CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un LBA1&2 remastered, banco ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[_BladeRunner_] [_BladeRunner_]
MP
Niveau 7
13 juin 2020 à 11:03:33

https://www.noelshack.com/2020-24-6-1592038995-7cfadd10.jpg
Hello les habitants de Twinsun !

Je pensais à un truc en buvant mon petit rosé avec un joli soleil (santé !), vous seriez pour ou contre si une compilation LBA1&2 sortait en version remastered (comme c'est la mode en ce moment) ?

En dehors de la communauté vous pensez que ça marcherait ?

Ca pourrait motiv' Fred et le reste de la troupe pour sortir un LBA 3 si le public est au rendez-vous, non ?

Golgoid Golgoid
MP
Niveau 9
16 juin 2020 à 10:58:45

Hello !

Je serais pas plus tenté que ça personnellement. Les jeux sont bien comme ils sont. La licence a plus de 20 ans, c'est un jeux 3D isométrique, qu'est ce que ça nous apporterait de plus à part des graphismes un peu plus jolis et éventuellement une prise en main plus agréable?
Je ne pense pas non plus que ça attirerait des nouveaux joueurs. Ou alors très peu...

Concernant Fred, avec tout le respect que j'ai pour lui, je suis même pas sûr qu'il ai vraiment envie de faire une suite à LBA... honnêtement quand il en parle j'ai l'impression que c'est plus pour faire plaisir aux fans et les faire espérer et aussi l'impression qu'il traîne ça comme un boulet un peu... :(

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
16 juin 2020 à 12:27:39

Pour avoir essayé de faire jouer des personnes qui n'était pas familières du jeu, le gameplay est très dur à prendre en mains, et je suis sûr que c'est très limitant pour beaucoup de potentiels nouveaux joueurs.

Pour pouvoir faire (re-)découvrir ce jeu aux nouvelles générations, à mon avis il faudrait effectivement sortir une version remasterisée du jeu, qui permettrait au moins de jouer à la manette et qui aurait une caméra qui s'adapterait en temps réel.

Evidemment une petite couche HD ne manquerait pas aussi :) histoire de ne pas se casser les yeux sur ces gros pixels :D
Mais ça reste moins prioritaire pour moi.

La version dotEMU de LBA1 qui avait permis de jouer à la manette et mis à jour quelques éléments d'interactions (on ne se tape plus aux murs !) est pas mal selon moi, bien que le système de saut et de tir est de fait moins évident au final (on peut voir où on vise, mais il faut viser à chaque tir...).

C'est à mon avis essentiel de sortir une version de LBA2 remasterisé avant de sortir un LBA3 comme ça de nulle part.
Malheureusement, je n'ai pas l'impression que ça soit dans les projets de l'équipe.

Je garde mon œil sur certains projets indépendants du type :
https://lba2remake.net/
(ils ont un support VR apparemment ! je n'ai pas essayé)

[_BladeRunner_] [_BladeRunner_]
MP
Niveau 7
18 juin 2020 à 12:47:09

Le 16 juin 2020 à 10:58:45 Golgoid a écrit :
Hello !

Je serais pas plus tenté que ça personnellement. Les jeux sont bien comme ils sont. La licence a plus de 20 ans, c'est un jeux 3D isométrique, qu'est ce que ça nous apporterait de plus à part des graphismes un peu plus jolis et éventuellement une prise en main plus agréable?
Je ne pense pas non plus que ça attirerait des nouveaux joueurs. Ou alors très peu...

Concernant Fred, avec tout le respect que j'ai pour lui, je suis même pas sûr qu'il ai vraiment envie de faire une suite à LBA... honnêtement quand il en parle j'ai l'impression que c'est plus pour faire plaisir aux fans et les faire espérer et aussi l'impression qu'il traîne ça comme un boulet un peu... :(

Je te rejoins pour la fin de ton message, l'envie est encore là avec le risque que ça marche pas plus que ça " (coucou Yu Suzuki, mais là est pas le débat, quoi que...).

Après faut garder espoir les gens, regarder par exemple Beyond Good And Evil ? Le 2 arrive !

Un truc me chagrine depuis des années, pourquoi ne pas avoir sorti LBA 2 sur console ne serait-ce que de l'époque ? PS1, Saturn, et pourquoi pas sur Dreamcast ? PS2 ? Ca l'aurait fait je pense !

Après je peux comprendre Fred au niveau prise de risque c'est chaud faut être honnête ! Un exemple vous avez vu Shenmue 3 ?
Bon c'est pas le meilleur exemple je le reconnais vu le peu de respect en 18 ans envers la communauté petite mais fidèle (Semper Fidelis).

Suzuki a sortie un Shenmue 3, stp Fred, sort nous un LBA 3 !

Chevels Chevels
MP
Niveau 19
18 juillet 2020 à 16:58:37

Pour avoir échangé directement avec Fred sur le sujet (nous nous sommes rencontrés lors d'une convention il y a quelques années), au vu de ce qu'il m'a dit, il semble très touché par cette attente de la communauté et sincèrement intéressé par un tel projet. D'ailleurs ils avaient (avec les anciens d'Adeline Software) déjà fait quelque esquisses et ébauches d'idées pour un éventuel LBA 3 dans le courant des années 2000).
Seulement, à sa façon d'en parler, on sent qu'il ne crois pas qu'un tel jeu puisse fonctionner de nos jours, vu l'évolution des attentes du grand public. Ou alors ce serait au prix d'abandonner certains aspects du jeu qui avaient pourtant fait sa renommée à l'époque.

A ce qu'il m'a dit, si LBA 3 voyait le jour, il ne pourrait pas produire un jeu qui respecterait la saga tel qu'il le souhaiterait, et tel que les fans l'attendent. Il avait aussi lourdement insisté sur des moyens trop importants en terme de nombre de développeurs et insistait sur le fait qu'à l'époque moins de 5-10 personnes suffisaient à la création d'un tel jeu. Aujourd'hui il en faudrait au moins 10x plus selon lui, et donc l'éventualité d'un LBA 3 dépendait fortement du succès des rééditions Steam de LBA 1 et 2 ainsi que du succès de 2Dark...
C'est donc mal barré vu le faible succès de ces titres :-(

J'en ressort que ce projet est haut placé dans son coeur, mais qu'il n'y crois absolument pas. Personnellement, je pense qu'il n'est plus raisonnable d'attendre LBA 3... même si ça fait chier de le dire.

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
22 juillet 2020 à 12:39:20

Le sujet de la discussion tournait plus autour d'un remake du 1&2.
LBA 3 n'a effectivement aucune chance de paraître dans les conditions actuelles.

Le succès limité du LBA 1 & 2 sur steam est en partie dû à la vieillesse du jeu, il est probable qu'un remake aurait plus de succès.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment