CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les petits boîtiers

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
freebasebengz freebasebengz
MP
Niveau 7
29 novembre 2024 à 09:16:47

Salut,

J’ai vu dans une vidéo de montage setup de Kappa qu’il avait monté un PC dans un boitier plus petit. Concrètement c’est quoi les avantages et inconvénients ? :(

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 49
29 novembre 2024 à 09:41:26

L'avantage c'est que c'est plus petit et transportable. Et c'est vachement stylé.

Les désavantages c'est que c'est plus cher, plus compliqué à monter, avec des pièces moins variées. Ça chauffe plus, ça fait plus de bruit, t'es limité sur la taille (et la puissance) de certaines composants.

Même si en vrai, avec un peu de réglages tu case une 4090 et un 9800x3d dans un boitier de 10L et ça fait pas plus de bruit que chez Corentin qui n'a jamais vu une courbe de ventilation de sa vie :hap:

Shay2020 Shay2020
MP
Niveau 61
29 novembre 2024 à 09:51:38

C'est vrai que faire un bon pc en mini-itx c'est toujours un petit défi.
Faut vraiment penser à tout, et se méfier des mesures, parfois faut bidouiller.

J'en ai beaucoup monté, surtout en Silverstone et Bitfenix.
Par contre le prix osef. Ca se vend comme des petits pains.

Petite pique anti-francais... Jamais compris votre adoration des boitiers atx, c'est dégueulasse.
Et vu qu'il n'y a plus de SLI, en général la seule contrainte c'est qu'on doit se contenter des CG double slot.

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 49
29 novembre 2024 à 09:55:25

Tu parles y' des boitiers 13/15L qui accepte des 4 slots maintenant

freebasebengz freebasebengz
MP
Niveau 7
29 novembre 2024 à 09:58:06

Bon je m’attendais effectivement à ce que le désavantage se soit son prix :hap:

Surtout si ça réduit tes possibilités en terme de composants. Étant donné que je veux faire attention à mon budget pour mon premier build autant prendre un boitier classique je pense :noel:

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 49
29 novembre 2024 à 10:00:00

Le mini-ITX c'est environ 30% plus cher

Par contre le m-ATX c'est un peu moins cher pour le coup niveau carte mère, et tu peux déjà avoir des boitiers très petits

Parti_JV Parti_JV
MP
Niveau 49
29 novembre 2024 à 10:20:25

Les mini itx c'est même 99% plus cher

Un mini itx ça prend les mêmes composants qu'un ATX ou mATX. Il y a juste la moba et dans les petits boitiers le modèles alim qui peut changer.

En alim SFX si on prend une de qualité ça joue à rien. Certains modèles sfx seront moins cher, d'autres plus cher.
Il ne reste que les moba pour justifier un écart de prix. Les itx sont souvent des milieux ou haut de gamme avec Wifi.
Donc oui un PC full bas de gamme, la carte mère ATX sera moins car elle ne fera ni wifi, ni Bluetooth, ni sortie 5.1. L'ATX sera à 65e la ou l'ITX démarrera en général a 170€.
Par contre si on vise du très haut de gamme l'ATX devient bien plus cher avec des moba à 500 voir 1000€ chose quasi introuvable en itx.

Donc non l'itx n'est pas 30% plus cher.
C'est le même CPU, Ram, GPU, SSD, AIO.
Voir il y a moins de ventilo ce qui réduit les 100e de différence de carte mère pour un mec qui veut du full bas de gamme.

D'ailleurs il y avait quelques temps j'avais montré qu'un ITX n'était pas plus cher. On pouvait aller sur les sites, j'avais même mis les références pour ceux qui voulait vérifier.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-74759766-1-0-1-0-que-vaut-les-mini-itx-gaming.htm

La seule réponse que j'ai eu c'est "gneugneu je monte plein de config je sais de quoi je parle" bref, en gros un mec qui n'a rien avancé comme argument. Mais ce gars continuait de donner des mauvaises informations et donc de pondre des configurations qui n'allait pas dans le sens de l'OP.

Après on s'étonne que les topics n'ont jamais de suite.

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 49
29 novembre 2024 à 10:33:04

J'ai regardé à nouveau, en effet

Oui c'est plutôt 15/20% sur de l'AM5
https://fr.pcpartpicker.com/list/384bXR
https://fr.pcpartpicker.com/list/CpzD2x

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 49
29 novembre 2024 à 10:41:32

C'est vrai que j'ai acheté mon alim quand la SF750 de Corsair c'était un peu le seul choix viable, quand la même CM miniITX était 100€ plus cher que la même en ATX.

Merci à Asrock pour les CM à prix raisonnable

Parti_JV Parti_JV
MP
Niveau 49
29 novembre 2024 à 10:48:39

Oui ce qui plombe l'ITX c'est le manque de choix généralement.

Zieuter les bonnes offres patiemment est la meilleur des choses à faire mais probablement la plus difficile aussi. :hap:

Serial-E-Lain Serial-E-Lain
MP
Niveau 67
29 novembre 2024 à 10:51:01

[09:51:38] <Shay2020>

Petite pique anti-francais... Jamais compris votre adoration des boitiers atx, c'est dégueulasse.
Et vu qu'il n'y a plus de SLI, en général la seule contrainte c'est qu'on doit se contenter des CG double slot.

Pour moi c'est plutôt l'inverse, a quoi bon vouloir tout du tout petit ? Un gros bouteur atx avec un airflow overkill, tu le laisse sous le bureau sur un support, il ne prend absolument pas de place, alors qu'un boîtier minuscule, il est où l'intérêt ? De pouvoir le déplacer ? Mais alors autant juste partir sur un portable non ? Un gros boîtier atx, tout rentre, il est silencieux, s'entretient facilement..

Pourquoi vouloir un boîtier de la taille d'un grille pain ? Ou est l'avantage ?

Message édité le 29 novembre 2024 à 10:54:29 par Serial-E-Lain
LeRoiAlbert LeRoiAlbert
MP
Niveau 3
29 novembre 2024 à 12:16:34

Le 29 novembre 2024 à 10:51:01 :

Pour moi c'est plutôt l'inverse, a quoi bon vouloir tout du tout petit ? Un gros bouteur atx avec un airflow overkill, tu le laisse sous le bureau sur un support, il ne prend absolument pas de place, alors qu'un boîtier minuscule, il est où l'intérêt ? De pouvoir le déplacer ? Mais alors autant juste partir sur un portable non ? Un gros boîtier atx, tout rentre, il est silencieux, s'entretient facilement..

Ne jamais négliger la mignonnerie des petits boîtiers. :cute:

Fankine Fankine
MP
Niveau 72
29 novembre 2024 à 12:21:10

Le 29 novembre 2024 à 10:51:01 :

C'est plus joli :noel:

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 49
29 novembre 2024 à 21:03:19

De la même manière que t'as des gus qui vont acheter des claviers à 700 balles, quand sur des claviers à 200€ tu as déjà le top du top

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment