Nouvelle release par [2.21] des 2 jeux pour les 25 ans de LBA2 :
https://twinsenslittlebigadventure.com/happy-25th-anniversary/
Ils ont notamment ajouté une caméra automatique, enfin
Waaah j'avais raté ca !!! Je suis deg j'ai re fini le jeu y'a genre 1 an après au moins 10 ans sans y jouer... si j'avais su que ca patch arrivait !!
J'ai essayé le mode caméra auto. C'est génial qu'ils aient mis ça hein ! Par contre est-ce que vous trouvez pas que ça casse un peu le coté épic du jeu? Ca fait moins mode cinématique quoi, et voir twinsen courir que de dos ca lui donne légèrement un air con ^^"
Lors des remakes sortis il y a quelques années il n'y avait pas un souci avec les contrôles ? Enfin, pour ceux qui ont testé les remakes, mieux vaut que je reste sur mes bonnes vieilles versions du jeu ou les remakes valent vraiment le coup ?
J'ai un peu peur de ne pas m'y retrouver si le gameplay change alors je préfère demander vos avis
En fait j'ai fait le "remake" sur téléphone, et la maniabilité était bonne pour justement jouer sur tel ou tablette. J'ai pu finir le 1 sur un smartphone. Mais si tu joues sur PC reste sur la maniabilité a l'ancienne c'est quand même plus sympa je trouve. Par contre hésite pas à prendre la version du mois de mai qui apporte cette fameuse caméra auto dans LBA 2 tout en gardant les anciens contrôles !
Je te remercie pour ton retour sur le sujet
En revanche, qu'est ce que tu appelles la caméra auto ? De mémoire, elle suit déjà notre perso sauf lors des changements de zones non ?
Mince, voilà que je me mélange les pinceaux maintenant... à moins que ce ne soit que des écrans fixes sur les versions d'origines... mais j'ai quand même souvenir d'un scrolling lors des déplacements. Bon sang, c'est grave, ça doit vouloir dire que je dois y rejouer d'urgence
La caméra est fixe, mais elle change quand Twinsen disparaît de l'écran (dans le jeu original).
Elle était fixée par le jeu dans des endroits parfois un peu "cinématographiques".
La nouvelle caméra suit le personnage de dos. D'où le côté moins "epic" de temps en temps.
Peut-être qu'ils auraient pu garder une caméra fixe à certains endroits...
Je n'ai pas encore testé la nouvelle version mais je vais attendre encore un peu, on sait jamais
Ouais la nouvelle caméra auto c'est que dans LBA 2, sur les tableau en 3D. Donc pas dans les bâtiments ou dans les cavernes qui sont en 3D isométrique. Mais uniquement dans les villes, ou par exemple sur l'ile du désert. Enfait ca fait un peu comme si tu appuyais non stop sur "Enter" tout en jouant
Ok je vois, merci pour les infos
Premier making-of :
https://www.youtube.com/watch?v=qY2xNLkd8SY
Arh, cette ambiance est vraiment rafraîchissante je trouve
Super la vidéo ! Merci pour le partage ! Tant d'enthousiasme, ça fait plaisir à voir en tous cas
Le 02 novembre 2022 à 14:31:19 :
Premier making-of :
https://www.youtube.com/watch?v=qY2xNLkd8SYArh, cette ambiance est vraiment rafraîchissante je trouve
C'est juste... super ^^ tu sens la passion !
Yes excellente vidéo ! Qui transpire l'amour et la passion pour la licence, avec une petite équipe sans prétention. J'aime beaucoup.
Dire qu'on va avoir un nouveau little big adventure dans moins de 2 ans
Ca va passer vite !
Perso je suis pas pressé, je préfère qu'ils prennent leur temps et que ça soit la grande claque
J'avoue ne pas m'attendre à une grande claque... je crains vraiment être déçue car mes attentes sont trop axées sur les 1ers LBA et "je sais" qu'à l'heure actuelle ils ne feront pas un truc similaire. J'espère me tromper bien évidemment !
...j'espère aussi que ce ne sera pas un vaporware
En fait je suis déprimante, faut pas me lire c'est la nostalgie et une attente trop longue qui parle
Pareil je m'attends pas du tout à une claque. C'est un Reboot à petit budget, un test pour voir si la licence peut re-decoller.
Au mieux ce sera une belle surprise, au pire c'est dénaturé, pas comme j'aurais voulu que ce soit, mais j'y crois pas trop au vu de la passion mis derrière ce projet... Impossible que ce soit mauvais. Maintenant le chantier est surtout compliqué du point de vu du gameplay, on en a déjà parlé, mais LBA est devenu archaïque et oui à trop moderniser la jouabilité, y'a la peur de dénaturer le du jeu. On verra cela prochainement.
Oui c'est ça. On a plus qu'à croiser les doigts et nous verrons bien !
Est-ce que vous êtes abonnés à la newsletter 2.21 ?
https://twinsenslittlebigadventure.com/funfact-1-the-origins-of-twinsen/
C'est excellent ce qu'on apprend là !
Twinsen se nommait Twinkel dans un premier temps, et il avait à la place d'un nez, un pic, un cap, que dis-je, une péninsule !
Haha, oui je suis abonné.. Écoutez moi non plus, je n'attends rien. Hormis de garder l'humour, la musique, l'ambiance global des 1 & 2. Les dialogues, les voix, les personnages. Et toute la créativité.. Fin bref, heureusement qu'ils lui ont enlevé ce nez !!