Bonjour, ah je vous jure j'en ai vue les émissions "commis d'office" et les "cauchemar". Mais vous même, vous ne vous êtes jamais posé la question, sur les raisons que les chefs, re-sauce suivant leurs vision de chef les plats, et non suivant.... du candidat.?
Certes, certes il y'a aussi des recettes que jamais de la vie j'utiliserais, mais de là telle par exemple, un poulet roti trop carbonisé, et après que le chef montre sa vision, pour proposé l'art de placé à petite dose etc..., franchement si c'est cela devenir chef d'un restaurant 2 voir 3 étoiles, rien à foutre, j’irais plutôt choisir pour bouffé avec mes copains, dans un restaurant non étoilé.
Certes une nouvelle fois, il y'a un premier facteur qui entre en compte ce son les prix, parce que payer pour de la bouffe venant des usines, et payer pour la nourriture provenant des produits frais. Là je suis d'accord, il faut que cela change.
Mais ici il ne faut non plus oublier, que les restaurateurs joue gros, et il ne savent pas les chiffres en terme de clients, euhhhhhhh si tout de même avec les réservations. Mais cela on la dénomme l'organisation......
Moi je me souvient, dans les années 80, en sortant soit en boites, soit un cinéma le samedi soir, avant on allait avec plusieurs copains et copine, nous rassasier, soit dans une pizzeria soit dans un restaurant, moi je me régalait avec le bon Steak Fritte Salade. Mais là on avait aussi encore les moyens pour faire cela, mais après les années 1990, cela à commencé à changer. il n'y avait plus que une certaine catégorie de personne, qui pouvait s'offrir le luxe, d'aller manger avant de se détendre.
Alors oui, au jours d'aujourd'hui, les clients des restaurants, eux pour leurs standings sociale, ils leurs faut absolument bouffé étoilé, sinon ils seront mécontent.
Alors tout cela pour dire quoi?
j'en vient!.
Certes à présent ces émissions, sont tous scénarisé, donc oui pour une soirée, ils y aura 35 clients dans le restaurants, et avec norbert, tsss avec lui, montré comment un chef, cuisine et comment il rationne les parts des clients, c'est l'arnaque, ou le client paye pour l'art, et non pour manger d'après sa faim de gourmet.
On en as rien à foutre, mais réellement rien, que les radis soit coupé et présenter sur l'assiette comme de l'art, et une nouvelle fois, lorsque certain propose une mini portion esthétiquement jolie, posé sur l’assiette tandis que dans un restaurant classique, on recevrait une bonne dose de la portion, ou de la sauce.
Ah ou est donc passé notre cuisine d'antan, celle que notre amour de Maité nationale savait cuisiné avec du coeur? ces recettes là; on ne les trouves pas affiché sur le menu des restaurants, non cela prend trop de temps à les préparé. Et ici je parle bien de recette traditionnelle, suivant les régions que l'on visite.
Même lorsque on regarde les anciennes vidéo sur le chef émérite Mr. Paul Bocuse, alors lui aussi, comme pour le chef Mr. Marc Veyrat, eux savaient et on transmit l'art de la cuisine, mais en rajoutant la quantité et non les mini riquiqui dose, juste pour colorier une assiette.
Alors lorsque je regarde l'émission du chef Etchebest! Alors pour lui, il est toujours insatisfait, tous les plats qu'il mange, aucun ne lui convient, toujours trop fade, ou quelques chose d'autre, en clair ce n'est pas lui qui l'a cuisiné, donc pas bon.
Pour le chef Norbert, oui bien sûr pour moi même, ce ne sont que des titres qu'ils ont obtenu, par des personnes, qui aimes bien voir de l'art sur les assiettes, pas la quantité.
Et quand est t'il donc avec la sauce industrielle bouché à la reine?
Tssss, alors ici les industrielles, on oublié volontairement que il y'a des morceaux de poulets + du veau, que compose la sauce réel, et non avec leurs appellation, en se servant uniquement de quenelle + champignon de Paris.
Maintenant si vous pensiez, que cette sauce se prépare comme les industrielle vous l'on présenté, alors continuer à mangé leurs boites de malbouffe.
Et oui je suis un Alsacien, et ici la choucroute industrielle, tssssssss, elle est juste bonne pour donné aux cochons, pas assez de vin blancs, des saucisses industrielle dénommé knack, riquiqui, etc.... Tandis que celle ci, si on la déguste dans un restaurant, ah chic, chic, miam miam, du moins dans les restaurants, qui savent encore la préparé à l'ancienne.
Et ici pour les préparation, on arrive pas à 10h du matin, sauf si c'est pour de la cuisson industrielle, mais si on as à préparer un bon gueuleton, on arrive en avance, suivant le temps pour acheter les diverse éléments plus la préparation+ cuisson.
voilà ce qu'il faut retenir de mon sujet.
Et vous, vous faites partie de quel catégorie, celle qui ira plutôt dans un restaurant 3 étoiles, pour juste gouté un radis découpé en lamelle, et pour recevoir plus tard une mini riquiqui dose de poulet, en garnissant juste avec une légère couche la sauce, ou êtes vous plutôt, un fringale qui lorsque il demande dans un restaurant, la portion de cuisse de grenouille, ou d'escargot, que il obtient bien la douzaine, et non une demi portion de douze.