Salut j´ai moi meme terminé Serious Sam 2 depuis un moment déjas mais je n´ai pas encore découvert tous les secrets. Alors je me suis dis qu´on pourrais peut etre s´échanger quelques trucs pour pouvoir terminer le jeu complètement. J´attend vos astuces et les secrets que vous avez découvert. Si vous êtes d´accord laissé moi votre adresse e-mail pour que je puisse vous contacter (eh ouais c´est toujours mieux par mails que sur le forum).
je viens de commencer le jeu et me suis arrêté à la première mission, c´est à dire au moment où l´on rentre dans la vallée du jaguar.
Je ne sais pas si la difficuluté du jeu joue sur l´emplacement des objets et le nombre, je joue en mode normal.
Pour le premier tableau il y a 12 secrets, j´en ai trouvé 9, par souvenir :
premier tableau :
1. Lorsque l´on tombe, il faut continuer de descendre au fond du lac, on y trouve un lance roquette. Il ne faut pas trainer en remontant sinon gloups et adieu le LanceR.
2. Tout au fond à gauche du temple, il y a une gorge dans laquelle est présent le bus qui a dégagé la soucoupe dans laquelle était Serious Sam.
3. A côté du bus, il a des roquettes
ça fait 3 secrets
Tableau suivant : Je ne connais plus l´ordre d´apparition, et ai oublié le 3ème
1. A un endroit il y a des portent qui montent et descendent sans arrêt. Avant de rentrer dans ce couloir, faire demi-tour, le couloir et tout noir. Il faut aller au fond du couloir et là dans l´obscurité, à gauche il y a un couloir qui mène à une pièce secrète avec des grosses lettres au sol, je ne sais pas à quoi elles servent, j´ai noté sur un papier, on verra plus tard.
2. Dans une salle, il y a un broyeur qui monte et descend du plafond avec de chaque côté de la pièce 2 interrupteurs, je les ai enfoncé mais n´est rien vu de particulier
3. j´sais plus
ça fait 3 pour moi et 2 pour vous, désolé mais ne m´en souviens plus... je reviendrai car ai envie de partager mes découvertes.
Tableau : Sierra du Chiapias
1. Au fond du gouffre il y a un lance roquette, une fois récupéré il faut sauter dans la boule bleue pour remonter
2. Plus loin dans le tableau il y a un deuxième pont suspendu, pour y monter, il faut se retourner, il y a un rocher plus clair au milieu de la façade de la montagne, j´ai tiré dedans et hop l´entrée de la grotte est apparue, accès au pont par le biais d´un tunnel d´eau
3. Au fond du lac devant le totem, la porte qui mène à la vallée du Jaguar, il y a un carré clair, juste en dessous il y a une boîte blanche de pharmacie.
ça fait 3.
merci pour l´explosion du bus, je note.
Pour le coeur j´ai trouvé, j´ai recommencé le jeu et en sautant sur les lettres la porte dans le mur c´est ouverte.
Mais y en à certains que je ne trouve vraiment pas. J´ai même commencé à couper les arbres et à shooter tout ce qu´il y a autour de moi pour trouver :o) un véritable massacre... c´est très long. Fraudait une bombe atomique pour tout faire péter dans la baraque comme cela les portes cachées s´ouvriraient toutes seules :o)
y a pas grand monde qui participe :o(
bon, j´ai entamé La vallée du Jaguar, la pêche n´a pas été vraiment fructeuse, sur 8, j´en ai trouvé 6. Donc :
Vallée du Jaguar - Les interrupteurs : juste avant la sortie, à gauche, derrière la flamme il y a une avancée en pierre, il faut sauté dessus on rebondit alors et hop on se retourne et qu´est ce qu´on voit, un des 8 secrets :o)
Vallée du Jaguar - Vallée secrète : Là, franchement faut être aveugle pour le louper ! c´est le crollywood, Il faut aller jusqu´à lui.
Vallée du Jaguar - Vallée secrète : entrer dans la petite barraque à gauche pour aller chercher le premier léopard. On arrive dans une salle dans laquelle il y a des piliers de chaque coté, aller au dernier au fond a gauche et là, un carré blanc par terre... grimper dessus
Vallée du Jaguar - Vallée secrète : Tout au fond à droite en entrant dans la vallée il y a une gorge avec au fond un des 8.
Vallée du Jaguar - Vallée secrète : Une fois que la porte a été défoncé par le rayon, on monte et à gauche figure un petit temple, entrez dedant et hop un des 8.
Vallée du Jaguar - Vallée secrète : même niveau, temple de droite ce coup ci, aller faire un tour derrière. Pas pour pisser, mais pour trouver un des 8.
voilà, ça fait 6 / 8. Quelqu´un à trouver les 2 autres ? sûrement !
Sinon dans les stats de la sierra du Chiapas, j´ai vu que j´avais tué 144 bonhommes sur 187. Franchement une telle différence signifie qu´il y a un accès planqué parce que les tableaux, je les ai fait de fond en comble et ai vraiment tout retourner. quelqu´un connait ?
a+
Sierra du Chiapas
- Il y a une cabine téléphonique secrète ainsi qu’un bouclier secret et une arme juste derrière l’étang où l’on atteri.
- Un lace roquette est caché tout au fond de l’étang.
- Avant de rentrer dans le temple il faut faire un détour sur la gauche pour trouver un bus secret ainsi que des munitions secrètes.
- Dans le temple il y une salle cachée dans l’obscurité avec des lettres. Il faut taper le mot MENTAL pour ouvrir un passage secret.
- Il y a un lance roquette de dissimulé dans le gouffre à la sortie du temple.
- Une caverne secrète est dissimulée dans la montagne gauche. L’entrée est bouchée par un rocher. Dans la caverne il faut plonger dans le cours d’eau pour accéder au pont qui mène au cœur secret.
- Un bonus de santé secret est dissimulé au fand du lac avant la fin du niveau
J´espère que ca vous aidera. Bon courage j´attends vos trucs et astuces.
Y a pas grand monde dans ce forum, peut être aller voir ailleur... j´aviserai
sinon, on attaque donc, avec la Cité des Dieux, sur 15 j´en ai trouvé 9. ça fait pitié :o)
1. la cité des dieux - le masque de Motezuma : A gauche en entrant dans le parc, derrière un temple il y a des boulets de canon
2. la cité des dieux - le masque de Motezuma : En longeant le mur de droite lorsque l´on rentre dans le premier parc, il y a un arbre, il faut lui mettre un coup et passer derrière, il y a une boîte à pharmacie
3. la cité des dieux - le masque de Motezuma : au fond à gauche dans le même parc, il y a un petit rond blanc, il donne 1 point de vie supplémentaire et +
4. la cité des dieux - le masque de Motezuma : dans le temple de gauche, il y a un passage secret qui mène à une chambre dans laquelle sont présentes des munitions
5. la cité des dieux - le masque de Motezuma : Parc suivant, une fois que les deux masques ont été récupérés et mis sur la stèle, au pied de l´un des arbres il y a des étincelles...
6. la cité des dieux : Dans le même parc, derrière un temple il y a des boulets de canon
7. la cité des dieux : Après la grande course, derrière un temple il y a un pharmacie
8. la cité des dieux - le masque de Motezuma : dans une maison surmontée de deux serpents il y 1 secret, se servir sans retenu... si on en a le temps bien entendu
9. la cité des dieux - Sous-sol : dans la pièce dans laquelle il y a de la lave en fusion, à droite il y a des munitions secrètes.
a+
Merci ynda94 ton site est pas mal mais il n´est malheureusement pas terminé.
Si il est fini un jour il se peux qu´il soit très bien.
Sinon d´autres secrets???
J´ai trouvé tous les secrets du premier niveau. Les voici rien que pour vous.
Voici pour vous en exclusivité les 12 secrets du premier niveau.
- Le premier secret est cache tout au fond de l étang ou l on atteri. C est un lance roquette.
- Lorsque vous etes remontez a la surface jetez un petit coup d œil derriere vous, vous allez trouver un bouclier secret ainsi qu une cabine de telephone secrete.
- Ensuite retraversez l etang, tirez sur tout ce qui bouge et lorsque vous etes devant le temple faites un detour sur la gauche et la (oh mon dieu) il y a le bus des imbeciles qui vous ont percute au debut. Derriere le bus il y a des munitions secretes. Lorsque vous avez ces deux secrets retournez sur vos pas et faites bien attention aux kamikases.
- Quand vous avez tue tous les kamikases avancez droit devant vous et la tirez dans le mur pour ouvrir un passage secret. Tuez les gars qui en sorte et entrez à votre tour. Vous allez decouvrir un pantheon secret avec des munitions. Raflez tout et sortez.
- Ensuite rentrez dans le temple et juste avant la zone avec les piliers qui veulent vous ecraser faites demi tour et rentrez dans le noir. La il y a une salle secrete avec des lettres. Tapez le mot MENTAL el la un passage s ouvrira avec un cœur a l interieur.
- Sortez de cette salle et continuez d avancer dans le temple jusqu a la sortie. Quand vous etes sorti vous vous trouvez devant un gouffre. Plongez dans celui ci pour recuperer un lance roquette secret.
- Un peu plus loin il y a une caverne dissimulee dans la montagne sur votre gauche. L’entree est obstruee par un rocher mais une roquette fera l affaire. Dans la caverne plongez dans l eau pour trouver de l autre cote un cœur secret.
- Le dernier secret est dissimule au fond du dernier lac. Il s agit d un bonus de sante.
Voila le compte y est. Bon courage et bonne chance à tous.
Je vous ferai signe dès que j´aurais trouvé ceux du deuxième niveau mais je vais avoir besoin d´un coup de main. Alors n´hésitez pas.
Ya personne d´interresser par un guide des secrets???
moi je pense que si alors si oui laissez moi vos secrets plus particulièrement à partir du 7 eme niveau car j´ai finit les 6 premier en entier.
J´ai commencé à rédiger le guide mais tout seul je vais en avoir pour 6 mois pour découvrir tous les secrets alors un petit coups de main serait le bien venu.
pâreil pour moi il me manque un secret au deuxième niveau sinon j´ai trouvé tous ceux des 6 premiers niveaux.
Alors? personne n´a tous les secrets du deuxième niveau???
je galère pour tout trouver tout seul alors un petit coup de main serait le bienvenu...
aussi dans sierras the chiappas il y a la serious bomb je veus savoir coment lutiliser vener sur mon forum pour me le dire comment lutiliser
Moi qui pensais avoir trouvé tous les secrets du premier niveau j´ai été bien surpris en voyant qu´il m´en manque un.
Dans les stats du niveau ils sont tous là mais ds les stats de la partie il en manque un et il manque une trentaine d´ennemis.
Si qqun a la solution faites le moi savoir.
Merci d´avance.
Ah oui au fait tu veux parler de kel serious bomb ds la sierra 123ha???
moi j´en est pas trouvé à ce niveau. C´est peut etre le secret qui manque...
Dans le premier niveau il y a 13 secrets ! le dernier je le cherche encore, pas facile
Dans le deuxième niveau le dernier secret est vraiment difficile à trouver, quelqu´un à t-il réussi ?
Salut! Quelqu´un a-t-il les secrets pour les autres secrets?Vous savez,ceux qu´il ya dans les niveaux suivants?
Merci!
les autres niveaux pardon.
non désolé ya pa moyen de les trouver. Par contre j´en ai trouvé pas mal d´autre. Allez faire un petit tour sur rodzilla.fr ya des secrets de serious sam 2.
Merci c sympa
mais tu ne t´ai pas trompé dans l´adresse?
j´ai mis www.rodzilla.com et msn ne trouve pas l´adresse...