CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Out of memory video besoin d'aide

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NakozGamingYTB NakozGamingYTB
MP
Niveau 3
20 novembre 2024 à 22:19:34

Bonsoir à tous ,

Depuis la sortie de Black Myth Wukong je rencontre ce genre de problème .

J'ai malgré réussi as le lancer après mainte reprise , et ensuite sans problème , l'embetant est que ce problème m'arrive sur tout les jeux maintenant .

Ma machine :

i9 14900 KF
ASUS ROG STRIX 4090 24 OC
32 GO RAM TRIDENT Z5 NEO 4800 Mhz
ASUS ROG STRIX Z790 A GAMING WIFI 2
2 SSD SAMSUNG 990 EVO 2TB
1 SSD LEXAR 1TB
Tout les derniers pilote constructeur installé
Installations Clean , je n'ai que Steam d'installé .

D'ou pourrait venir le problème ? Les 14 ieme generation Intel sont connue pour planter et crasher .

Une aide serait la bienvenue , merci à vous .

Bonne soirée .

Fankine Fankine
MP
Niveau 71
20 novembre 2024 à 23:28:41

T'as mis à jour ton bios ?

MP
Niveau 3
20 novembre 2024 à 23:36:30

Oui tout est à jour , c'est un problème de cœur et de fréquence en lui même sur le processeur qui pose problème , je vais regarder dans le bios pour réduire les fréquence

nopseudo1999 nopseudo1999
MP
Niveau 38
20 novembre 2024 à 23:42:00

[23:36:30] <NakozGamingYTB>
Oui tout est à jour , c'est un problème de cœur et de fréquence en lui même sur le processeur qui pose problème , je vais regarder dans le bios pour réduire les fréquence

Salut peut être un sav pour le CPU car Intel à fait un communiqué la maj du bios règle pas le problème des CPU qui sont déjà touché

Kakarrr Kakarrr
MP
Niveau 45
20 novembre 2024 à 23:44:29

Le 20 novembre 2024 à 23:36:30 :

Tu n'as pas à baisser les fréquences pour faire fonctionner ton CPU. i9 + Z790 le diagnostic est assez évident.. Fais un userdiag quand même :hap:

Fankine Fankine
MP
Niveau 71
20 novembre 2024 à 23:46:37

Comme l'ont dit mes VDD. Si t'as toujours le soucis malgré une maj du bios avec le tout dernier bios alors c'est que ton CPU est sûrement bien trop entamé et qu'il faut le faire remplacer via SAV intel

Kakarrr Kakarrr
MP
Niveau 45
21 novembre 2024 à 00:00:53

Après tu as touché à quelque chose dans le bios après avoir update ou laissé tel quel en profil Intel etc ?

MP
Niveau 3
21 novembre 2024 à 02:11:23

Re,

Alors il y avait bien quelque chose as changé dans le BIOS , de base l'augmentation de coeur Asus et activé sur la carte mère .

Ce qui fait surcharger le cpu du coup crash et plantage , il suffit de désactive l'augmentation des coeurs sur la carte mere depuis le Bios et le cpu peut enfin lire as sa limite de capacité les informations lors du chargement des shaders .

J'ai lancé Stalker 2 , Flight Simulator 2024 et je n'ai pas eu le problème et aucun plantage .

Merci à tous !! :merci:

Kakarrr Kakarrr
MP
Niveau 45
21 novembre 2024 à 02:21:03

Le 21 novembre 2024 à 02:11:23 :
Re,

Alors il y avait bien quelque chose as changé dans le BIOS , de base l'augmentation de coeur Asus et activé sur la carte mère .

Ce qui fait surcharger le cpu du coup crash et plantage , il suffit de désactive l'augmentation des coeurs sur la carte mere depuis le Bios et le cpu peut enfin lire as sa limite de capacité les informations lors du chargement des shaders .

J'ai lancé Stalker 2 , Flight Simulator 2024 et je n'ai pas eu le problème et aucun plantage .

Merci à tous !! :merci:

Alors si tu as bien les derniers bios à priori Asus MultiCore-Enhancement est désactivé par défaut désormais :(
Mais bon si ça fonctionne niquel, si jamais vérifie que tu as bien le dernier bios sorti en septembre/octobre

MP
Niveau 3
21 novembre 2024 à 02:28:35

Oui , oui je l'avais , mais vu que tu peux augmenter la puissance des cœurs avec l'ia , en relançant le bios toute à l'heure l'option était mise en automatique , une fois décochez je n'ai rencontré aucun soucis .

Merci encore :merci:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment