Salut,
Depuis plusieurs semaines mon pc fait n’importe quoi, mon pc freeze en jeux généralement avec le son qui continue de tourner avant que le son saccade avant de devoir appuyer 5secs sur le bouton power pour le redémarrer.
Quand je suis sur Discord ou sur le bureau le pc redémarre tout seul par contre.
Hier mon pc a crash 1 fois et après j’ai réussi à jouer 2h sans crash mais aujourd’hui en moins de 1h30 c’est facile 8 freeze …
J’ai réinstallé Windows, mis à jour tout les pilotes, BIOS etc…
J’ai fais un OCCT de tout les composants en même temps et ça a crash en 1:30 minutes, j’ai fais un occt alimentation et sa a crash 2 fois en mois de 1 minutes et pareil pour la ram.
Durant l’OCCT avec tout les composants en meme temps les températures étaient d’environ 47° pour le CPU et 75° pour le GPU.
J’ai également vérifier tout mes SSD et ils sont tous OK.
Malheureusement quand le PC crash pendant l’OCCT j’ai pas le temps de voir si il y’a une erreur ou pas.
Si quelqu’un a une solution pour trouver ce qui fait freeze mon pc je suis preneur !
Merci
Si ca crash pendant le test RAM c’est surement que ca viens de la.
Teste avec une seule barrette de branchée puis enchange avec l’autre pour voir si l’une des deux provoque ca.
Aussi check si t’as des dumps de créés dans le dossier minidump de windows et telecharge bluescreenview pour check le contenu des codes erreurs si y’en a. Mais si ca crash sur le test de ram solo t’as 99% de chance que ca vienne d’une ou deux barrette morte.
Dernière question t’as l’xmp d’activé ? Si oui tente de le désactiver voir si ca aide
Le 29 novembre 2024 à 19:03:08 :
Si ca crash pendant le test RAM c’est surement que ca viens de la.Teste avec une seule barrette de branchée puis enchange avec l’autre pour voir si l’une des deux provoque ca.
Aussi check si t’as des dumps de créés dans le dossier minidump de windows et telecharge bluescreenview pour check le contenu des codes erreurs si y’en a. Mais si ca crash sur le test de ram solo t’as 99% de chance que ca vienne d’une ou deux barrette morte.
Dernière question t’as l’xmp d’activé ? Si oui tente de le désactiver voir si ca aide
Sa crash pendant le test RAM et le test d’alimentation et il m’est déjà arrivé quelques fois que le pc soit super lent avec le curseur de la souris au ralenti tellement que sa ram…
Je fais un test avec l’outil Diagnostic de la mémoire Windows mais pas d’erreur pour l’instan.
Et j’ai l’xmp d’activé donc je le désactivera après le diagnostic en espérant que le problème soit réglé
Essaye aussi les test CPU et GPU d'OCCT