est-ce que vous êtes d'accord?