CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Virgule dans les nombres à 4 chiffres

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
17 décembre 2018 à 03:45:58

Depuis la 8.1 je n'ai plus de virgule dans mes gros chiffres que ce soit sur les dégâts que je fais ou l'affichage de mes PO, apparemment quand t'as le jeu en FR c'est normal sauf que j'ai toujours eu le jeu en FR et avant j'avais la virgule mais plus maintenant. En soit c'est pas grave mais j'suis habitué et ça me perturbe un peu d'avoir tout collé j'trouve ça moins lisible.

J'ai cherché que ce soit sur les forums FR ou ENG j'ai rien trouvé, ou alors des anglais qui justement voulais virer la virgule.

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 décembre 2018 à 08:25:47

Salut,

Le symbole de séparation a disparu de la traduction française, j'ai vu un topic dans le forum de traduction donc plus qu'à attendre.

Si tu veux contourner le souci, tu peux générer un addon basique sur https://addon.bool.no et y coller ce texte :

LARGE_NUMBER_SEPERATOR = " "

Remplace l'espace entre les guillemets par le symbole de ton choix.

Tu génères l'addon et tu l'installes comme un addon classique, dans le dossier Addons du jeu.

Message édité le 17 décembre 2018 à 08:27:33 par
Hoaxhunter Hoaxhunter
MP
Niveau 7
17 décembre 2018 à 09:30:55

C'est un bug ou un choix de la part de Blizzard? Parce que ça me dérange également.

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 décembre 2018 à 09:36:41

Le 17 décembre 2018 à 09:30:55 Hoaxhunter a écrit :
C'est un bug ou un choix de la part de Blizzard? Parce que ça me dérange également.

Le séparateur a disparu en français, il est présent dans les autres langues. Donc je dirais que c'est une erreur humaine de l'équipe de localisation.

Hoaxhunter Hoaxhunter
MP
Niveau 7
17 décembre 2018 à 09:48:29

Vivement la correction dans ce cas. J'espère que ça ne tardera pas trop, j'en ai marre de devoir déchiffrer mon argent.

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 décembre 2018 à 10:03:47

Je peux te libérer de ce problème d'argent :noel:.

Plus sérieusement, en général tu peux compter entre 1 et 2 semaines pour une correction de localisation.

(et j'ai expliqué plus haut comment contourner le souci, un simple addon vide qui chargera la correction à chaque lancement du jeu)

Message édité le 17 décembre 2018 à 10:07:48 par
Hoaxhunter Hoaxhunter
MP
Niveau 7
17 décembre 2018 à 10:15:47

Je t'avouerai que je préfère attendre le correctif, je joue sans addons, mais je salue l'initiative :ok:

En ce qui concerne l'argent, même si je dois le déchiffrer, j'estime ne jamais en avoir assez :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 décembre 2018 à 20:20:44

Le 17 décembre 2018 à 10:15:47 Hoaxhunter a écrit :
Je t'avouerai que je préfère attendre le correctif, je joue sans addons, mais je salue l'initiative :ok:

En ce qui concerne l'argent, même si je dois le déchiffrer, j'estime ne jamais en avoir assez :oui:

C'est en partie faux. Tu joues sans avoir installé d'addons, mais l'interface du jeu est entièrement composée d'addons (tu peux d'ailleurs tout inspecter en faisant la commande /fstack).

Concernant la modif suggérée, il ne s'agit pas vraiment d'un addon mais plutôt d'une modification de traduction appliquée au démarrage du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 décembre 2018 à 06:45:30

Mdr je t'aime tellement mon gars t'imagines même pas #nogay

J'avais du foutre le jeu en anglais pour récup la virgule mais j'aimais pas trop l'idée.

Hoaxhunter j'comprends que tu veuilles pas d'addons genre boss mod et tout mais la c'est vraiment une petite modif qui prend 10 sec et qui modif vraiment que la virgule, enfin si ça te gêne pas attend logiquement il devrait la remettre mais je viens de tester ça marche.

Merci encore Xilak <3

my_skyline my_skyline
MP
Niveau 10
18 décembre 2018 à 07:55:27

Pfff merci de lire les patchs notes..... :rechercher:

C’etait prévu pour la 8.1 et ils ont annoncé à la 8.2 intégrer l’écriture inclusive :ok:

Et oui la langue francaise a évolué depuis 2004 hein :sors:

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 décembre 2018 à 08:53:29

Le 18 décembre 2018 à 07:55:27 my_skyline a écrit :
Pfff merci de lire les patchs notes..... :rechercher:

C’etait prévu pour la 8.1 et ils ont annoncé à la 8.2 intégrer l’écriture inclusive :ok:

Et oui la langue francaise a évolué depuis 2004 hein :sors:

J'ai lu le patchnote complet disponible dans le launcher de WoW. Je n'ai à aucun moment lu qu'il était question de supprimer une convention d'écriture des nombres uniquement en français.
Oui, on parle des nombres. Transformer 1258045 en 1 258 045 pour améliorer la lecture.

Le symbole de séparation des milliers a tout simplement disparu de la localisation française (et uniquement de la localisation française, le séparateur est toujours présent dans toutes les autres langues).

Message édité le 18 décembre 2018 à 08:57:58 par
Hoaxhunter Hoaxhunter
MP
Niveau 7
18 décembre 2018 à 13:32:14

Donc si je comprends bien, hormis faire cette manip, il n'y a plus d'autres moyens d'avoir l'espace? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 décembre 2018 à 19:39:47

Le 18 décembre 2018 à 13:32:14 Hoaxhunter a écrit :
Donc si je comprends bien, hormis faire cette manip, il n'y a plus d'autres moyens d'avoir l'espace? :rire:

Je l'ai dit au début, c'est le symbole de séparation qui a disparu en français. Ils ont un symbole différent pour chaque langue (ça peut être un point, une virgule... selon la langue). Et en français ils ont supprimé l'espace, reste à voir si c'est volontaire ou accidentel.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 décembre 2018 à 20:14:11

J'avais posté le même message sur le forum officiel et j'ai eu cette réponse :

Saluzafa
307 messages
Customer Support
3h
Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre signalement.

Il est cependant fort probable que cette situation soit conforme à la volonté de nos développeurs.

Cordialement.
--------------------------------------------------------------------------------
Qu’avez-vous pensé de cette intervention ? Nous voulons savoir !

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 décembre 2018 à 22:02:20

Le 18 décembre 2018 à 20:14:11 NGF72 a écrit :
J'avais posté le même message sur le forum officiel et j'ai eu cette réponse :

Saluzafa
307 messages
Customer Support
3h
Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre signalement.

Il est cependant fort probable que cette situation soit conforme à la volonté de nos développeurs.

Cordialement.
--------------------------------------------------------------------------------
Qu’avez-vous pensé de cette intervention ? Nous voulons savoir !

Plutôt un choix de l'équipe de localisation. Pour faire simple, il y a un truc dans le jeu qui découpe les nombres, et qui ajoute un symbole de séparation. Le symbole de séparation est stocké dans un truc "neutre" nommé LARGE_NUMBER_SEPERATOR. Chaque langue contient sa version du symbole :

  • [EN] LARGE_NUMBER_SEPERATOR = ","
  • [DE] LARGE_NUMBER_SEPERATOR = "."
  • ...
  • [FR] LARGE_NUMBER_SEPERATOR = ""

Dans le fichier de langue FR, le fameux LARGE_NUMBER_SEPERATOR est bien présent mais le symbole de séparation n'est pas indiqué. Le jeu continue à découper les gros nombres en français, mais il n'a aucun symbole à mettre en français, puisqu'il n'est pas indiqué en français :-).

Le fichier de traductions, si ça intéresse quelqu'un. La langue se change en haut de la page.
https://www.townlong-yak.com/framexml/live/GlobalStrings.lua

Message édité le 18 décembre 2018 à 22:02:54 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 12.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment