CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : condensateurs japonais

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tartuffe26 Tartuffe26
MP
Niveau 6
19 novembre 2024 à 20:21:25

On peut m'expliquer ce que c'est ? Et est ce vriament necessaire dans une alim ?

Serial-E-Lain Serial-E-Lain
MP
Niveau 67
19 novembre 2024 à 20:23:48

Non, l'Europe a aussi d'excellent condensateur, prend juste un bon model d'alim

Melon-Me-leche9 Melon-Me-leche9
MP
Niveau 31
19 novembre 2024 à 20:25:39

https://preview.redd.it/7j1mty7qkak21.jpg?auto=webp&s=0558690f0581443a724983a50272ebca85441a0f

YUNODIE YUNODIE
MP
Niveau 50
19 novembre 2024 à 20:26:06

ca permet de stocker des charges électriques et fabriqué au japon.

et oui une alim à besoin de condensateur pour fonctionner

Message édité le 19 novembre 2024 à 20:26:34 par YUNODIE
Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 51
19 novembre 2024 à 20:33:28

Ce n'est pas non plus un gage de qualité supérieure. Même si, y'a un minimum de qualité par rapport à d'autre production.
Et même chez Nichicon qui sont parmis les meilleurs, il n'y a pas que des excellents condensateurs.

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 58
19 novembre 2024 à 21:05:07

En général, ça change pas grand chose en soi, mais ce qui est vrai, c'est que la Japon domine quand il s'agit de vendre du matos a des professionnels. Et sont plutôt performant pour la production de composants, même si la Chine est est une véritable usine a ciel ouverte, tout comme la Corée du sud.

CroqMonsieur CroqMonsieur
MP
Niveau 60
19 novembre 2024 à 21:08:01

Ils intègrent des condensateurs japonais chargé avec de l'electricité japonaise.

Le japon à la meilleure electricité au monde, tu as des gains en perf notable surtout sur les 0,1% low et tu uses moins ton materiel en plus d'un peu moins chauffer :ok:

User12 User12
MP
Niveau 5
19 novembre 2024 à 21:15:05

https://www.comptoir-hardware.com/actus/alimentations/36964-hard-du-hard-condensateur-dalimentation-une-histoire-de-taille.html

Un premier constat simple : la taille. Un condensateur de qualité se remarque souvent par une taille plus imposante. Cependant, ces dernières années les fabricants s’améliorent et ont optimisé le rapport taille/performance de ces bestioles. Mais dans le cas de gros courant - par exemple ceux goinfrés par les VRM - plus c’est gros plus c’est bon. Dans l’idéal, un couplage en parallèle avec un condensateur à film - qui est petit, carré et plus stable en fréquence - est un luxe non négligeable permettant d’éliminer les parasites hautes fréquences.

De même, la capacité et la tension sont marquées sur les condensateurs. Parfois une loupe s’impose, mais c’est toujours lisible. De même, certaines dénominations - gold, military grade - sont signes d’un ESR plus faible et d’une durée de vie améliorée. Par contre l’appellation Japan ne veut rien dire car elle indique juste un pays. C’est comme ramener chez des Anglais du vin Français en disant qu’il est bon parce que Français, alors que c’est en fait du Beaujolais pas très nouveau : ça peut piquer. Enfin, on vérifiera surtout le positionnement des condensateurs : éviter de les laisser trop proches des parties qui chauffent (radiateurs, processeurs, unités de calculs…) et assurer qu’ils sont dans le flux de circulation de l’air.

Apparemment c'est la taille qui compte et non l'origine.

CroqMonsieur CroqMonsieur
MP
Niveau 60
19 novembre 2024 à 21:23:17

Le 19 novembre 2024 à 21:15:05 user12 a écrit :
https://www.comptoir-hardware.com/actus/alimentations/36964-hard-du-hard-condensateur-dalimentation-une-histoire-de-taille.html

Un premier constat simple : la taille. Un condensateur de qualité se remarque souvent par une taille plus imposante. Cependant, ces dernières années les fabricants s’améliorent et ont optimisé le rapport taille/performance de ces bestioles. Mais dans le cas de gros courant - par exemple ceux goinfrés par les VRM - plus c’est gros plus c’est bon. Dans l’idéal, un couplage en parallèle avec un condensateur à film - qui est petit, carré et plus stable en fréquence - est un luxe non négligeable permettant d’éliminer les parasites hautes fréquences.

De même, la capacité et la tension sont marquées sur les condensateurs. Parfois une loupe s’impose, mais c’est toujours lisible. De même, certaines dénominations - gold, military grade - sont signes d’un ESR plus faible et d’une durée de vie améliorée. Par contre l’appellation Japan ne veut rien dire car elle indique juste un pays. C’est comme ramener chez des Anglais du vin Français en disant qu’il est bon parce que Français, alors que c’est en fait du Beaujolais pas très nouveau : ça peut piquer. Enfin, on vérifiera surtout le positionnement des condensateurs : éviter de les laisser trop proches des parties qui chauffent (radiateurs, processeurs, unités de calculs…) et assurer qu’ils sont dans le flux de circulation de l’air.

Apparemment c'est la taille qui compte et non l'origine.

Les condensateur de qualité sont souvent plus gros, mais pas systematiquement surtout si tu compares des electrolithique et au tentale

Mais oui l'origine ne veut plus rien dire. Aujourd'hui les US, les Allemand et meme la Chine font d'excellent condensateur. En revanche la marque est vraiment un gage de qualité sur ce composant.

Yapaka Yapaka
MP
Niveau 9
19 novembre 2024 à 21:45:31

Le 19 novembre 2024 à 20:21:25 :
On peut m'expliquer ce que c'est ? Et est ce vriament necessaire dans une alim ?

voilà uen réponse sérieuse

oui ca change

j'ai faillai acheter une MSI MAG A850GL qui a des condensateurs non japonais et en lisant des tests, certains avaient pu remarquer que l'absence de condensateurs japonais jouait

Alors j'ai vite changé ma commande pour une MSI MPG A850G qui elle a des condensateurs japonais et là, aucun site n'a trouvé de vrai point négatif sur cette alim

Attention la MSI MAG A850GL reste une bonne alim, mais ne vaut pas sa verion condensateur japonais comma la MPG :hap:

Serial-E-Lain Serial-E-Lain
MP
Niveau 67
19 novembre 2024 à 21:47:38

Imagine avoir une alim avec des condensateurs qui n'ont pas etai produit sur le mon fuji https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/5/1641525688-riolo-chaud-ca-craint-berbere2souche-cringe-honte.png

Message édité le 19 novembre 2024 à 21:48:14 par Serial-E-Lain
User12 User12
MP
Niveau 5
19 novembre 2024 à 22:37:20

Voilà uen réponse sérieuse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg
Panasonic est l'une des meilleures marques de condensateur et elle est japonaise.
YKK le leader mondial de la braguette est japonais aussi.

Message édité le 19 novembre 2024 à 22:38:36 par User12
Tartuffe26 Tartuffe26
MP
Niveau 6
20 novembre 2024 à 15:59:52

Le 19 novembre 2024 à 21:45:31 :

oui ca change

j'ai faillai acheter une MSI MAG A850GL qui a des condensateurs non japonais et en lisant des tests, certains avaient pu remarquer que l'absence de condensateurs japonais jouait

Alors j'ai vite changé ma commande pour une MSI MPG A850G qui elle a des condensateurs japonais et là, aucun site n'a trouvé de vrai point négatif sur cette alim

Attention la MSI MAG A850GL reste une bonne alim, mais ne vaut pas sa verion condensateur japonais comma la MPG :hap:

j'hesite pile entre ces deux alim , cest quoi la diff ? ca change quoi concrètement ? ca vaut le coup de mettre 10-15 balles en plus ?

Wartorias2 Wartorias2
MP
Niveau 61
20 novembre 2024 à 16:22:12

Condensateurs japonais + VRM militaires et là le PC est à l'épreuve des balles :ok:

KillerJamme KillerJamme
MP
Niveau 52
20 novembre 2024 à 18:38:16

Le 20 novembre 2024 à 15:59:52 :

Le 19 novembre 2024 à 21:45:31 :

oui ca change

j'hesite pile entre ces deux alim , cest quoi la diff ? ca change quoi concrètement ? ca vaut le coup de mettre 10-15 balles en plus ?

J'ai déjà lu des retours de coilwhine sur la A850GL, franchement mets la différence de prix y'a pas grand chose d'écart et au moins t'auras la conscience tranquille d'avoir un très bon modèle avec la A850G.

Melon-Me-leche9 Melon-Me-leche9
MP
Niveau 31
20 novembre 2024 à 19:27:33

Le 19 novembre 2024 à 22:37:20 :
Voilà uen réponse sérieuse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg
Panasonic est l'une des meilleures marques de condensateur et elle est japonaise.

les Ya kelke chose sont japonais ?

User12 User12
MP
Niveau 5
20 novembre 2024 à 19:32:39

Le 20 novembre 2024 à 19:27:33 :

Le 19 novembre 2024 à 22:37:20 :

les Ya kelke chose sont japonais ?

Oui mais pas les YRR :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment