CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coup de coeur - Rogue Trooper (action)

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 22
01 janvier 2011 à 19:10:45

Bonjour.

Je souhaiterais rendre hommage et si possible faire connaître un jeu qui me semble peu connu, mais que j'ai particulièrement apprécié : Rogue Trooper. :ok:

Jeu d'action à la 3ème personne assez bourrin, Rogue Trooper (adapté d'une BD) se déroule dans un univers futuriste rongé par la guerre. Vous y incarnez un super soldat issu d'expériences génétiques qui va casser des méchants par dizaines. :cool: Le jeu était sorti à l'origine sur PS2, Xbox et PC. Un portage sur Wii a vu le jour : Rogue Trooper Quartz Zone Massacre.

Une bande-annonce pour que vous puissiez vous faire une idée :
http://www.youtube.com/watch?v=zjqM2OfWaQA
Et un p'tit artwork que j'aime bien :
http://pcmedia.ign.com/pc/image/article/709/709066/rogue-trooper-20060517041027723_640w.jpg

A vrai dire j'ai la version xbox du jeu. J'ai entendu dire que la maniabilité de l'opus wii n'était pas très bonne, notamment au niveau des grenades. Apparemment on en lance sans le vouloir. :(

Mais pour le reste du jeu, que je peux juger même sans avoir la version wii, je trouve qu'il est vraiment bien. De l'action en permanence, fusillades et explosions. On peut la jouer bourrin, en utilisant par exemple la mitraillette, le fusil à pompe et les grenades. :-d
Mais ne vous inquiétez pas, si vous préférez une approche plus subtile, vous aurez droit entre autres au fusil sniper ou à l'attaque mortelle et discrète d'un ennemi après être arrivé dans son dos. Vous avez aussi la possibilité de poser des mines. On trouve aussi parfois le moyen d'utiliser des armes fixes : mitrailleuses, canons anti-aériens...

Les niveaux sont assez bien construits, on a droit de temps en temps à des zones un peu plus vastes, qui permettent de contourner l'ennemi. Les décors sont "bien faits" (je ne dirais pas "jolis" puisqu'il s'agit de paysages apocalyptiques, ruines, déserts). Les trois couleurs dominantes des décors sont le bleu, le orange et le gris.

Le jeu n'est pas très long. Mais il offre quelques possibilités bienvenues.
Ainsi, une fois l'aventure finie, vous aurez droit de choisir de refaire n'importe quel niveau. Ca peut paraître anodin, mais je trouve ça assez bien. Je n'aime pas quand je dois recommencer un jeu depuis le début pour retourner voir un niveau en particulier. De même vous pourrez revoir les cinématiques débloquées depuis le menu du jeu, autre paramètre qui me plait.
Enfin, vous débloquerez au fil du jeu des images, croquis et descriptions des éléments de l'univers du jeu : personnages principaux, unités et véhicules terrestres, aériens et maritimes.

Pour les musiques du jeu, je les trouve aussi assez bonnes. Elles ne sont pas variées, mais sont bien adaptées à cet univers futuriste sombre, aussi bien les musiques d'ambiance que celles d'action plus rythmées.

Vous aurez aussi droit à une poignée de missions, dans le mode multijoueur hors ligne : vous pourrez y jouer seul ou à deux. Ces missions sont sympa mais ne vous amuseront probablement pas très longtemps.

Un mode de jeu en ligne est aussi présent, mais je ne l'ai pas testé.

Le jeu a été noté 13/20 par jeuxvidéo.com, aussi bien le portage Wii que les autres versions. Vous pourrez aussi lire les avis des joueurs qui eux lui mettent plus. :-))) Bon, je suis bon public, pour ma part je lui aurais mis 15 ou 16. C'est peut-être pas un jeu très original, mais c'est un bon divertissement.

Voilà, en espérant que ce topic aura éventuellement éveillé votre intérêt pour ce jeu. Merci à ceux qui m'auront lu. :ange:

PS : j'ai vu après recherche qu'il y avait peu de topics sur ce jeu, voilà pourquoi j'ai préféré recréer un topic qu'en déterrer un autre.

ruto_3 ruto_3
MP
Niveau 26
01 janvier 2011 à 21:03:20

Je l'avais acheté l'année dernière à 10 euros c'était pas mal j'avais bien aimé le multi en coopération :)

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 22
01 janvier 2011 à 22:00:20

C'est vrai que c'est toujours sympa de jouer à deux en coop. Malheureusement, il y a quand même peu de missions disponibles, en hors ligne en tout cas : 3 missions "d'évolution" et 2 missions "forteresse". :-(

Mais bon, c'est toujours mieux qu'un jeu sans aucun mode multijoueur.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 22
02 janvier 2011 à 17:57:56

Petit "up". :peur:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 22
03 janvier 2011 à 19:15:05

Dernier up désespéré :snif2: z'inquiétez pas j'en ferais pas d'autres.

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 52
05 septembre 2024 à 18:50:18

J'aime bien ce jeu et en plus il est aussi disponible sur Switch

greenangel143 greenangel143
MP
Niveau 19
17 septembre 2024 à 15:25:27

Le 05 septembre 2024 à 18:50:18 :
J'aime bien ce jeu et en plus il est aussi disponible sur Switch

Exact l'édition Redux. Cependant cette version remaster sur switch est un peu décevante. Je m'attendais à un jeu complétement retravaillée
J'avais beaucoup aimé la version Wii

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 52
18 septembre 2024 à 07:44:29

Ah mince je l'ai pas sur Switch.. Mais sur Wii ouais il est vraiment bien ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment