CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Splinter Cell Trilogy : Temps d'installation anormalement lent.

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
15 octobre 2024 à 10:43:31

Hello, je partage juste mon expérience sur le forum. J'ai lancé la compilation hier sur ma Slim 128Go, l'installation a duré des plombes et ne s'est pas finie, j'ai forcé l'arrêt de l'installation, ce n'est pas du tout une bonne chose à faire, mais clairement, c'était la seule idée que j'avais sur le coup vu que j'ignorais combien celle-ci allait durer, je voulais aller dormir.

J'ai revendu le jeu, je voudrai juste savoir si c'était effectivement normal comme le dit internet ou si ce n'était pas le cas et que je devrais essayer une autre copie, je lis tout et son contraire, ça semble vraiment être au bonheur la chance avec ce jeu.

Merci d'avance.

YannRiq YannRiq
MP
Niveau 3
15 octobre 2024 à 13:07:22

S'il s'avère que ce problème de ralentissement est connu vis à vis de ce jeu alors je ne m'inquièterais pas tellement.

Par contre si tel n'est pas le cas cela pourrait venir d'un problème de stockage (disque dur fatigué)..
J'ai eu des histoires similaires et c'était mon stockage qui tombait HS.

Faite des essais avec d'autres jeux et évaluez aussi la rapidité globale de votre système.

Faite d'abord une reconstruction de la base de données depuis le mode sans echec.

Message édité le 15 octobre 2024 à 13:08:31 par YannRiq
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
15 octobre 2024 à 15:03:44

Merci pour votre réponse.

Dans tous les cas, je confirme que cela n'affecte que ce jeu en particulier, le reste fonctionne sans problème. Ma copie ne semble pas avoir de dommages, et d'après ce que je lis sur les forums, c'est normal.

J'ai revendu le jeu de mon côté.

YannRiq YannRiq
MP
Niveau 3
15 octobre 2024 à 19:30:36

Bon et bien alors cela devait être un problème qui touche l'optimisation du jeu sur la PS3.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
15 octobre 2024 à 21:42:02

C'est ça, oui.

Je lis même certains recommander de prendre le jeu sur Xbox 360. Je trouve ça honteux qu'un jeu sorte dans cet état, mais en plus, je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de message d'avertissement qui informe le joueur du fait que le processus est long. :hap:

J'ai lancé le jeu hier soir, tardivement, je voulais juste me faire une idée rapide sur le jeu, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire.

YannRiq YannRiq
MP
Niveau 3
15 octobre 2024 à 21:56:18

La plupart des jeux sortis sur les deux consoles étaient parfois plus stables et aboutis sur Xbox 360 qui disposait d'une architecture simplifiée.

La PS3 disposait d'une architecture certes belle mais été un vrai casse tête à optimiser sous tous les angles pour les développeurs.

La majorité des jeux étaient donc développés sur Xbox 360 puis portés ensuite sur PS3.

Les portages sur PS3 étaient parfois paresseux.

Pour avoir eu les deux consoles et avec des mêmes jeux pour comparer. Je peux en attester.

Les Call of Duty par exemple disposent d'un framerate un peu plus stable, de meilleures textures et anti aliasing sur 360.

Red Dead Redemption et GTA4 tourne en 720p sur 360 et 640p sur PS3. Le framerate est également meilleur sur XBOX.

Fallout New Vegas et Skyrim étaient des catastrophes d'optimisation sur PS3.

La grosse force de la PS3 ce sont ses exclusivités dont on ne parle presque plus de nos jours. Ces jeux exploitent au mieux l'architecture de la PS3.

Il aussi arrivé dans quelques cas que des jeux multi supports rendent mieux sur PS3 mais ils ne sont pas légion.

Message édité le 15 octobre 2024 à 21:58:18 par YannRiq
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
16 octobre 2024 à 00:12:31

N'ayant jamais de Xbox, je ne peux pas témoigner pleinement.

Je sais que certains jeux tournaient mal, mais le cas de Splinter Cell est pour moi sans précédent. Clairement, je me demande même si elle a été testée avant d'être mise en vente, parce-que le temps d'installation est énorme (ce qui n'est pas normal) et là, je pointe plus du doigt le portage bâclé que l'architecture de la PS3, connue pour sa complexité.

Visiblement, les jeux tournent mieux sur le support d'origine, ce qui est incroyable pour un remaster de faire moins bien' que la PS2. Il y'a aussi la compilation Silent Hill qui est connue pour être bugée, mais je n'ai l'ai jamais eu. :hap:

Message édité le 16 octobre 2024 à 00:12:41 par Retr0Pl4yer
Rockstarkiller Rockstarkiller
MP
Niveau 37
16 octobre 2024 à 11:09:44

Attend de découvrir les temps d’installation de GT6 alors l’op :hap: :rire:

Mais pour te répondre oui il y a certains jeux sur PS3 ou l’installation est super lente, et ca a parfois rien a voir avec le disque dur.

J’ai un SSD 500Go dans ma PS3 et ca change globalement rien du tout aux temps de chargement ou d’installation.

Je l’ai surtout installé par soucis d’avoir moins de mouvement dans la console et donc un peu plus silencieuse et chauffe moins. :oui:

Namekien38 Namekien38
MP
Niveau 20
16 octobre 2024 à 15:23:02

Le 15 octobre 2024 à 21:42:02 :
C'est ça, oui.

Je lis même certains recommander de prendre le jeu sur Xbox 360. Je trouve ça honteux qu'un jeu sorte dans cet état, mais en plus, je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de message d'avertissement qui informe le joueur du fait que le processus est long. :hap:

J'ai lancé le jeu hier soir, tardivement, je voulais juste me faire une idée rapide sur le jeu, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire.

ça va être compliqué de prendre cette collec sur la 36 vu qu'elle n'est dispo que sur PS3 :noel:
mais en revanche, ils sont en rétro sur la One si jamais :)

PerfectJago_64 PerfectJago_64
MP
Niveau 7
16 octobre 2024 à 16:02:48

Le 16 octobre 2024 à 11:09:44 :
Attend de découvrir les temps d’installation de GT6 alors l’op :hap: :rire:

C'est clair, rien que quand tu vois la configuration minimale sur PC genre il faut obligatoirement une RTX comme chipset graphique :ouch: ; genre on sera incapable d'y jouer en 1080p sur console -ou avec des graphismes pixélisés à mort- ce qui serait une 1ère ( :rire: ) ... Mais faut s'attendre à tout quand on voit les config' exigés pour tous les jeux qui sortiront passés à 2025 et + .... En tout cas sur PC...

Mais pour te répondre oui il y a certains jeux sur PS3 ou l’installation est super lente, et ca a parfois rien a voir avec le disque dur.

Je confirme ça! Pour Soulcalibur IV par exemple l'installation sur DD c'est au moins 1/2 heure à 3/4 d'heures, alors que la plupart des jeux qui font plus de 3-4 go c'est 15-20 minutes en moyennes; mais bon, après, tout dépend ce que l'on entend par "long" dans le temps d'installation...

dark-cherry dark-cherry
MP
Niveau 53
16 octobre 2024 à 20:23:01

j'ai eu une instalation longue une fois
c'était Wheelman, 6go, le disque avait des éraflures....

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
16 octobre 2024 à 22:59:22

Bizarre, j'ai SoulCalibur IV chez moi, l'installation est rapide, je ne sais plus combien ça a duré, mais certainement pas plus de 10 minutes. Est-ce que le jeu a été patché sur les derniers blu-ray ? :(

Sinon pour Splinter Cell, effectivement, le jeu n'est disponible que sur PS3 ce qui est assez dingue vu que sur de nombreux forums (Reddit), il y'en a qui ont suggéré de prendre le jeu sur 360, c'est bizarre cette histoire.

MP
Niveau 7
16 octobre 2024 à 23:12:57

Possible que chez moi, ça soit l'état du disque du jeu alors (jeu d'occasion); sinon ma Ps3 ultra slim est un modèle fiable pour l'installation et la lecture de disque en tout genre, j'ai pas à me plaindre mais prend pas mal la poussière à certains moment de l'année (assez bien entretenu malgré ce fait), d'où la lenteur de l'install de Soul IV... :question: Le mystère reste entier dans mon cas...

MP
Niveau 7
16 octobre 2024 à 23:19:28

Le 16 octobre 2024 à 22:59:22 :

Sinon pour Splinter Cell, effectivement, le jeu n'est disponible que sur PS3 ce qui est assez dingue vu que sur de nombreux forums (Reddit), il y'en a qui ont suggéré de prendre le jeu sur 360, c'est bizarre cette histoire.

Tu sais, la véracité des dires de certains dans les fofo et la réalité, parfois, ça fait 2 :hum: Non, je confirme bel et bien qu'il n'est jamais sorti que sur Ps3, tu peux en être sûr Retr0Pl4yer :oui: .

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
17 octobre 2024 à 00:12:38

C'est un sacré effet Mandela cette histoire. :noel:

Outre le fait d'avoir lu cela sur les forums de Reddit, j'ai clairement en tête d'avoir vu le Splinter Cell sur Xbox 360, c'est dingue. Pareil pour prince of persia aussi, je suis surpris par cette découverte, j'ai juré avoir vu les jeux sur la console concurrente, je dois confondre avec les jeux récents des séries respectives. :ouch:

M'enfin, je t'avoue que je n'ai pas pensé à vérifier, vu que je n'ai pas la 360, ça ne m'a pas plus interpellé que ça. Du coup, c'est bon à savoir. :ok:

[23:12:57] <PerfectJago_64>
Possible que chez moi, ça soit l'état du disque du jeu alors (jeu d'occasion); sinon ma Ps3 ultra slim est un modèle fiable pour l'installation et la lecture de disque en tout genre, j'ai pas à me plaindre mais prend pas mal la poussière à certains moment de l'année (assez bien entretenu malgré ce fait), d'où la lenteur de l'install de Soul IV... :question: Le mystère reste entier dans mon cas...

J'avais une Fat à l'époque, je te confirme que le temps d'installation était un poil plus lent que sur la slim que j'ai eu d'occasion 2022. J'ai l'impression que certains titres tournent mieux sur certains modèles, mais ça, c'est juste une théorie, la mienne pour être précis. :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment