Le 12 novembre 2024 à 20:46:45 :
Le 12 novembre 2024 à 20:43:50 :
Le 12 novembre 2024 à 20:36:59 :
Le 12 novembre 2024 à 20:23:19 :
Switch linéaire (red): Sensation de linéarité, l'appuie est "fluide" et tu sentiras la fin de la touche quand elle arrivera au fond.
Switch Tactile (brown): Tu sentiras instantanément l'appuie sur la touche, comme si une mini force était nécessaire pour appuyer dessus (vraiment mini mini mini mini^^). Tu n'as aucun doute quand tu appuies dessus.Ça dépend quel tactile ça
Le Brown Racoon oui, mais tous les clones de MX Brown (dont les Gateron) la sensation tactile est pas au début, mais juste avant le point d'activationEnsuite il y'a différente variante de ces switch. Les switch "rapide" par exemple sont des "tactiles" avec une force d'actionnement très courte, pas pratique pour le traitement texte.
Pas forcément tactiles les switchs "rapides"
J'ai eu des Cherry-MX Speed, dit linéaire, je t'assure que la sensation était vraiment tactile.
Jamais testé les MX Speed, peut-être, mais pas tous en tout cas
Par exemple j'ai un Outemu speed silver, y'a pas de sensation tactile
Après faut voir ce que t'appelles "sensation tactile", le remontée rapide
En ce moment je suis sur le G915 tactile, il y'a une sensation d'appuie et de retour sur la touche, après la course est très courte, c'est peut-être encore une fois du au low-profile. Mais rend le tout très appréciable. Dommage que les switchs soit soudés... Mais je l'ai payé 170€ en promo
Mon Corsair K75 MK2 Cherry MXSpeed Low profile (toujours plus long) avait cette même sensation à l'appuie.
J'ai également eu un HyperX Alloy Elite Cherry MXRed, donc linéaire, et je ne ressentais pas vraiment l'appuie sur la touche, c'était très fluide jusqu'au bout.
Maintenant j'aimerais bien voir ce que donne un switch magnétique. Mais tout mes claviers sont fonctionnels encore, faut que j'arrête d'acheter pour essayer
Keychron K5 pro une pure merveille
Le 12 novembre 2024 à 20:34:06 :
Le 12 novembre 2024 à 20:07:06 :
Le 12 novembre 2024 à 17:34:51 :
Le 12 novembre 2024 à 17:23:51 :
Keychron V5 max présentation: https://keychron.fr/fr/products/keychron-v5-max-qmk-via-wireless-custom-mechanical-keyboard-us-ansi-layoutlien azerty : https://www.amazon.fr/Keychron-M%C3%A9canique-Personnalis%C3%A9-Connection-Programmable/dp/B0CYSQ79W1
Deja dispo en azerty tres premium et customisable (il mérite un petit tape mod à ajouter)
Compatible QMK / VIA donc pas de logiciel intrusif tout ce fait sur une page internetY'a aussi les versions 75%, les switch jupiter banana sont des tactile tres agreable, sinon y'a les classique gateron red en linéaire
https://www.rtings.com/keyboard/reviews/keychron/v5-max-v1-max-v2-max-etc
Très premium alors que full plastique ?
Autant prendre un Red Blade je trouve, sauf si réel besoin du sans-filBa le ironclad ou berserker sont aussi en plastique.
Yep, mais ont la plate en acier au moins, et même eux je les qualifierais pas de "premium", alors du full plastique...
Là Pour 120e meme si sont prix normal c'est plutot 109e
tu as un clavier au feeling tres smooth à l'écrit, bonne latence, tri mode filaire BT ou 2.4ghz toujours pratique quand tu te déplace ou pour liberer les cables du bureau ou pour aller dans le salon comem je fais souvent quand je joue au pc sur la TV, QMK et VIA, gasket mount, [...] + un kit de démontage completOuais, donc il a le sans-fil comme avantage quoi, le reste on retrouve pareil chez les GG
profil de touche OSA bien plus agreable que du OEM que ce soit à l'oeil ou à l'écrit
Hum... Je doute fortement que ça soit autre chose qu'une question de goût ça
J'vois pas de meilleur choix azerty a ce tarif là en vrai, surtout avec le format 96% qui est tres sympa tout en prenant moins de place (là ou j'ai jamais compris les TKL vs des 75%)
Le V5 max tu lui met un petit tape mod et il est parfait et t'auras dépensé que 120e pour un super clavier filaire et wireless Azerty
Moué, pas hyper convaincu. C'est très certainement dans le haut du panier oui, mais LE meilleur choix...
Comme je disais t'as le Red Blade tout aussi bien pour 30 euros de moins, il lui manque juste le sans-fil.
Et les Berserker/ICv3 sont légèrement plus premiums avec leur plate en acier au lieu du plastique (mais coûtent plus cher aussi). Je trouve qu'il a sa place dans la discussion suivant ce que l'acheteur recherche mais n'eclipse pas les autres
Et puis t'façon le Bridge75 à son prix de précommande bousille tout en azerty
Ba le sans fil et surtout le 2.4ghz c'est un gros + dans la polyvalence du clavier
Oui j'ai dis tres premium pour le vendre mais j'aurai du dire tres premium FACE aux daube gamer du meme tarif
Les switch tactile banane sont plutot sympa de ce que j'ai lu, les touches OSA ont ce côté visuelle agreable en gardant la force d'un profil sculpté car bon le cherry et OEM c'est un peu vilain je trouve
Et il a le SAINT KNOB et pas une vilaine molette latérale, le SAINT knob c'est la vie
Bien sur les berserker et Ironclad restent dans la discussion juste que celui ci a son tarif c'est difficile de proposer mieux, surtout quand je suis pro 75% et 96% je deteste le format TKL ou 100%
Si le sans fils est osef le Redblade est une masterclass a son tarif, c'est juste que le berserker et le ic3 à 150e quasiment j'ai du mal meme s'ils sont tres bon.
Le Bridge 75 c'est super clairement, moi meme j'laurai acheter si y'avais un knob mais là c'est le Nuphy Halo 96 V2 qui m'obsede vu que j'dois reprendre un clavier noir 139e partout sauf en europe ou il tape 200e car il est distribué nul part
Et il a le SAINT KNOB et pas une vilaine molette latérale
Faut tester la molette latérale khey, ça fait moins sexy visuellement mais au niveau praticité je trouve ça franchement mieux qu'en avoir une tout en haut à droite, là elle tombe sous la main hyper facilement
Le 12 novembre 2024 à 21:54:54 :
Et il a le SAINT KNOB et pas une vilaine molette latérale
Faut tester la molette latérale khey, ça fait moins sexy visuellement mais au niveau praticité je trouve ça franchement mieux qu'en avoir une tout en haut à droite, là elle tombe sous la main hyper facilement
le saint knob c'est mieux car c'est un bouton push également ça demande aucuns effort et visuellement ça casse le coté rigide ou trop structuré / symetrique d'un clavier ça carry aussi le design imo
Le 12 novembre 2024 à 17:07:40 :
Le 12 novembre 2024 à 16:43:48 :
Essaye le steelseries apex 9 tklmerci de ta réponse
les touches ont l'air vraiment trop espacé non?
ça fait pas bizarre quand on joue?
Je possède ce clavier et il va très bien. Les touches ont un espacement normal
Meilleur choix : Le Corsair K70 RGB TKL et le Asus ROG Strix Scope II 96 sont de bons choix en fonction du prix et des fonctionnalités.
Si le silence est une priorité, le Varmilo 75 ou le Corsair K70 RGB TKL (Silent Switch) peuvent être de bons choix.
Le 12 novembre 2024 à 23:15:57 :
Meilleur choix : Le Corsair K70 RGB TKL
Bonsoir non, fait significativement moins bien qu'un Berserker pour plus cher.
et le Asus ROG Strix Scope II 96
Un peu mieux, mais pour le coup en 96% le V5 Max posté sur la page précédente est carrément plus intéressant
sont de bons choix en fonction du prix et des fonctionnalités.
Si le silence est une priorité, le Varmilo 75 ou le Corsair K70 RGB TKL (Silent Switch) peuvent être de bons choix.
Le Varmilo 75 je connaissais pas, j'ai regardé mais je vois pas son intérêt par rapport à un bête Aula F75 2x moins cher ?
Puis pas dispo en azerty pour l'auteur
le corsair K70 j'pense que c'était pour la blague c'est un random clavier gamer oveprice tres cheap
Le rog scope II 96% je l'ai il est meme visible sur ma signature et c'est bien trop cher pour ça que j'me suis dirigé vers le custom, y'a qu'un type de switch potable sur lui de série ce sont les rog snow, il est tres fragile et le bord de la case qui est low profil rape la peau de la main c'est coupant
Il sonne pas du tout comme un bon clavier type Ironclad, Keychron et il fonctionne avec l'horrible soft asus armoury crate si tu veux modif des binds.
Son point fort c'est le visuel et la qualité du sans fil
Mais pour l'auteur s'il veut une vrai expérience que ce soit à la frappe ou sonore faut qu'il se dirige vers
100% : Ironclad V3 (150e) / Redlade (90e)
96%: Keychron v5 max (wireless possible 120e)
TKL: Berserker (140e)
75%: Bridge 75 , keychron V1 max, et plus cher (environ 150 a 160e avec keycaps azerty https://www.azertykeycaps.fr/profil/xda ) Lemokey P1 pro ISO / Monsgeek M1 V3 ISO wireless possible pour les 3
Y'a d'autre option aussi mais c'est pour dégrossir et mettre en avant les bon Q/P hotswap , gasket mount, et réputé en software et isolation
Seul l'OP pourra faire son choix suivant le format qu'il prefere, mais tout homme de gout se dirige vers le 75% ou le 96% avec un knob
mais tout homme de gout se dirige vers le 75% ou le 96% avec un knob
Ne pas se faire un pavé numérique sur un TKL pour gagner 3mm plutôt que prendre un 96%
Le 13 novembre 2024 à 00:58:01 :
mais tout homme de gout se dirige vers le 75% ou le 96% avec un knob
Ne pas se faire un pavé numérique sur un TKL pour gagner 3mm plutôt que prendre un 96%
ça me rends fou les TKL je suis le hater numero 1 de ce format
Tu gagne 1cm vis a vis d'un 96%, voir 0 si c'est un 96% compact et tu as toute les touches useless, ou des touches tellement situationnelle que tu peux les bind sur le pavé num en faisant un raccourci avec control ou autre
Et le 100% c'est définitivement trop grand pour rien et peut etre chiant pour la souris, le 75% c'est parfait et ultra répandu ça doit etre le format spécial numero 1 chez les ANSI j'ai l'impression, faut juste s'habituer a ne pas use le pavé num, j'ai mis 3 semaines à m'y faire avec mon M1W V3 sp