Voici une une boussole verticale regardez ce qu'on peut découvrir :
l'aiguille peut osciller à la fois à la verticale et à l'horizontale ; elle est en équilibre parfait sur son axe. Mise à l'horizontale, avec son axe vertical comme dans une boussole classique, elle indique parfaitement le Nord avec la pointe bleue (son Sud). Mais placée à la verticale, lorsque son axe est horizontal et permet à l'aiguille de se balancer sur un plan vertical (dans la direction Est-Ouest afin d'éviter la déclinaison magnétique), la pointe bleue pique du nez en direction du centre de la Terre, alors que son Nord pointe vers le ciel. Étrange. Donc, apparemment, la pointe bleue est bien plus lourde que la blanche. Renversons maintenant les polarités. La pointe blanche est alors la plus lourde, et la bleue semble chercher le ciel. Notre boussole ne montre ni le Nord galactique, ni le Nord géographique, mais pointe vers le centre de la Terre, comme une pomme qui tombe sous l'effet de la gravité. Donc est ce que la GRAVITÉ est une conséquence du MAGNÉTISME ? Le noyau de la Terre est un aimant bipolaire complet, et non une masse de matière qui attire toujours tout ce qui se trouve à portée de son champ, comme l'affirmait Newton. Si c'était le cas, l'aiguille de la boussole verticale n'aurait aucune raison de se placer verticalement, et de se retourner quand on change les polarités. Elle serait toujours horizontale puisque aucun côté n'est plus lourd que l'autre. Le noyau de la Terre est capable de reconnaître les polarités; il attire les polarités « opposées» et repousse celles de même charge (bien qu'elles soient pareilles). Sinon, notre boussole resterait toujours à l'horizontale, dans la direction Est-Ouest, et la gravitation aurait toujours été la même, quelle que soit la polarité.
Serait cool d’aérer ton texte pour les lecteurs, c'est relativement indigeste à lire...
Si c'était le cas, l'aiguille de la boussole verticale n'aurait aucune raison de se placer verticalement, et de se retourner quand on change les polarités
On est d'accord qu'une boussole est faite pour fonctionner sur un plan horizontale en principe.
Quand tu la mets à la verticale, je vois au moins un probleme qui est la gravité, en effet tu viens contraindre l'aiguille avec une force qui est surement bien plus grande que le magnétisme de l'aiguille.
Du coup il parait logique que l'aiguille réagisse alors en fonction des masses qui la compose.
Dans une boussole normale, le centre de l'aiguille est placé sur un point qui la maintient à l'horizontale. Mais vous pouvez faire une expérience très intéressante ; si vous inversez les polarités de l'aiguille (en passant un aimant plus gros dessus par exemple), vous verrez que la partie blanche, qui est alors la polarité Sud et qui indique le Nord de la Terre, pique du nez alors que l'autre bout s'élève. Étrange, non?
Toutefois, rien n'a changé, si ce n'est les polarités. Pour comprendre ceci, il faut savoir que la partie blanche de l'aiguille a été fabriquée plus lourde que la partie bleue; ceci est nécessaire pour qu'elle puisse rester à l'horizontale. Les fabricants de boussoles tiennent compte de cela sans vraiment savoir pourquoi. Le pôle Nord est toujours plus lourd, PARCE QUE LE PÔLE NORD DE L'AIGUILLE, qui indique le Sud de la Terre, EST REPOUSSÉ PAR LE PÔLE NORD DE LA TERRE; et il faut un surpoids pour la maintenir à l'horizontale.
Ceci démontre que l'orientation de l'aiguille est fonction des pôles de la Terre, et non du Nord galactique ou d'une grosse masse de fer quelque part sous Terre. Ceci démontre que la gravité, de la Terre est capable de reconnaître si une polarité est Sud ou Nord : les bouts de l'aiguille sont plus ou moins lourds en fonction de leur polarité ! Même si leur masse est la même. Donc, la gravité, s'avère être magnétique.
Le 06 décembre 2023 à 19:16:53 :
Donc, la gravité, s'avère être magnétique.
Non, ça n'a rien à voir
"Les lignes du champ magnétique terrestre sur lesquelles l'aiguille de la boussole s'aligne pointent sous terre au niveau des pôles nord et sud (et non pas à la surface). Dans l'hémisphère nord, l'extrémité nord de la boussole est donc attirée vers le bas. Pour compenser ce phénomène, l'extrémité sud de l'aiguille de la boussole est légèrement lestée."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boussole
J'ai jamais parler de surface, je dis juste que le noyau de la terre est un aimant et non une masse qui attire.
Autrement dit la gravité est une résultante du magnétisme et non une force indépendante.
Remarquez que lorsque les distances sont courtes entre deux aimants il y a chute et lorsque la distance est grande il y a rotation synchronisée des noyaux sans l'effet répulsif car les pôles en répulsion se trouvent toujours à la même distance l'un de l'autre.
ça me fait rire quand on se réfère à Wikipédia . l'article cité
fait très sérieux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boussole
IL commence par une phrase fausse. Je cite
"Une boussole est un instrument de navigation constitué d’une aiguille magnétisée qui s’aligne sur le champ magnétique de la Terre."
1ère phrase de l'article et c'est déjà une double contre-vérité. La vérité c'est:
Une boussole est un instrument constitué d’une aiguille magnétisée qui s’aligne sur le champ magnétique local.
Ce n'est pas un instrument de navigation, mais un instrument d'orientation, aligné sur le champ magnétique local. Et les anomalies du champ magnétique terrestre moyen foisonnent. Les raisons sont nombreuses.
Bien sûr, la boussole peut être utilisée en navigation, mais pas que.
Le lestage est nécessaire sur les boussoles à pivot, en général pas sur les autres types de boussoles.
dans les boussoles sphériques à flotteur, " l'aiguille " est noyée dans une boule plongée dans un liquide de même densité. Pas de lest nécessaire.
J'ai jamais parler de surface, je dis juste que le noyau de la terre est un aimant et non une masse qui attire.
Autrement dit la gravité est une résultante du magnétisme et non une force indépendante.
Mais quoi ???
Soit j'ai rien compris à ce que tu dis soit tu réinventes la gravitation à partir de...rien.
Donc la relativité...on benne ?
Quel est le nom de cette théorie ?
Quid des planètes qui n'ont pas de noyau actif (donc pas d'aimant) ? Pas de gravité ?
pertinente question,
Nous savons déjà que la Lune est parfaitement synchronisée avec la la rotation de la Terre, qui présente tantôt le pôle Nord tantôt le pôle Sud à la lune qui ainsi se BALANCE en un mouvement de libration découvert par GALILÉE, jamais expliqué depuis. Elle n'a pas le temps de complètement tourner sur elle-même avant que la Terre ne présente l'autre pôle, et revient donc en arrière lorsque les relations magnétiques sont inversées. Ce fait de pure observation serait une aberration si Terre et Lune n'avaient pas toutes deux, deux pôles magnétiques. Ce balancement se produit toutes les 12 heures lorsque la terre à son noyau qui tourne en 24h, la relation était facile à faire. Un pôle magnétique de la lune qui pointe vers la terre et l'autre qui pointe côté espace.
La lune n'est pas un cas isolé, Mercure aussi a un mouvement de libration.
Tu n'as répondu à aucune de mes questions...
J'en conclue donc que tu trolles
C'est simple, faut tout mettre à la poubelle et repartir sur des bonnes bases.
Je ne dirai pas le nom de cette théorie
Et concernant, les noyaux qui tournent pas en synchronisme, ils se balancent comme la lune, mercure.
Intéressant. J'espère que tu en feras des vidéos Tik Tok
Le 15 décembre 2023 à 16:03:32 :
C'est simple, faut tout mettre à la poubelle et repartir sur des bonnes bases.
Je ne dirai pas le nom de cette théorie
Et concernant, les noyaux qui tournent pas en synchronisme, ils se balancent comme la lune, mercure.
Vas y le génie, ça fait un siècle que le monde scientifique l'attend cette théorie du tout...
Si tu réussis le pari tu deviendras le nouvel Einstein.
Reste plus qu'à travailler maintenant...