bonjour à tous,
j'ai racheté à mon beau frère un pc portable HP elitebook 845 qui ne lui servait plus. Le SSD était défaillant, je l'ai donc remplacé et j'ai acheté une clé windows 11 PRO pour être tranquille.
j'ai deux questions.
La carte wifi interne qui fonctionnait avant ne fonctionne plus.
elle est bien présente dans le gestionnaire de périphériques mais impossible de la faire fonctionner.
Du coup j'ai installer un dongle WIFI.
mais je ne comprends pas pourquoi elle fonctionnait avant et plus maintenant.
Deuxième question :
comme j'ai changé le SSD j'ai télécharger sur USB avec RUFUS un bootable windows et j'ai installé windows 11 PRO avec une clef acheté sur R.....N.
tout fonctionne bien mais quand je vérifie la version de windows avec showkeyplus
ça me note version produit windows 11 Pro
id de produit xxxx
version build xxxx
cle installe : clé MAK non disponible
cle oem : XXXX-XXXX .... avec un numéro de licence
edition oem win 10 rim pro oem:dm
j'ai regardé sur le net et si je comprends bien une version windows est rattaché à la carte mere.
Le changement de SSD et le nouveau numéro de licence windows 11 PRO que j'ai activé et que je ne réussi pas a retrouvé pour vérifier sur le pc.... pour vérifier ont bien écrasé le précédent windows?
comment je peux etre sur que le numéro de licence que j'ai renseigné est bien enregistré?
Pas de risque que des données puissent fuiter ou autres?
le pc ne sert que pour le net, stocker des photos, jouer, rien de fou ou de confidentiel mais bon l'air de rien on rentre qd meme sa CB pour faire des achats, ses identifiants banques, impôt ...
je prefere m'assurer que tout est bien ok et que le précédent propriétaire (ici mon beau frère) n'ai plus accès a rien
merci pour vos retours et conseils
"R.....N"
rakuten?
Euh... De base il aurait accès à rien hein
Il peut pas ouvrir une session à distance avec juste le numéro de licence.. Il ne peut rien faire avec le numéro de licence.
Et t'façon t'as réinstallé windows totalement donc toute les anciennes données sont perdues, mais au mieux c'est toi qui aurait eu accès à ses comptes et pas l'inverse.
Mais là t'es bien sur w11 avec ta nouvelle licence donc non pas besoin d'être parano.
Pour la carte wifi bah sûrement que c'est le hasard. Par contre si c'est tout pile après l'install w11 que le wifi ne marchait plus alors surement juste une histoire de pilotes.
Pas besoin de Rufus si tu prend l'installateur directement sur le site de Microsoft. Sinon pour le wifi comme dit ce VDD peut-être un problème de pilotes. Une fois tout mis à jour si tu débranche le dungle usb le wifi fonctionne? Aussi tu pouvais passé de Windows 10 à 11 gratuitement tant que le cpu est compatible.
merci pour vos retours. Me voila rassuré.
je ne savais pas qu'un windows pouvait être intégré à la carte mère.
donc la en changeant le ssd et en reinstallant windows ça reinitialise tout. c'est good.
pour la carte wifi :lorsque je débranche la clef wifi ça ne fonctionne pas. j'essaierai de mettre une photo ce soir. Il y a du gestionnaire de périphérique. il y a des ! et je ne reussi pas à trouver les pilotes. et il y a ce message sur la dernière photo