CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débuter en 2024

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Professeur Professeur
MP
Niveau 51
21 janvier 2024 à 21:19:48

Le 20 janvier 2024 à 22:13:13 :

Le 19 janvier 2024 à 10:05:50 :
ok merci mais du coup je suis censé me débrouiller pour trouver les dj, chercher comment aller dans telle ou telle zone ? du coup je vais louper un max de truc

Non t'as un énorme fil que tu dois suivre, tout comme dans FF, la seule différence c'est que dans Wow tu peux faire les extensions dans le désordre et t'es même pas obligé de les finir
Et pour Q et D tu dois les modifier dans les paramètres pour avoir déplacement à gauche et à droite, évidement

bin non c'est déjà sur déplacement à gauche et à droite de base, mais ça déplace la caméra

Aaltar Aaltar
MP
Niveau 25
23 janvier 2024 à 08:24:44

Le 20 janvier 2024 à 22:13:13 :

Le 19 janvier 2024 à 10:05:50 :
ok merci mais du coup je suis censé me débrouiller pour trouver les dj, chercher comment aller dans telle ou telle zone ? du coup je vais louper un max de truc

Non t'as un énorme fil que tu dois suivre, tout comme dans FF, la seule différence c'est que dans Wow tu peux faire les extensions dans le désordre et t'es même pas obligé de les finir
Et pour Q et D tu dois les modifier dans les paramètres pour avoir déplacement à gauche et à droite, évidement

Il n'y a absolument aucun fil que tu es obligé de suivre. Tu peux très bien ding 70 rien qu'en minant ou ramassant des plantes.

Sorakids Sorakids
MP
Niveau 21
26 janvier 2024 à 01:26:37

Le 21 janvier 2024 à 21:19:48 :

Le 20 janvier 2024 à 22:13:13 :

Le 19 janvier 2024 à 10:05:50 :
ok merci mais du coup je suis censé me débrouiller pour trouver les dj, chercher comment aller dans telle ou telle zone ? du coup je vais louper un max de truc

Non t'as un énorme fil que tu dois suivre, tout comme dans FF, la seule différence c'est que dans Wow tu peux faire les extensions dans le désordre et t'es même pas obligé de les finir
Et pour Q et D tu dois les modifier dans les paramètres pour avoir déplacement à gauche et à droite, évidement

bin non c'est déjà sur déplacement à gauche et à droite de base, mais ça déplace la caméra

Oui pour tourner quoi, mais ça sert à rien, tu l'enlèves et tu mets pour te déplacer à gauche et à droite, comme dans un FPS

Le 23 janvier 2024 à 08:24:44 :

Le 20 janvier 2024 à 22:13:13 :

Le 19 janvier 2024 à 10:05:50 :
ok merci mais du coup je suis censé me débrouiller pour trouver les dj, chercher comment aller dans telle ou telle zone ? du coup je vais louper un max de truc

Non t'as un énorme fil que tu dois suivre, tout comme dans FF, la seule différence c'est que dans Wow tu peux faire les extensions dans le désordre et t'es même pas obligé de les finir
Et pour Q et D tu dois les modifier dans les paramètres pour avoir déplacement à gauche et à droite, évidement

Il n'y a absolument aucun fil que tu es obligé de suivre. Tu peux très bien ding 70 rien qu'en minant ou ramassant des plantes.

Bah si c'est la campagne... puisque l'auteur demandait si y'avait une quête principale, et y'en a bien une dans chaque extension

Impotent_Master Impotent_Master
MP
Niveau 28
26 janvier 2024 à 09:04:00

Il n'y a clairement pas de quête principale dans WoW. Il y a une vague trame narrative liée à l'extension mais en aucun cas tu as des quêtes prio d'une autre couleur par exemple qui font progresser le scénario comme dans d'autres jeux.

Tout est sectionné à l'échelle de zones ou raids.

Professeur Professeur
MP
Niveau 51
27 janvier 2024 à 17:33:05

Bon j'ai viré ce jeu c'était sûrement très bien en 2006 mais là c'est quand même pas terrible du tout

Queen26 Queen26
MP
Niveau 12
27 janvier 2024 à 19:10:03

Vive ff14 et le RP à l'hôtel !

jyvaispointcon jyvaispointcon
MP
Niveau 27
10 février 2024 à 12:09:09

Le 15 janvier 2024 à 16:16:11 :

Le 15 janvier 2024 à 15:15:14 :
Oui très bon choix. Paladin en tank c'est facile à prendre en main. Tu peux toujours switch en dps qui est aussi facile à jouer.

Si tu veux monter des niveaux en donjon rapidement t'as juste à spammer les donjons en spé tank, ça proc instantanément.
Je peux te conseiller de pas perdre de temps dans ton levelling (après si tu comptes jouer que sur la version gratos tu vas vite arriver au bout) et de pas te prendre la tête avec les stats des objets avant le level max sur la version pour abonnés.

Je te déconseille de faire les quêtes vu que blizzard a décidé que ce serait imbuvable de queter avec aucune cohérence dans l'évolution du personnage via le système de quêtes.

Regarde vite fait des guides pour jouer ta classe mais si tu lis les sorts et que t'as déjà joué à des MMO tu devrais pas trop galérer.

Ouais enfin je suis désolé mais les quêtes des zones de départs depuis cataclysme sont assez sympathiques pour un débutant.

Je veux dire tu prends les quêtes humaines t’as un vrai petit scénario par zone avec des moments drôles notamment aux carmines et à la marche de l’Ouest. Et je ne parle même pas du start des morts vivants qui est franchement excellent.

Il me semble que la refonte des quetes a été faite à WOTLK et non pas à Cataclysme (La fameuse quete aux Carmines faisant référence à un film tres connu ^^).

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 48
10 février 2024 à 13:19:39

tu peux débuter le jeu comme ça ouais

juste y a beaucoup d'informations pour faire du pve hl (raid/m+) et pleins d'add-on à installer/configurer, le contenu en soi n'est pas difficile, mais y a une grosse barrière à l'entrée (nombre d'information), en gros faut t'investir, et si t'aimes le pve jpense que l'investissement vaut le coup :oui:

trouves toi une guilde et découvre petit à petit, le pve est très qualitatif, ça rivalise avec Lost Ark/FF14

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 48
10 février 2024 à 13:23:50

Le 17 janvier 2024 à 22:51:39 :
bon premier constat :

- ça fait quand même très archaïque au niveau de l'interface et visuellement
- on peut pas auto face une cible quand on l'attaque, on doit constamment pivoter pour être face à la cible
- les déplacements sont un peu étrange avec Q et D qui bougent la caméra, j'ai l'impression que c'est mieux de faire clic droit

sinon j'ai pas assez avancé pour donner un avis sur le gameplay mais ça à l'air basique

pour l'interface faut des add on, j'utilise elvui perso
j'utilise clic droit perso pour la caméra
le gameplay est vraiment cool, le feeling par rapport à lost ark/ff14 est différent mais kiffant dans son style

Le 18 janvier 2024 à 10:11:26 :

Le 17 janvier 2024 à 22:51:39 :
bon premier constat :

- ça fait quand même très archaïque au niveau de l'interface et visuellement
- on peut pas auto face une cible quand on l'attaque, on doit constamment pivoter pour être face à la cible
- les déplacements sont un peu étrange avec Q et D qui bougent la caméra, j'ai l'impression que c'est mieux de faire clic droit

sinon j'ai pas assez avancé pour donner un avis sur le gameplay mais ça à l'air basique

"- ça fait quand même très archaïque au niveau de l'interface et visuellement"
Venant d'un joueur FF14... :hap:

l'interface de base de wow est vraiment éclatée au sol jtrouve, FF est un peu mieux sur l'interface de base, ce qui sauve l'interface de WoW c'est les add on

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 48
10 février 2024 à 13:28:55

Le 27 janvier 2024 à 17:33:05 :
Bon j'ai viré ce jeu c'était sûrement très bien en 2006 mais là c'est quand même pas terrible du tout

je sais pas si t'es un joueur savage/ultimate sur FF14, mais jte conseil de sésame puis de faire le scénario de la dernière extension, parce que le pve est vraiment qualitatif, même si relativement "archaïque" avec beaucoup d'éléments un peu inutile et juste chiant (les 5 consommables différents par exemple)

linkduciel linkduciel
MP
Niveau 9
10 mars 2024 à 12:08:19

L'op qui attend que wow le prenne par la main comme FF14 qui est imbuvable dans sa quête principale :hap:

L'op qui ne prend pas le temps de s'adapter ni de comprendre le jeu/l'interface, qui ne va même pas dans les options pour changer ce qui ne lui plaît pas :hap:

L'op qui préfère son jeu lent à la mort :hap:

PotiAnge4 PotiAnge4
MP
Niveau 9
10 mars 2024 à 17:03:11

Le 10 mars 2024 à 12:08:19 :
L'op qui attend que wow le prenne par la main comme FF14 qui est imbuvable dans sa quête principale :hap:

L'op qui ne prend pas le temps de s'adapter ni de comprendre le jeu/l'interface, qui ne va même pas dans les options pour changer ce qui ne lui plaît pas :hap:

L'op qui préfère son jeu lent à la mort :hap:

C’est sur que quand tu passes d’un jeu ultra lent qui t’explique comment utiliser ZQSD en 10 heures de quête, avec des combats lent et des GCD de 10 secondes entre chaque sort ça doit faire un choc d’aller sur Wow :rire:

linkduciel linkduciel
MP
Niveau 9
11 mars 2024 à 02:46:52

Le 10 mars 2024 à 17:03:11 :

Le 10 mars 2024 à 12:08:19 :
L'op qui attend que wow le prenne par la main comme FF14 qui est imbuvable dans sa quête principale :hap:

L'op qui ne prend pas le temps de s'adapter ni de comprendre le jeu/l'interface, qui ne va même pas dans les options pour changer ce qui ne lui plaît pas :hap:

L'op qui préfère son jeu lent à la mort :hap:

C’est sur que quand tu passes d’un jeu ultra lent qui t’explique comment utiliser ZQSD en 10 heures de quête, avec des combats lent et des GCD de 10 secondes entre chaque sort ça doit faire un choc d’aller sur Wow :rire:

J'te jure, j'ai fait FF14 jusqu'à heavensward, autant j'adore l'univers de FF, depuis toujours, mais les GCD d'une éternité, les tutos à n'en plus finir, insupportable, vraiment. Ca m'a juste cassé l'envie de jouer, les raids obligatoires pour l'histoire principale aussi (on a passé des HEURES à trouver un groupe avec ma copine, pour une foutue quête)

Franchement, j'entends que ff14 est bien, mais WoW est 100 fois au dessus, ça changera jamais

Message édité le 11 mars 2024 à 02:47:37 par linkduciel
PotiAnge4 PotiAnge4
MP
Niveau 9
11 mars 2024 à 20:25:42

Quand tu vois le mec n’est même pas allé dans les options pour changer ses touches de déplacement c’est assez marrant quand même, ça représente bien l’assistanat total de FF14

Aaltar Aaltar
MP
Niveau 25
12 mars 2024 à 08:32:52

Le 26 janvier 2024 à 09:04:00 :
Il n'y a clairement pas de quête principale dans WoW. Il y a une vague trame narrative liée à l'extension mais en aucun cas tu as des quêtes prio d'une autre couleur par exemple qui font progresser le scénario comme dans d'autres jeux.

Tout est sectionné à l'échelle de zones ou raids.

Bah si en fait, il y a justement des quêtes qui sont marquées différemment.

linkduciel linkduciel
MP
Niveau 9
13 mars 2024 à 20:03:44

Le 12 mars 2024 à 08:32:52 :

Le 26 janvier 2024 à 09:04:00 :
Il n'y a clairement pas de quête principale dans WoW. Il y a une vague trame narrative liée à l'extension mais en aucun cas tu as des quêtes prio d'une autre couleur par exemple qui font progresser le scénario comme dans d'autres jeux.

Tout est sectionné à l'échelle de zones ou raids.

Bah si en fait, il y a justement des quêtes qui sont marquées différemment.

Non mais le gars ne fait pas attention au jeu auquel il joue de toute façon, il vient qq sans raison apparente. C'est juste triste comme comportement mais bon

Kadazo Kadazo
MP
Niveau 8
14 mars 2024 à 19:30:49

Alors petit témoignage d'un nouveau joueur, en soit le jeu est juste génial dans son univers, même le gameplay à l'ancienne qui est assez dynamique, le nombre de classe et de choses à faire est vraiment sympa, mais ça reste à l'image de 90% des mmos aujourd'hui, ça rush les donjons donc quand c'est ta première fois et que t'es heal, suffit que ta team meurt une fois ça vote pour te bannir, même si pas la majorité non plus. Le seul moyen de vraiment kiffer je pense c'est de trouver une guilde, mais vu que le jeu a 20 ans, les gens connaissent le contenu par coeur et y a 0 découverte en groupe.

En solo c'est drôle 5 min pour ma part, le must serait de commencer avec 3 ou 4 potes ou la tu peux vraiment prendre ton pied. je suis resté 3 mois dessus, c'est un très bon mmo mais qui reste je pense amusant uniquement dans son contenu THL, encore une fois avec une guilde.

Je recommande sans recommander ;) C'est mon avis perso bien sur, certains/nes y trouveront leur compte sans aucuns doute.

AngryKlonoa AngryKlonoa
MP
Niveau 20
22 juin 2024 à 14:18:30

100% a chier ce jeu, commencez pas cette m :rire:

Message édité le 22 juin 2024 à 14:18:46 par AngryKlonoa
ZilTouriste ZilTouriste
MP
Niveau 32
24 juin 2024 à 13:34:40

Le 10 mars 2024 à 12:08:19 :
L'op qui attend que wow le prenne par la main comme FF14 qui est imbuvable dans sa quête principale :hap:

L'op qui ne prend pas le temps de s'adapter ni de comprendre le jeu/l'interface, qui ne va même pas dans les options pour changer ce qui ne lui plaît pas :hap:

L'op qui préfère son jeu lent à la mort :hap:

Joke ?
World of Warcraft est un jeu ultra casu (sans être péjoratif). Tu es constamment pris par la main, il y a des flèches partout sur la map pour te dire ou aller etc. Tu n'as pas de jeu plus guidé que WoW, il manque juste le bouton "press auto" comme sur les smartphones.

L'interface de WoW reste claire et modifiable facilement, ça je suis d'accord.

WoW est nerveux ? Première nouvelle.

-------------------

Pour ma part je conseil Guild Wars 2 de très loin pour quelqu'un qui veut un MMO communautaire et cool.

J'ai été pendant très longtemps un gros joueur de jeu Blizzard et un nostalgique de Warcraft. Aujourd'hui WOW est d'une tristesse avec un Lore éclaté, des caricatures a ne plus savoir quoi en faire. On a l'impression de regarder une série ado Netflix / Disney et je n'exagère pas, les moches sont les méchants qui ont des grosses voix avec des phrases de méchant vilain et les gentils sont les beaux avec des phrases de sauveur de l'humanité toutes faites. Paie le charisme a deux balles, il y a aucun travail dans les personnages. On peut deviner les textes avant même qu'il parle. Avant c'était les blagues quand on cliquait plusieurs fois sur un personnage, mtn c'est le Lore principal je trouve ça vraiment dommage quand on voit la trame qu'avait Warcraft 3.

Le moteur datant des débuts 2000, le gameplay ne fait pas de miracle, comme les animations.

A mes yeux il ne reste que le côté artistique de Warcraft qui vaille le coup pour un amoureux du genre. Vu que même la communauté est ultra toxique IG.

Dans GW2 on a une épopée qui reste agréable entre humour et héroïsme (on sur la même veine que Warcraft 3, Guild Wars 1), on sent qu'il y a un ensemble qui peuple Tyrie don on fait parti.
A l'instar de notre perso dans WoW qui est un Dieu vivant, tueur d'Êtres cosmiques et qui pourtant va devoir tuer des rats pour le paysan Andrew à l'extension suivante.
Dans GW2 tout est narré entièrement, ça gagne en immersion, même les pnj lambda parlent à voix haute et pour dire des choses issue de la zone où ils sont. Visiter les zones est agréable car on voit qu'ils ont fait dans le détail. On a énormément d'information sur le Lore général un peu partout et dans toutes les zones de la map, le travail est impressionnant.
La D.A est superbe même si on voit que la aussi le jeu a vieillit (plus de 12 ans). La musique est excellente. Le gameplay est fun, entre beat'em all et MMO.
La communauté est bienveillante et l'entre aide grâce a leur système de zoning simple est fréquente.

On croise encore des joueurs dans toutes les zones du jeu, même les zones de niveaux intermédiaires. Car il y a des évènements dynamiques partout.

Actuellement j'ai vraiment peu de reproche à faire à GW2, il est gratuit pour sa version de base jusqu'au lvl max.

J'ai vraiment l'impression de jouer a un WoW de 2005 dans le comportement des joueurs et l'univers à découvrir.

Je ne suis pas du tout contre Blizzard ou proAnet loin de là, j'ai toujours été modéré, seulement aujourd'hui je ne vois pas ce que Blizzard ont a proposé quand on voit la concurrence qui fait largement mieux et depuis une petite décennie maintenant.
WoW restera le numéro 1 car il a été le MMO qui a démocratisé le genre.

MartosseEmpire MartosseEmpire
MP
Niveau 51
24 juin 2024 à 14:08:44

Par contre faut oser dire que GW2 est mieux que WoW https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/3/1651681318-karim-benzema-16.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.17€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment