CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon alimentation a seulement 2 câbles PCie

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FIRE126 FIRE126
MP
Niveau 14
15 novembre 2024 à 00:08:30

Bonsoir, je viens d’acheter la RTX 4080 Super et l’adaptateur qui est fourni avec demande 3 câbles PCIe de 8 pins mais mon alimentation n’a que 2 câbles. Est -ce normal ? Si je branche que 2 câbles sur 3 ça marche ou faut que je change d’alimentation ? C’est bizarre car mon alimentation fait 750W.

Mon alim : NZXT C750 Bronze

Paladark Paladark
MP
Niveau 67
15 novembre 2024 à 00:11:55

Sur une 750w c'est pas trop surprenant. Nonobstant au vu de la conso de la 4080S, deux câbles dont un en Y ça devrait pas poser problème, c'est relativement courant. Sur une grosse 4090 par contre vaut ptêtre mieux avoir les trois là par contre oui. :hap:

FIRE126 FIRE126
MP
Niveau 14
15 novembre 2024 à 00:16:45

Oui en gros c’est un gros câble pcie qui se divise en 2 câble de 8 pins chacun. Tu me recommandes de même pas allumer le pc et commander une autre alimentation ou ça va tu penses ?

Paladark Paladark
MP
Niveau 67
15 novembre 2024 à 00:20:28

Atta t'as que deux connecteurs sur un seul câble ? Sur une 750w j'oserais imaginer que t'as au moins un deuxième câble (les deux en Y donc 4 connecteurs en tout)

FIRE126 FIRE126
MP
Niveau 14
15 novembre 2024 à 00:28:05

En gros j’ai que ca comme câble
https://postimg.cc/GBRgh26t

Mais l’adaptateur de la 4080 super m’en demande 3 câbles de 8 pins

Paladark Paladark
MP
Niveau 67
15 novembre 2024 à 00:51:42

Ah ouais sur le site de NZXT c'est bien confirmé, y a deux connecteurs mais un seul câble. Donc un seul câble c'est clairement pas assez. Gros foutage de gueule de la part de NZXT, je note bien pour ne plus recommander cette alim.
Pour ton cas de figure clairement on va changer. Autant prendre une alim directement Pcie5/ATX 3.0 pour ne plus avoir à passer par l'adaptateur.

(Même pour le cas de figure dans ta photo on voudrait avoir deux câbles différents si c'est une carte qui consomme un minimum. Et donc avoir un connecteur qui pendouille sur chaque câble, c'est moche mais tant pis. :hap:)

Serial-E-Lain Serial-E-Lain
MP
Niveau 66
15 novembre 2024 à 01:03:02

Pour une alim vendu 75 euros quand même :ouch:

Paladark Paladark
MP
Niveau 67
15 novembre 2024 à 01:10:01

Le 15 novembre 2024 à 01:03:02 Serial-E-Lain a écrit :
Pour une alim vendu 75 euros quand même :ouch:

Et sur 750w!!! et c'est même pas comme si elle était ATX 3.0 de base ou alors j'ai loupé un truc
Msi font le coup aussi sur les A-BN, un 1x6+2pin et le 12VPWHR... Mais du coup c'est des alims purement pensées Nvidia, de la génération actuelle qui n'ont besoin que d'un connecteur standard ou du nouveau câble. Si t'as une Radeon hdg ou une carte Pre-Ada, tu vas gentillement te faire foutre ! Mais là sur l'alim de l'auteur c'est encore pire...

ProNvidiaIntel ProNvidiaIntel
MP
Niveau 24
15 novembre 2024 à 01:21:18

Le 15 novembre 2024 à 00:51:42 :
Ah ouais sur le site de NZXT c'est bien confirmé, y a deux connecteurs mais un seul câble. Donc un seul câble c'est clairement pas assez. Gros foutage de gueule de la part de NZXT, je note bien pour ne plus recommander cette alim.
Pour ton cas de figure clairement on va changer. Autant prendre une alim directement Pcie5/ATX 3.0 pour ne plus avoir à passer par l'adaptateur.

(Même pour le cas de figure dans ta photo on voudrait avoir deux câbles différents si c'est une carte qui consomme un minimum. Et donc avoir un connecteur qui pendouille sur chaque câble, c'est moche mais tant pis. :hap:)

Le câble 12VPHWR/12V-2x6 est pas propre a la norme ATX 3.0 tu peux avoir une alimentation ATX 2.4 acheter un câble custom qui coûte une 20aine d'euro qui va piocher sur 2 ou 3 connecteur pcie pour finir les 600W sur le câble 16pin.

Ça fonctionnera sans soucis si l'alim est pas trop bas de gamme, la norme ATX 3.0 est intéressante surtout pour éviter les problèmes d'alimentation pour GPU même quand celle ci sont se capacité suffisante et pouvoir répondre au pic de puissance de quelques secondes qui deviennent de plus en plus puissant avec les nouveaux GPU.

Maintenant au vu de son alim il serait intéressant de la changer si elle fournissait qu'un seul câble en Y ça veut déjà en dire long , il peut toujours essayer un câble custom le 3x8pin vers 12V-2x6/12VPHWR devrait fonctionner normalement ( un 2x8 pin devrait aussi fonctionner mais sur une alim pas fou de base c'est pas fiable).

FIRE126 FIRE126
MP
Niveau 14
15 novembre 2024 à 01:21:27

Je suis choqué aussi pour ma part, je pensais pas devoir changer d’alimentation alors que je l’avais acheté y’a 3 mois. Surtout que c’est une 750W acheté à 75€ je pensais pas avoir de problème. Je viens de recommander une 1000W chez eux ATX 3.1.
Merci les gars pour vos réponses. On est d’accord que c’est pas normal pour une alim 750W ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment