CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ca intéresse quel genre de joueur...?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cherubin Cherubin
MP
Niveau 8
13 novembre 2001 à 20:29:48

Je ne peux pas croire que ce genre de jeu adapté d´une version PS2 avec un game-play de "chiotte" puisse intéresser un vrai joueur PC, personnellement je trouve limite des jeux comme Red Faction qui nous vient aussi de la PS2 mais au moins celui la a été bien adapté même si il est loin de la profondeur d´un Deus Ex... Actuellement il ne faut pas être trop exigeant vue le manque de créativité dont les concepteurs font preuve depuis une année, c´est normal la plupart d´entre eux veulent faire des jeux "grand public" qui peuvent s´adapter sur console et sur PC, pour faire un max de sous ce qui ne rime malheureusement pas avec qualité, à mon avis il ne reste plus que les développeurs des pays de l´est qui se creusent un peu la tête en nous offrant des jeux comme "Flashpoint où Outbreak".... Enfin, les vrais joueurs sont maintenant noyés dans la masse grandissante des petits joueurs du dimanche et je crains que les vrais bon jeux ne soient plus que des fantômes et qu´on soit damné pour l´éternité en se bouffant des nullités tout droit venue du joyeux monde des consoles dont Zorro est un illustre représentant....

MinouLeVrai MinouLeVrai
MP
Niveau 6
14 novembre 2001 à 12:06:31

Et puis y´a un truc sympa dans la vie c´est que t´es pas obligé d´acheter Zorro si ce n´est pas le type de jeu que tu kiffes !
C´est bien foutu la vie quand même !

Cherubin Cherubin
MP
Niveau 8
14 novembre 2001 à 14:47:26

Ouais c´est vrai, c´est bien foutue la vie mais bon j´ai bien le droit de dire que je ne suis pas heureux de voir la tournure que prennent les jeux depuis quelques temps, non...! Vous qui avez l´air d´en connaître un bout, croyez-vous que les éditeurs fassent un petit effort d´originalité si les joueurs ont tous l´air très content de leur sort et continus à acheter toutes les "merdes" qui sortent, je suis étonné par la passivité des joueurs : quand j´ai commencé à jouer si un éditeur faisait preuve de "malveillance" il se faisait tout de suite incendier par la communauté des joueurs mais actuellement je trouve les hardcoregamers bien passifs devant la baisse de qualité sensible des titres PC.... Il ne faut pas laisser mourrir les jeux PC car on ne retrouvera jamais la complexité des jeux PC qui font tout leur atrait sur une console car les deux publics (PC et Console) ne sont pas du tout les mêmes et c´estlà que le bas blesse car les éditeurs voudraint nous faire croire le contraire de la, la navette trop souvent incohérente des jeux sur les deux supports...

Cherubin Cherubin
MP
Niveau 8
14 novembre 2001 à 19:43:25

Ce que j´essaie de dire avant tout c´est que les joueurs peuvent infléchir la politique des éditeurs surtout maintenant avec Internet.. Que les éditeurs essaient de tirer la couverture à eux c´est inévitable et ce qui devrait être tout aussi inévitable c´est que les joueurs se battent contre cet état de fait... Les meilleures armes que nous possédons sont notre sens critique et notre portefeuille il suffit de ne pas acheter un jeu qui nous semble médiocre, ce qui implique de la part du joueur d´être informé,et de la part des sites de jeux d´être impartiaux, bon là çà tic un peu mais dans l´ensemble si on sait lire entre les lignes ca va... Etre un bon joueur c´est tout un "métier" et pour ne pas ce faire avoir en achetant un jeu il faut avoir de la bouteille ce qui implique une connaissance minimun des techniques de jeu.... Bon tout çà pour dire : soyez exigeant frères joueurs et vous ne serez pas déçu....

MinouLeVrai MinouLeVrai
MP
Niveau 6
15 novembre 2001 à 10:27:19

Je comprends ton point de vue mon p´tit chérubin (là je te dis cela en te caressant doucement la tête...)
Non sans dec !
Il est évident que l´industrie des jeux vidéos intéresse beaucoup de monde.
Malheureusement ce n´est pas toujours pour les mêmes raisons que nous, gamers dans l´âme, et même très souvent pour une seule: les brouzoufs.
(Attention je ne dis pas que les brouzoufs ne m´ intéressent pas, je dis juste que l´on peut en faire sans se foutre de la gueule du monde.)
Maintenant a nous, concepteurs de jeu, d´essayer de faire notre maximum pour faire des jeux de qualité avec les moyens dont nous disposons.
En ce sens je pense sincèrement que Zorro est un jeu de qualité fait par des gens qui ne se fouttent pas de la gueule du joueur.
Maintenant libre à toi de ne pas apprécier ce type de gameplay et d´exprimer ton avis par l´achat d´un jeu plutôt q´un autre.
Mais pitié ne compare pas Deus Ex et RedFaction !!
C´est certain qu´entre un RedFaction à 400 balles et un DeusEx à 100 balles y´a pas photo ! (tu peux même inverser les prix y´a toujours pas photo !).
Mais sincèrement avant de pondre DeusEx il en a fait du chemin Warren Spector !
Et cependant Deus Ex est loin d´être parfait (et de plaire à tous) !

PS: un "bas" ça blesse rarement au pire tu peux étouffer quelqu´un j´imagine ! par contre un "bât" ça peux faire mal...

Cherubin Cherubin
MP
Niveau 8
15 novembre 2001 à 18:42:44

Un concepteur qui veut faire des bons jeux, il y a encore de l´espoir alors...! Pour ton expression " brouzoufs" désolé mais je ne comprends pas, ma culture du jeu n´est pas encore très étendue.... par contre quand tu dis "mais pitié ne compare pas Deus Ex avec Red Faction" la je dois dire que tu éveilles ma curiosité, cela voudrait dire que ces deux jeux ne s´adressent pas au même public....? Permet-moi de te donné mon humble avis sur la question, je pense au contraire que red faction cible exactement les mêmes clients que ceux qui ont achatés Deus Ex mais malheureusement les studios qui ont fait Red Faction ont bien moins de talent que ceux qui ont fait Deus.... Ah oui une dernière chose, monsieur le concepteur, je trouve que votre corporation à trop tendance à prendre les joueurs pour des non iniciés à peine capables de donner un avis, non éclairé, sur tous les "superbes jeux" que vous ne manquez pas de faire.... cela n´est peut-être pas valable pour toi mais je pense sincèrement malgré le peu d´expérience de jeu que je possède que la créativité est vraiment en perte de vitesse dans ta profession et les raisons sont nombreuses et mériteraient un débat approfondi, c´est tout ce que j´essaie de dire depuis le début de cette discussion.... Bonne continuation à toi respectable concepteur de jeux...

Cherubin Cherubin
MP
Niveau 8
16 novembre 2001 à 23:53:46

Une question me brûle les lèvres, elle s´adresse aux deux concepteurs du jeu Zorro qui hantent en ce moment le forum de jeuxvidéo.com, c´est une question qui va peut-être vous irriter mais comme on est en démocratie je me lance : un de vous m´a dit être conscient de la mauvaise adaptation du jeu vers le support PC notamment au niveau du game-play mais alors pourquoi l´avez-vous distribué avant d´avoir amélioré les points faibles car maintenant les détracteurs sans donnent à coeur joi et en plus vous avez déçu votre public potentiel, de plus j´ai remarqué que l´essentiel des ventes d´un titre se faisait dans les premiers mois et à moins que vous soyez en état de remédier aux problèmes très rapidement votre jeu risque de ne pas rencontrer son public.... Enfin je suppose que vous avez dû tirer la tronche quand votre patron vous a dit qu´il voulait distribuer le jeu sur PC, tant pis pour lui il fera moins sous.... C´est pourtant pas nouveau comme reproche de la part des clients de demander au distributeurs de finaliser les jeux avant de les proposer aux joueurs, enfin sur ce coup la je m´en fou car je suis un petit hardcore gamer et je ne suis donc pas intéressé à prioris par votre jeu...
Ah oui j´allai oublier, coucher minou....

Cherubin Cherubin
MP
Niveau 8
17 novembre 2001 à 00:08:46

Pour le "coucher minou" vous oubliez je viens de m´apercevoir de mon erreur, je n´avais pas fait le rapprochement avec Mr Minoulevrai, non mais c´est vrai quoi si vous profitez des posts que vous m´adressez pour vous insultez entre vous, quel manque de courtoisie à mon égard, c´est valable autant pour Charley29 que pour son collègue Minoulevrai, tu parles d´une ménagerie...

MinouLeVrai MinouLeVrai
MP
Niveau 6
21 novembre 2001 à 12:00:44

Qu´est ce que j´ai encore fait ?
Serait ce la jalousie ?
La nature m´a certes fait beau gosse, mais je n´ai pas de mépris pour vous autres.
Au contraire je vous aime ! .. à part peut être Charl... bon allez même Charlei.

MinouLeVrai MinouLeVrai
MP
Niveau 6
21 novembre 2001 à 12:14:01

Pour la petite histoire chérubin, si tu te ballade sur le forum tu verras que certains apprécient le jeu.
Il n´est peut être pas exempt de défauts mais sache que l´on bosse tous pour que ces défauts profitent à nos prochains jeux.
Pour ce qui est de ton histoire de DeusEx/RedFaction je peux t´assurer que le public visé n´est pas du tout le même.
D´ailleurs Deus Ex qui est un superbe jeu à mon humble avis, n´a pas cartonné , il a surtout eu un succès d´estime, alors que cette grosse merde de RedFaction cartonne grave commercialement parlant !!!

Pere_Neol Pere_Neol
MP
Niveau 7
01 janvier 2008 à 18:55:51

Le forum est mort. :fou:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment