CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Meilleure carte graphique avec une MSI h170a gaming pro ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tintin2Fontenay Tintin2Fontenay
MP
Niveau 10
02 décembre 2024 à 21:16:25

Salut,
Mon alim étant probablement HS, j'envisage de changer la cg et la ram pour pouvoir jouer à des jeux plus récents.
Je voudrais savoir quelle est la meilleure CG supportée par une MSI h170a gaming pro ?
Comment on peut trouver cette information ?
Pour savoir s'il faut forcément changer la carte mère ou non.
Et j'ai 8go de ddr4.

Paladark Paladark
MP
Niveau 68
02 décembre 2024 à 22:43:49

Toutes les cartes graphiques sont compatibles avec toutes les cartes mères. A la limite le facteur limitant ça peut être l'alim si elle est faiblarde et qu'on veut mettre une CG qui consomme beaucoup, mais si ton alim est cannée et qu'on la remplace... :noel:

Après, du fait que le mieux que tu puisses mettre sur cette CM ça soit un i7 6700K ou 7700K, on va pas non plus pouvoir mettre une CG de taré, on sera vite limité par le processeur. Cependant, une petite bas-moyen de gamme actuelle ça irait, ou sinon en occaz y a moyen de se mettre pas trop mal aussi. T'as quoi actuellement comme CG?

Tintin2Fontenay Tintin2Fontenay
MP
Niveau 10
04 décembre 2024 à 12:39:31

J'ai une GTX 680 il me semble de souvenir. Je peux mettre quoi en mettant un des proco cités ?
L'occas' peut être envisagée 👍

Fankine Fankine
MP
Niveau 72
04 décembre 2024 à 14:55:35

Je me demande jusqu'où un 6700K ou un 7700K peuvent gérer niveau GPU.

Je pense que ça devrait tenir jusqu'à la 2070 en 1080p au moins. Peut-être même une 2080 ?

En récente neuve je dirais du coup 7600XT ou 7600 tout court. Y'a rien de moins perf qui en vaille le coup t'façon en neuf.

Message édité le 04 décembre 2024 à 14:56:17 par Fankine
Paladark Paladark
MP
Niveau 68
04 décembre 2024 à 16:30:25

Vu qu'on est sur une H170 on peut essayer de dégoter un i7 6700 ou 7700 non K si on les trouve pour moins chers. 50€ très, très grand max pour ça, et même là c'est trop cher mais ça décote pas malheureusement. Si on part sur un 7700, faudra sûrement faire une mise à jour du bios.
Après faut voir si c'est un move très pertinent vu que ça reste de vieux processeurs qui commencent sérieusement à faiblir aujourd'hui + ils seront pas nativement compatibles W11 donc d'ici fin 2025 on sera ennuyé, mais bon.

Pour la ram on est limité à 2133mt/s aussi, donc si on remet une barrette de 8 ou du 2x4, on essaie de trouver des barrettes à deux francs cinquante au fin fond de leboncoin ou d'ebay. (Bien faire gaffe à prendre des barrettes pas ECC par contre.)

Pour la carte graphique... En neuf une RX 6600 ça ira bien, sinon une petite GTX 1070 d'occaz ça se trouve pour 60-80€ grand max maintenant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment