CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : WoW aujourd'hui

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Darbyyy Darbyyy
MP
Niveau 7
24 septembre 2024 à 02:00:04

Ya que moi que ça saoule ?

- faire la course à l'itemisation pour 1-2-3 ilvl (l'itemisation qui sera obsolète dès la saison 2). Ça installe un FOMO mais c'est peut être personnel
- faire les mêmes donjons en boucle pour espérer drop un loot, avec pour seul changement une augmentation de difficulté au fur et à mesure
- tomber avec des joueurs mauvais (je parle de ceux qui font pas d'efforts et n'apprennent pas les strats)

J'avais joué pas mal la saison 3 de DF (j'ai que vraiment joué à retail cette saison là, sinon j'avais un peu joué à classic) mais je ne comprends pas comment on peut avoir la motivation de refaire ça a chaque nouvelle saison / nouvelle extension. Je suis content pour ceux qui kiffent farmer les m+ et qui continuent d'aimer WoW mais je ne pense pas être le seul saoulé si ?

IsraelEurope IsraelEurope
MP
Niveau 30
24 septembre 2024 à 02:11:44

personne te force à mm

moi je peux farm des raids anciens pour transmo monture et pvp je fais pas que boucler sur dj

et pour payer mes repa je farm un peu de plante/minerai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Apochaos Apochaos
MP
Niveau 67
24 septembre 2024 à 02:29:56

T'as raison sur le premier point. Cependant, ce que tu décris c'était typiquement la même chose pour les joueurs PVP à l'époque (c'est toujours le cas). Un système de saison qui te force à farm les arènes pendant toute une période pour chopper le meilleur stuff, stuff qui sera devenu obsolète à la saison d'après et obtenable via les pts d'honneur. Blizzard a voulu mettre sur un pied d'égalité les joueurs PVP et PVE de façon à ce que les PVE-boyz n'aient pas fini le contenu du jeu après avoir clean l'entièreté du raid. Il y a toujours eu du FOMO dans WoW. Le jeu ne peut pas tourner sans ça. Les seuls moments où il n'y a pas eu (ou presque pas eu) de FOMO c'était Vanilla (majorité du contenu disponible à la sortie du jeu + basé sur le leveling) et BC (majorité du contenu dispo directement, le premier patch c'était le Temple Noir, ZA est sorti 2 patchs plus tard comme un raid entre deux paliers et seulement après le Sunwell)

Pour le 2éme, ça a toujours été ça mais dans un format plus limité. T'avais les donjons normaux et puis les donjons héros, au début d'une extension (avant le second voir troisième patch) le seul moyen de te stuffer avant d'attaquer le contenu VHL c'était de farm en boucle les héros afin de chopper tes premiers BiS. Je me souviens avoir enchainé les dj héros de WotLK et Cataclysm jusqu'à avoir le full stuff rare + les pièces épiques en insigne. Je trouve que les différents niveaux de difficulté apportent quelque chose en plus. Tu sens que tu progresses dans le jeu et le butin est adapté à la difficulté. Maintenant il y a plus de contenus qu'avant.

Et le 3éme point, t'avais aussi des mauvais joueurs avant. Rien n'a changé.

Sorakids Sorakids
MP
Niveau 25
24 septembre 2024 à 05:57:54

En fait quand on regarde bien ça a toujours été plus ou moins comme ça, étant donné que le jeu est payant ils font tout pour étaler le jeu sur plusieurs semaines et pour que les gens restent et attendent

YodarkTopSulfu YodarkTopSulfu
MP
Niveau 9
24 septembre 2024 à 06:45:23

C'est exactement ça un MMORPG et c'est exactement pour ça qu'on joue à WoW.
Imagine les joueurs de Fifa se plaindre parce qu'ils ont en marre que ça soit une simulation de football et pas de basket :ouch:
Les joueurs TrackMania qui font une pétition pour que Nadeo arrête de forcer avec les courses :ouch:

pazification_ pazification_
MP
Niveau 33
24 septembre 2024 à 08:49:51

c'est ça depuis le début et en particulier légion

mais il faut croire que beaucoup aiment la boucle avec un reskin tous les 2 ans

Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 55
24 septembre 2024 à 14:38:30

C'est wow et plus y a d'itérations, plus la formule est redondante.

Personnellement j'ai toujours trouvé cette philosophie d'invalider les éléments passés de l'extension stupide. T'as une montagne de contenu mais c'est juste les derniers trucs sortis qui ont un intérêt. C'est assez idiot quand on y pense, mais c'est comme ça.

C'est bien pour ça que je joue une semaine, maximum deux, par extension. Ca m'occupe et c'est rigolo, mais dès que j'atteint le stade où il ne reste que la boucle habituelle et la carotte du stuff, qui est une carotte insatisfaisante au possible, j'arrête.

Le jeu est vieux, Blizzard est enfermé depuis 8 ans dans la même boucle de gameplay, ça ne changera jamais. Le jeu va devenir de plus en plus saisonnier et amplifier le phénomène, même.

Freedom90 Freedom90
MP
Niveau 58
24 septembre 2024 à 15:10:58

Perso, cette extension, j'ai pas trop accroché.

Déjà les maps sous-terraines, j'aime pas, je me sens claustro, surtout dans un jeu si grandiose.
La campagne n'était pas intéressante (d'ailleurs, dans DF, à la fin d'un arc, y avait une quête de donjon, pourquoi y avait pas ici ?)
Et puis l'ilvl en exponentielle, c'est chiant, niveau 80, t'as 5000k de PV et l'extension suivante, ils vont encore tout reniveler. Lvl 80 sur Wotlk, t'avais 50k PV, c'était très bien.

Mais là arriver lvl 80, j'ai déjà tellement la flemme de boucler les mm+.

Bikeheadshoot Bikeheadshoot
MP
Niveau 7
24 septembre 2024 à 23:47:41

Perso je reprend le pvp, sinon j'aurai arrêté depuis longtemps
Pas de course au stuff, des situations différentes à chaque fois, moins de toxicité et une bonne dose d'adrénaline en war mode

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 13.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment