CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tournoi musiques

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
13 février 2023 à 20:12:27

La chaine youtube "communauté" de LBA a lancé un sondage pour classer les musiques en les faisant concourir ensemble, hésitez pas à voter pour vos musiques favorites :)

https://www.youtube.com/@littlebigadventurecommunity/community

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 58
22 février 2023 à 09:23:14

Merci du partage, je commence à voter pour les quarts de finale du coup. Par contre déçu que the rebels est été éliminé si tôt surtout en face de hamalayi

En tout content de voir que la grande majorité préfère LBA 2 plutôt que le premier. Alors que généralement ici, sur ce forum, c'était plus équilibré

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
22 février 2023 à 10:25:31

Ah ben ça a été juste ! c'était pratiquement du 50/50 avec Hamalayi !
C'est pareil pour Desert, ça a été juste juste !

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 58
22 février 2023 à 13:09:05

Le 22 février 2023 à 10:25:31 :

Oui ! Et peut être que si j'avais été là avec mon vote pour the rebels, ça aurait pu faire une égalité tellement c'était proche !

En dehors du thème principal c'est probablement la musique que je préfère dans LBA 1.

Message édité le 22 février 2023 à 13:09:39 par Farcryk
adabas adabas
MP
Niveau 2
24 juin 2023 à 09:04:50

Merci pour ce partage, je constate qu'il y'a beaucoup d'activité autour de
LBA.

Dommage que le sondage soit passé, j'aurai voté pour the village, comme quoi nous n'avons pas retenu tous les même aspects d'LBA.

adabas adabas
MP
Niveau 2
02 août 2023 à 09:10:33

Le 22 février 2023 à 13:09:05 :

Oui ! Et peut être que si j'avais été là avec mon vote pour the rebels, ça aurait pu faire une égalité tellement c'était proche !

En dehors du thème principal c'est probablement la musique que je préfère dans LBA 1.

Personnellement, je n'ai jamais supporté d'entendre le theme de LBA 1&2, c'est tellement aversif, que le passe en general le plus vite possible.

Toutes les autres musiques s'integrent tres bien dans le jeu, si bien qu'il n'a presque aucun commentaire a faire dessus.

La seule musique que je trouve vraiment tres agréable a ecouter en dehors du contexte du jeu est "Song for Gabriel", c'est une musique qui inspire forcement chez moi le sentiment d'éveil, d'emergence en douceur, mais aussi de peine, puis de la beauté malgré la peine. Et une seconde partie, qui résonne chez moi comme une invitation au courage mais aussi au repos. C'est comme une leçon de vie.

Il me semble qu'elle etait dediée, originellement, à une naissance qui arrivait quand le jeu était en encore en court de production, c'est pour ça qu'elle est si chargée d'affects à mon avis.

Et puis on peut le generaliser d'après ça,
LBA c'est le fruit d'une equipe harmonieuse, bien coherente, qui ont decidé de faire ensemble quelque chose de très different de la production de l'epoque : ça transparaît dans les decors, les personnages, les histoires, etc.

Je pense pour y avoir longuement réflechi, que c'est inimitable : si un nouveau jeu avec twinsen devait sortie, et bien ce ne serait plus twinsen puisque la vague est passée depuis un moment.

On voit déjà ce mouvement entre le premier et le deuxieme.

Si un jeu ayant le meme impact devait venir à jour, à mon avis, on le reconnaitrait sous la forme d'un mouvement contraire aux affects de notre temps, un peu comme Song for Gabriel et la gamme d'affects qu'elle exprime, l'est en relation contraire, aux sentiments exprimés communement aujourd'hui.

Est-ce que vous êtes d'accord?

adabas adabas
MP
Niveau 2
02 août 2023 à 09:51:54

On retrouve la meme progression dans Emerald Moon, d'habitude je ne supporte pas les transitions trop brusque entre le lent et le rapide, et là c'est si finement maitrisé qu'on y voit que du feu.

Et puis ces musiques sont si serieuses, ce jeu a toujours été pour moi une rareté, tant cette posture est peu visible aujourd'hui.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 58
07 août 2023 à 03:11:13

Le 02 août 2023 à 09:10:33 :

Le 22 février 2023 à 13:09:05 :

Personnellement, je n'ai jamais supporté d'entendre le theme de LBA 1&2, c'est tellement aversif, que le passe en general le plus vite possible.

Toutes les autres musiques s'integrent tres bien dans le jeu, si bien qu'il n'a presque aucun commentaire a faire dessus.

La seule musique que je trouve vraiment tres agréable a ecouter en dehors du contexte du jeu est "Song for Gabriel", c'est une musique qui inspire forcement chez moi le sentiment d'éveil, d'emergence en douceur, mais aussi de peine, puis de la beauté malgré la peine. Et une seconde partie, qui résonne chez moi comme une invitation au courage mais aussi au repos. C'est comme une leçon de vie.

Il me semble qu'elle etait dediée, originellement, à une naissance qui arrivait quand le jeu était en encore en court de production, c'est pour ça qu'elle est si chargée d'affects à mon avis.

Et puis on peut le generaliser d'après ça,
LBA c'est le fruit d'une equipe harmonieuse, bien coherente, qui ont decidé de faire ensemble quelque chose de très different de la production de l'epoque : ça transparaît dans les decors, les personnages, les histoires, etc.

Je pense pour y avoir longuement réflechi, que c'est inimitable : si un nouveau jeu avec twinsen devait sortie, et bien ce ne serait plus twinsen puisque la vague est passée depuis un moment.

On voit déjà ce mouvement entre le premier et le deuxieme.

Si un jeu ayant le meme impact devait venir à jour, à mon avis, on le reconnaitrait sous la forme d'un mouvement contraire aux affects de notre temps, un peu comme Song for Gabriel et la gamme d'affects qu'elle exprime, l'est en relation contraire, aux sentiments exprimés communement aujourd'hui.

Est-ce que vous êtes d'accord?

C'est joliment dit !

À l'heure actuelle où les gros jeux sont très uniformisés dans l'ensemble, ca manque de punch, d'esprit créatif, d'audace, de légèreté etc.... ( je parle généralement des gros jeux et non des jeux indépendants.)

Les LBA sont eux des ovnis vidéo ludique, fait avec passion, où chacun a amené de soi dans le jeu, avec chacun leurs idées créatives, chacun à amené sa touche. Ca forme un tout très harmonieux. LBA 1 et 2 étaient pourtant de gros jeux à l'époque, mais y'a une communion incroyable et une vision d'ensemble sans pareille, à la marge des production d'époque que ce soit en matière d'univers, comme en matière de gameplay là aussi totalement unique.

Donc j'en viens à Philippe Vachey, qui a clairement composé ses 2 plus belles ost avec LBA 1 et 2 clairement. Car les conditions de travail et l'harmonie de l'équipe était telle, que c'était juste parfait pour créer. Frederick Raynal a su insuffler quelque chose de grand dans une si petite equipe. Un jeu qui s'avère absolument grandiose, dans un univers pourtant très enfantin. Little big adventure porte bien son nom. L'alliance subtile entre le petit et le grandiose à chaque fois. L'humilité et l'ambition qui ne font qu'un.

Message édité le 07 août 2023 à 03:12:44 par Farcryk
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment