Bonsoir,
J'ai acheté une multiprise dernièrement.
Lors du premier branchement, j'ai mis tous les câbles, puis j'ai mis la multiprise sur "ON".
Le soir ensuite, lorsque je tente de la mettre sur off, le bouton est tout "mou", et lorsque je tente de le mettre sur "off", ça ne se bloque pas dessus et ça revient sur on...
Vous avez une idée ?
J'ai cherché sur le net sans succès...
Ton bouton "off" s'appelle désormais "débrancher la multiprise"
Non mais c'est pas possible que ça se casse comme ça.
J'ai pas appuyé comme un boeuf sur le bouton, je l'ai testé 2-3 fois avant de la brancher, je l'ai même mis sur off, branché tous les trucs ( certains avec force ) et je l'ai mis en position "on" juste après.
J'ai l'impression que y a une sorte de "sécurité" qui fait que le bouton est tout "mou" lorsque j'essaye de mettre sur off et se remet automatiquement sur "on" car il ne tient même pas sur "off".
Plus de "clic" non, c'est plus un bouton raide, mais mou.
Bonjour,
Je remonte le sujet car j'ai le même problème actuellement. Le bouton reste positionné en ON et si j'essaye de le basculer en OFF, il reste allumer et revient à la position ON. La multiprise est neuve donc cela me gaverait un peu d'en racheter une autre ^^
Neuve ne veut pas dire "de bonne qualité", du coup il te reste deux solutions, soit tu la répares (avec les risques que cela comporte, mais tu as plein de tutos sur le net...) soit tu la changes.
Si tu dois utiliser cet interrupteur quotidiennement, il faudra peut être penser à revoir ton installation électrique pour raccorder ta prise à un "vrai" interrupteur ou dans le pire des cas acheter une multiprise de bonne qualité.
aux USA on a plein de prise comme ca, il y a un bouton "reset" sur ces prises la en general.
Merci pour les infos. L'interrupteur s'est finalement débloqué donc je vais espérer que cela continue comme ça.
Merci pour vos infos !
Ayaaa j'ai exactement le même problème
Mieux vaut la changer ou osef si c'est juste l'interrupteur ?
Pour des raisons de sécurité , mieux vaut changer la multiprise. En général, il s'agit d'interrupteurs à bascule, bipolaire, dont la coque est moulé dans la multiprise. on ne répare pas, même si c'est techniquement possible. ça ne vaut pas la peine. ça coûte niquedouille de remplacer. Si on veut rentrer dans le détail , c'est probablement le ressort de rappel, une simple lame d'acier toute petite, qui est cassé ou mal placé. Voilà tout.
j'ai déja eu cela avec une multiprise mais en appuyant bien fort ca resolvait le problème.
C'est juste le ressort qui ne se clipse pas. Débranche ta multiprise et esseye plusieurs fois. Ca dois se joué a 1-2 mm près.
Hello all !
J’ai eu le même problème et je valide la technique du « appuyer plus fort sur le OFF ».
J’ai entendu un bruit de clip indiquant que le ressort c’est bien remit en place.
Le bouton ON/OFF fonctionne de nouveau 👍🏻