Pas de transmission et fainéantise et manque de curiosité. Ça fait plus hype de manger étranger, rapide, plus cher en fast et livraison.
Si tu te distingues en bien, tu peux te retrouver vite marginalisé. Pareil dans les autres domaines : classique/opéra plutôt que rapop ; musée plutôt que foot et profiter du paysage et du moment plutôt que smartphoniser.
D'ailleurs ils préfèrent regarder des vidéos de bouffe que cuisiner et si ils cuisinaient ce serait en se filmant.
Le 13 novembre 2022 à 16:36:18 :
Parce que la cuisine française c'est une cuisine qui demande beaucoup de temps et de transformation, et donc de l'implication. A l'époque quand on avait décidé que les femmes devaient être femme au foyer elles avaient le temps de gérer les achats, les repas et tout ça.Tu demanderas a tes amis (j'avais eu la même remarque) ils te diront tout simplement "la flemme, ça prend trop de temps". Faut que tu te dise que l'idée même d'aller faire le marché un samedi ou dimanche matin c'est considéré comme un effort à faire. Donc à ce moment là, si on te demande de préparer un pot au feu ou un boeuf bourguignon qui demande 3h à la prep et à la cuisson vu que ça mijote beaucoup la cuisine FR, contre un plat de pâtes à réchauffer ou commander sur Uber Eat, la différence se fait.
Je pense que ça vient du fait que la cuisine FR demande un peu plus d'implication que les autres, et qu'on a une certaine culture culinaire qui s'ouvre beaucoup aux autres cuisines du monde, du coup la comparaison se fait souvent et on finit par commander.
Comme toutes les cuisines du monde.
Faut arrêter de se croire supérieur mdr
Quand je reçois, je cuisine principalement des plats qui mijotent : blanquette, pot au feu, boeuf bourguignon, choucroute, couscous, osso bucco, lotte à l'armoricaine.
Ces plats sont en général simples à réaliser. La préparation est rapide. Ils sont meilleurs le lendemain. Et quand on a des invités, c'est idéal. Pas besoin de faire la cuisine, juste réchauffer.
La seule difficulté, c'est d'acheter les ingrédients.
PS : un jour je ferai un blog avec mes recettes...
Parce qu'on préfère manger au resto que chez nous pour les meilleurs plats
Pas pour rien qu'on a les meilleurs restos du monde
Par contre la nouvelle génération Z est catastrophique et matrixe par les merdes tacos et burger king
Je préfère largement me faire à bouffer.
Juste que j'ai pas les matos et compétences des pros mais c'est normal.