Bonjour à toutes et tous,
J'aimerais acheter un PC orienté gaming, et étant intéressé par le sujet, j'aimerais le monter moi même et non en acheter un déjà prêt à l'emploi.
Je m'y connais légèrement mais pas assez pour faire les bons choix.
Je dirais que j'ai un budget de 2000€ environ.
Quels composants me conseillez vous pour ce budget ?
Merci par avance !
Salut,
Gaming uniquement ? Pas d'utilisations de logiciels ?
Et quel résolution d'écran tu as/auras ?
Je fais un peu de modélisation sur fusion 360 et un peu de photoshop
Pour le moment j'ai un 1080, mais je pensais passer sur de la 2K si possible
Salut,
cpu : 9700x suffira (330 euros), ce n'est pas le meilleur rapport qualité prix mais bon ça fait le café, sinon tu peux te diriger vers le 7900x environ au même prix qui a 4c de plus ou pour moins cher le 7700x qui a quasi les mêmes perfs que le 9700x.
mobo : b650 steel legend (200 euros), cette cm est le meilleur rapport qualité prix et très futureproof
ram : 2x16gb (110 euros, je n'ai pas de modèle à te conseiller mais évite Corsair)
gpu : attends absolument les rtx 5000, pour ton usage la 5080 devrait s'avérer parfaite selon les prix, date de sortie : début janvier, si le prix est trop important prends la 4080S, spéculation mais aux alentours de 1200 euros.
ssd : tu prends 1 to en nvme m2 et 2to dans la même config (200 euros) de préférence samsung car ils sont très fiables.
boitier : choisis un qui te plait selon tes goûts, tu pourras vérifier si c'est compatible avec le configomatic.
alim : prends une marque reconnue en 80+ gold tu as corsair, evga, seasonic... renseigne toi et évite les merdes comme mars gaming, 850w de préférence.
On devrait arriver aux alentours de 2200 euros.