Le 27 novembre 2024 à 20:43:17 :
Le probleme c'est l'humain devs qui évolue pas avec les cartes. A voir si la puce Neuralink d'Elon Musk peut y remédier.
Ça n'a absolument pas ce but là donc non
[20:55:15] <shuyin10>
Le 27 novembre 2024 à 20:43:17 :
Le probleme c'est l'humain devs qui évolue pas avec les cartes. A voir si la puce Neuralink d'Elon Musk peut y remédier.Ça n'a absolument pas ce but là donc non
Ne pas feed le troll mon ami
Le 27 novembre 2024 à 20:48:47 :
Le 27 novembre 2024 à 20:43:05 :
Le 27 novembre 2024 à 20:40:31 :
Mais vous le faites exprès c'est pas possibleSauf que tu dis que c'est un jeu de 2011, hors Skyrim ultra moddé n'a rien d'un jeu de 2011...
La config recommandée pour la vidéo que j'ai mise de skyrim moddé c'est une rtx 3060. Aujourd'hui il faut une 4070 pour avoir des jeux encore plus moches. Tu m'expliques ?
Ça risque de paraître niais, mais l'un a été fait par des passionnés gratuitement avec le coeur et avec tout le temps nécessaire pour le faire (je parle des mods hein pas du jeu), l'autre par des employés managés comme de la merde pour essayer de respecter des deadlines abusives.
Le 27 novembre 2024 à 20:40:31 mvppaulo a écrit :
Ryse son of rome de 2013 pourrait sortir aujourd'hui tellement l'évolution des graphismes est inexistante depuis plus de 10 ans alors que les jeux sont devenus impossibles à faire tourner dans de bonnes conditions sans avoir un gpu à 800€
Ceci
Outre la stagnation des graphismes depuis 10 ans, on constate aussi un GROS retour en arrière au niveau de la physique, de l’interaction avec le décor et les PNJ. Cette vidéo comparative le montre très bien: https://youtu.be/wkPU4xCVV3mU?si=Jfi8FQw6dmwWEqvD&t=118
Dans les FPS actuels tout est figé, à part les 2 ou 3 éléments grossiers scriptés placés là pour dire "ololol interaction avec l'environnement" .
Classique "c'était mieux avant".
C'est facile de prendre des références de l'époque pour les comparer à des jeux ok tiers d'aujourd'hui les gars. La physique de totk c'est du quasi-jamais vu pour info
Les animations, la modélisation, les shaders, les animations faciales, les effets de particules, etc.
En étant objectif, il y a eu beaucoup d'améliorations en 10 ans.
Un jour ça s'extasie devant les graphismes de Alan wake 2, black myth wukong, avatar, calisto protocol, hellblade 2, silent hill 2, db sparpking zéro, Tlou 2 remastered, space marines, FF16... et le lendemain tous les jeux sont moches, et c'était mieux avant...
Le 27 novembre 2024 à 23:50:09 western51 a écrit :
Les animations, la modélisation, les shaders, les animations faciales, les effets de particules, etc.En étant objectif, il y a eu beaucoup d'améliorations en 10 ans.
Des détails
Rien de transcendant. Joue à un jeu de 2014: y aura rien de choquant, tu remarquera que oui les graphismes sont un peu moins poussés que ceux de 2024 mais c'est tout.
Compare un jeu de 2014 avec un jeu de 2004: Là t'as vraiment l'effet WAOUH qui t'arrache la gueule, tu constates directement les progrès qu'il y a eu en 10 ans, t'as pas besoin d'aller zoomer sur les textures pour t'en apercevoir. Et ça, c'est valable pour les décennies précédentes (même effet WAOUH entre un jeu de 2004 et un jeu de 1994)
Les gens qui croient que les jeux vont évoluer comme le passage de la 2D à la 3D
Et même lorsqu'on révolutionne la gestion de la lumiere en prenant la méthode la plus réaliste qui soit, wé mais non c'est trop gourmand, les technos IA génératives c'est un cache misère, nous on veut du natif bio oled contraste éternel 32gb ...
Le truc c'est que personne ne demande aux jeu-video d'être réaliste.
Le réalisme c'est bien pour les amateurs de simulation, quand je joue à un jeu je m'en cogne totalement du réalisme, et j'irai meme jusqu'à dire que c'est tout le contraire de ce que je cherche, le réalisme transpire l'ennui, j'ai envie que mes jeux ressemble a des paysage idéaliser, comme au cinéma...
L'esthétisme réaliste c'est quoi dans un film ? Un documentaire, donc bon, regarde avec l'ue5 et les jeux en mode body cam, on nous la vendu comme révolutionnaire, mais au final, il tombe déjà dans l'oublie..
Le ray tracing c'est juste bien pour faire gagner du temps aux dev, mais tous les jeux RT se ressemble, et c'est globalement naze.
Le 28 novembre 2024 à 00:29:00 :
Les animations, la modélisation, les shaders, les animations faciales, les effets de particules, etc.En étant objectif, il y a eu beaucoup d'améliorations en 10 ans.
Des détails
Rien de transcendant. Joue à un jeu de 2014: y aura rien de choquant, tu remarquera que oui les graphismes sont un peu moins poussés que ceux de 2024 mais c'est tout.
Compare un jeu de 2014 avec un jeu de 2004: Là t'as vraiment l'effet WAOUH qui t'arrache la gueule, tu constates directement les progrès qu'il y a eu en 10 ans, t'as pas besoin d'aller zoomer sur les textures pour t'en apercevoir. Et ça, c'est valable pour les décennies précédentes (même effet WAOUH entre un jeu de 2004 et un jeu de 1994)
Faut savoir tout à l'heure tu parlais de physique et maintenant les graphismes
Et pour le coup là c'est acté que les graphismes ont du mal à évoluer depuis des années, on a sûrement atteint un plafond de verre. Et est-ce grave ? Pas vraiment, je pense que plus personne n'attend d'un jeu qu'il ressemble à un film maintenant.
À quoi bon se casser le cul à faire un jeu photo réaliste avec tout ce qui va avec si c'est pour que le contenu soit complètement générique. Je préfèrerais un jeu plus modeste mais qui apporte quelque chose d'original.
J'ai retenu d'Iconoclaste une phrase assez intéressante : "N'est pas rockstar qui le veut" (en gros, tout le monde n'a pas les moyens de sortir son rdr 2 ou son GTA 6, ça explique pourquoi beaucoup de AAA ces dernières années ont un peu bidé). Il me semble que c'est dans sa vidéo sur les graphismes justement.
L'inflation qui fait x100%.
Ma rtx 2080 qui m'a coûté 630€ vivement les rtx 5k pour mettre 900€ dans une 70ti
Actuellement, on peut pas tout avoir les cocos
Soit on a des trucs photoréaliste, soit on a de la physique mais aujourd'hui, on a pas les deux...
Et c'est vrai que c'est ultra frustrant quand je revois les trailers de Half Life 2 RTX de me dire qu'il faut rejouer à un jeu de 2004 pour avoir de vrai interaction avec le décors.....sauf que cela faisait entièrement parti du gameplay certains oublie !
Qu'est ce que t'en à a foutre de la physique de l'eau dans un Cyberpunk par exemple ? De la physique de particules/destruction, par contre ça ça aurait été cool
Mais c'est vrai que y'a un truc que je comprends pas, on a sacrifié la physique, on a sacrifié l'IA (bordel les ennemis dans Fear ! Sûrement la meilleure IA d'ennemis depuis) juste pour des graphismes ET des temps de dev jamais aussi long...
Le 27 novembre 2024 à 13:26:38 :
"Je comprends pas mon mcdo couter 5 euros y'a 10 ans maintenant c'est 15 euros le menu "
Ce que tu ne comprends pas, pour certains la vie s’arrête à leurs écrans de pc, ils ne sont pas au courant qu’absolument tout a explosé dans la vie!
Faut juste dire merci au personne qui ont acheté pendant le confinement à des prix exorbitants juste pour jouer.
Mon prix psychologique c’est 700€ je n’irai pas au dessus et pour le moment avec ce tarif ont est encore sur des 70s a ce prix là mais pour les future gen avec ce tarif ont va jouer avec des 60
Le 28 novembre 2024 à 09:43:11 :
Faut juste dire merci au personne qui ont acheté pendant le confinement à des prix exorbitants juste pour jouer.
Mon prix psychologique c’est 700€ je n’irai pas au dessus et pour le moment avec ce tarif ont est encore sur des 70s a ce prix là mais pour les future gen avec ce tarif ont va jouer avec des 60
Le 28 novembre 2024 à 09:43:11 :
"juste" non, ce ne sont pas les seuls fautifs
Les vendeurs le sont aussi, trop gourmands (mais en même temps fallait bien compenser leur baisse de chiffre), et le manque de soutien à AMD aussi. C'est dommage que personne ne parle d'eux alors qu'on attend d'eux qu'ils sortent leurs cartes aussi, j'ai l'impression que beaucoup oublient qu'ils existent. Pourtant ils sont capables de faire des trucs cools, leurs CPUs sont géniaux. Je suis sûr qu'ils pourraient faire de monstrueux GPU avec plus de soutien des consommateurs.
De toutes manières, l'augmentation de prix en période de pénurie est une mécanique normale en économie. Quand l'offre baisse, le prix monte. En vouloir aux joueurs d'avoir consommé du GPU pendant le confinement revient à détester l'humanité entière finalement, sauf ce qui vivent reclus dans la nature, ça nous avance pas beaucoup.
Le 28 novembre 2024 à 00:29:00 :
Des détails
Bah c'est logique tu t'attendais à quoi ?
Si tu pars d'un jeu de 2004, c'est normal, c'était bien moche à l'époque, la marge de progression était énorme.
Mais entre un jeu de 2014 et de 2024, ce n'est pas seulement quelques détails, il y a quand même une sacrée différence en high/ultra, sans même parler de la 4k, du hdr, de l'oled, etc.
Les environnements sont bien plus vastes, il y a plus d'assets à faire, plus d'animations... Il n'y a pas que les détails graphiques qui demandent davantage de travail.
Je crois que tu ne te rends pas compte.
Les moteurs actuels permettent aussi une distance d'affichage bien plus grande.
Limite la 3080 FE a 719€ c’était presque ûe super offre .. alors que c’était pendant le minage
Il s’est passé quoi
Revenu médian aux US en 2011 : 49 100 $
Revenu médian aux US en 2024 : 80 020 $
Revenu médian en France en 2011 : 19 550 €
Revenu médian en France en 2024 : 24 330 €