Salut
J'étais parti de l'idée d'avoir un pc 2k ready pour 1000€ mais il semblerait que ça soit impossible de nos jours sans faire énormément de sacrifice sur les différents aspect de la configuration. Toutefois, j'ai réfléchi à la question. Je ne joue pas tellement actuellement ( a part ff14 et gta 5 online qui sont peu gourmand). Et j'ai donc pensé peut etre commencer à partir une config clean et solide dans la mesure où je souhaite quelque chose d'hyper fluide (pas envie d'entendre les ventilo souffler quand je clique sur excel, pas envie d'attendre quand je lance un dossier un peu trop rempli etc.) et la partie graphique, je verrai ça plus tard peut etre avec la nouvelle gen qui va arriver...
qu'en pensez vous ? avez vous une config à proposer svp ?
merci
cumule neuf et occaz
Je viens de faire une petite config pour noel pour mon petit frere a base de Ryzen 5600X et une 3070 d'occaz je monte à 850€ avec un petit watercooling sympa donc pour 1000 ta de quoi faire un truc cool
je n'aime pas les pièces d'occaz, on ne sait pas ce que l'ancien proprio a fait avec le matos.
Pour l'occaz t'aura uniquement la CG le reste c'est 100% faisable en neuf
Vaut mieux une bonne 3080 d'occaz dans ton budget qu'un mec refourgue car il est passer sur 4080S que de prendre une 4060 neuve par dépit (parce que c'est le seul truc qui rentrera dans ton budget et trouvable neuf pour 3x moins de perf)
Le 01 décembre 2024 à 21:03:05 :
Pour l'occaz t'aura uniquement la CG le reste c'est 100% faisable en neufVaut mieux une bonne 3080 d'occaz dans ton budget qu'un mec refourgue car il est passer sur 4080S que de prendre une 4060 neuve par dépit (parce que c'est le seul truc qui rentrera dans ton budget et trouvable neuf pour 3x moins de perf)
comme j'ai dit, ce n'est pas la partie "urgente" pour le coup. Limite je pourrais même utiliser ma rx580 le temps d'attendre un peu que le marché soit intéressant pour les cg.
Le 01 décembre 2024 à 21:18:59 :
Le 01 décembre 2024 à 21:03:05 :
Pour l'occaz t'aura uniquement la CG le reste c'est 100% faisable en neufVaut mieux une bonne 3080 d'occaz dans ton budget qu'un mec refourgue car il est passer sur 4080S que de prendre une 4060 neuve par dépit (parce que c'est le seul truc qui rentrera dans ton budget et trouvable neuf pour 3x moins de perf)
comme j'ai dit, ce n'est pas la partie "urgente" pour le coup. Limite je pourrais même utiliser ma rx580 le temps d'attendre un peu que le marché soit intéressant pour les cg.
Le marcher sera jamais intéressant hormis si tu att la sortie des 6000 dans 2-3 ans ...
J imagine que si tu es sur une rx580 c est que tu changes pas tout les jours de config.
Donc, peut etre viser des promo déstockage pour choper 32 gb de ram DDR4 et une CM AM4 puis y mettre un 5700x3D, t en aura pour pas trop cher.
Boitier, ventilo, je te laisse faire chacun ces gouts.
Et normalement t aura de quoi faire rentrer une 4070 TI s neuf âpres la sortie des 5000, ou bien viser les 7800xt/+ pour que tes assez de Vram dans 6-8 ans en 1440p.
Je trouve qu'à 1000€ y a pas taaant de concessions à faire que ça. Pour du 1440p on est pas royal royal mais on a de quoi faire une machine performante pour du jeu et évolutive.
https://fr.pcpartpicker.com/list/7p8rVF
La RX 6800 reste tout à fait compétente en 1440p hors ray tracing, le 7500F est super.
On a une CM correcte pour tout sauf les plus gros Ryzen 9, de la ram pas extraordinaire mais qui offre quand même de bonnes perfs, 1To d'un Nvme pas mauvais, une alim fiable et un boîtier correctement ventilé + bon ventirad.
(Et même sur le reste, on a des connectiques pas trop spartiates avec pas mal d'USB, 2 ports Nvme, wifi 6E et ethernet 2.5gbps...)
(Aussi pour l'occaz, y a des trucs qui sont globalement increvables, et pareil l'ancien propriétaire à part s'il a roulé sur sa carte graphique avec sa bagnole y a moyen de risque. )
Ben j'avais une 1070ti qui a crevé au bout d'un an d'usage (2 ans après achat mais j'étais à l'expat)
j'ai pris une rx580 pour la remplacer le temps d'avoir mieux, mais je n'ai pas eu de besoin sur cet aspect jusqu'à maintenant.
Le 01 décembre 2024 à 21:35:49 :
Je trouve qu'à 1000€ y a pas taaant de concessions à faire que ça. Pour du 1440p on est pas royal royal mais on a de quoi faire une machine performante pour du jeu et évolutive.https://fr.pcpartpicker.com/list/7p8rVF
La RX 6800 reste tout à fait compétente en 1440p hors ray tracing, le 7500F est super.
On a une CM correcte pour tout sauf les plus gros Ryzen 9, de la ram pas extraordinaire mais qui offre quand même de bonnes perfs, 1To d'un Nvme pas mauvais, une alim fiable et un boîtier correctement ventilé + bon ventirad.(Et même sur le reste, on a des connectiques pas trop spartiates avec pas mal d'USB, 2 ports Nvme, wifi 6E et ethernet 2.5gbps...)
(Aussi pour l'occaz, y a des trucs qui sont globalement increvables, et pareil l'ancien propriétaire à part s'il a roulé sur sa carte graphique avec sa bagnole y a moyen de risque. )
oui mais pas envie d'avoir du matos qui a déjà marqué son temps... pas envie de ressortir 1000€ dans deux ans...
Le 01 décembre 2024 à 21:57:54 :
Le 01 décembre 2024 à 21:35:49 :
Je trouve qu'à 1000€ y a pas taaant de concessions à faire que ça. Pour du 1440p on est pas royal royal mais on a de quoi faire une machine performante pour du jeu et évolutive.https://fr.pcpartpicker.com/list/7p8rVF
On a une CM correcte pour tout sauf les plus gros Ryzen 9, de la ram pas extraordinaire mais qui offre quand même de bonnes perfs, 1To d'un Nvme pas mauvais, une alim fiable et un boîtier correctement ventilé + bon ventirad.(Et même sur le reste, on a des connectiques pas trop spartiates avec pas mal d'USB, 2 ports Nvme, wifi 6E et ethernet 2.5gbps...)
oui mais pas envie d'avoir du matos qui a déjà marqué son temps... pas envie de ressortir 1000€ dans deux ans...
Le problème c’est qu’on se dit ça pour tous les prix. pour 2k je me dit pareil… Ducoup j’attend