Bonjour,
Depuis 3-4 semaines, mon PC a des crashs. La première fois c'était après une session de Carframe 3-4h, puis environ 2h. Je joue à d'autres jeux sans trop de problèmes. Aujourd'hui, après la MaJ de LoL, mon PC crash après 5 minutes de game (j'ai eu 3 crash en 22 min de game). Les crashs sont des écrans de couleur gris/bleus, parfois des artefacts (pixel art noir/bleu/gris/rose), rarement noir.
J'ai en matos un AMD Ryzen 7 3700X et une Geforce GTX 970.
La température a l'air plutôt ok, CPU 68.8 en game et GPU 72 et hot spot 86.4 (peut-être un peu chaud)
On m'a signalé que ça pourrait être la pâte thermique de ma CG qui pourrait être trop vieille ?
Si vous avez la moindre piste, n'hésitez pas !
Merci d'avance !
Doit y avoir un soucis avec la CG je pense oui
Tes températures sont normales, la Tmax d'une 970 c'est 98°C. Remettre de la pate thermique ne fait pas de mal mais vu ton soucis actuel ça n'y changera rien
Tu peux tenter de faire tourner des tests style OCCT GPU ou PSU. Car à mon avis c'est la carte graphique qui commence peut-être à décéder.
Quand tu dis PC crash c'est windows aussi ? Ca le fait qu'en jeu ? T'as des BSOD ? Tu peux check dans ton dossier minidump si t'as des dumps et voir leurs code erreur ?
Quand tu dis PC crash, c'est Cindows aussi ?
C'est principalement windows, c'est-à-dire que je suis obligé d'éteindre mon PC par le bouton pour le relancer.
Ca le fait qu'en jeu ?
Pour le moment ça ne m'est arrivé que pendant que je jouais.
T'as des BSOD ?
Aucun.
Tu peux check dans ton dossier minidump si t'as des dumps et voir leurs code erreur ?
Le dossier est vide.
Je suis en train de voir pour faire le OCCT.
Le 20 novembre 2024 à 13:00:46 :
Quand tu dis PC crash, c'est Cindows aussi ?
C'est principalement windows, c'est-à-dire que je suis obligé d'éteindre mon PC par le bouton pour le relancer.Ca le fait qu'en jeu ?
Pour le moment ça ne m'est arrivé que pendant que je jouais.T'as des BSOD ?
Aucun.Tu peux check dans ton dossier minidump si t'as des dumps et voir leurs code erreur ?
Le dossier est vide.Je suis en train de voir pour faire le OCCT.
Hmmm ça pue la carte graphique en train de décéder
Certainement le GPU oui.
Si c'était un soucis d'alimentation, tu aurais au pire un freeze de l'image ou écran noir mais sans corruption graphique.
Ça peut aussi être les drivers