Le 08 novembre 2024 à 16:34:56 :
Le 08 novembre 2024 à 15:14:23 :
ça me dépasse qu'un 8c vendu presque 600 euros arrive à aussi bien se vendre, le proco coûte le prix d'une carte graphique bordel
Pareil ou alors les stock était inexistant ?
En tous cas hallucinant
Énormément d'engouement surtout. Puis bon, soit t'achète un 5700x3d, soit t'achète un 9800x3d. Et vu l'écart d prix, tu triple pas tes perfs en jeu...
Pas pour rien que je dis que même a 800€, c'est une bonne affaire pour certains. Mais bon, faut croire que le raisonnement perf/prix fout le camp quand il s'agit des x3d
Genre, t'en a qui le justifie t encore d'acheter un 7800x3d a 500 balles quand je peut trouver des r7 7700 a 220. D'où je double les perfs en jeu ? En 720p ? Juste osef en fait.
Depuis quand on met en avant le qualité/prix lorsqu'on parle de très haut de gamme ?
Une 4090 à 2000€ le rapport q/p est éclaté aussi par exemple (même lorsqu'elle était à 1600, hein).
Et c'est pas parce que TOi tu osef que tout le monde doit penser comme toi. T'es toujours là à mépriser ceux qui parlent x3d et qui en on envie, c'est dingue quand même
Perso j'ai un 5800x3d et passer à un 7700 me ferai quasiment rien gagner (pas plus de 10%) en investissant 600e (cm et ram inclus) alors que mettre 850 me fait gagner 40% sur les jeux qui m'intéresse. Désolé mais pour moi ça vaut le coup, surtout quand je compte changer ma 7900xt l'année prochaine. Cette dernière est déjà limité par mon 5800x3d alors qu'est-ce que ce sera avec une 5000/8000
On a bien des XTX a 800€ + et certains préfèrent acheter des 4090 à 1800, soit plus du double pour à peine 25% de perf
1800 euros pour une CG que tu peux garder 2 gen car elle sera encore top tiers quand les 5000 seront là, c'est pas si mal.
Et compare pas la xtx à la 4090 car quand le RT/PT est activé y a no match !
Il vient de passer à 620€ sur LDLC (encore 589 ce matin)
Je prédis le X3D Now à 14.99€ par mois
Le 08 novembre 2024 à 17:50:31 :
Il vient de passer à 620€ sur LDLC (encore 589 ce matin)
Oui car il était en HT sur LDLC
Donc le prix a baissé
Cette escroquerie, je sais pas comment vous pouvez valider ça, ça me dépasse
Quand je disais que les prix allaient être hors de contrôle.. Et je pense que c'est pas fini tant que Intel ressort pas des bons processeurs... Ou que les gens réalisent que les 14e en sont des très bons mais bon..
[21:19:22] <Etajvtag>
Cette escroquerie, je sais pas comment vous pouvez valider ça, ça me dépasse
La même, alors qu'on sais TOUS que le prix baissera vite, c'est la boucle de amd.
Les prix étaient sensiblement les mêmes, comprendre ABUSÉ sur les sites FR lors de la sortie des 7000X3D, c'est pas une nouveauté
Même s'ils ont encore augmenté parce que le msrp a évolué, à un moment faut pas déconner, arrêtons de se voiler la face
Ce ne sont pas les prix qui sont hors de contrôle, ce sont les gens qui sont hors de contrôle
Ce ne sont pas les prix qui sont hors de contrôle, ce sont les gens qui sont hors de contrôle
C'est lié en fait. Tant que ça continue à être sold-out à 600e ils baisseront pas les prix. On est pas à l'abri d'une hausse supplémentaire
600 balles le 16 threads même Intel n’a jamais osé
Avec Trump qui devrait humilier l'Europe en janvier, l'euro va bien chuter et donc encore augmenter les prix.
heureusement que je l'ai eu a 535€ hier sur pccompones et encore pas de quoi etre fiere du prix...
Nan c'est pas lié, les gens frétillent et s'agitent comme des pucelles pour vite acheter un produit qui malgré ses perfs louables on va dire, n'est ni à un juste prix et ni à son juste prix
Et ils le savent et malgré tout se ruent sur les produits
Les gens ne se respectent pas ou quoi ? Ils ont perdu la valeur réelle des choses et de l'argent ? Ils ont un besoin de s'exhiber (comme on peut le voir avec les kékés troll sur le forum ) ? Ils agissent comme ça pour combler un vide ?
Ils ont vécu pendant 14-18 ou 39-45 ? ont été traumatisés par les restrictions ? les pénuries ? et se jettent sur les articles dès leur sortie pour combler leurs privations d'antan ?
A part se sentir souillé, je vois pas comment on peut avoir de la satisfaction à acheter des produits qui ne valent pas leur prix
Et qu'on ne vienne pas me raconter les salades habituelles la concurrence blabla, concurrence ou pas si les gens se respectaient davantage y aurait pas tout se bordel sur les prix et ils baisseraient
Oui plutôt d'accord sur le taux de change dollar euro
Je regrette un peu de pas avoir pris un 7800X3D y'a quelques mois à 320e sur amazon.de
Le 08 novembre 2024 à 21:50:26 :
Nan c'est pas lié, les gens frétillent et s'agitent comme des pucelles pour vite acheter un produit qui malgré ses perfs louables on va dire, n'est ni à un juste prix et ni à son juste prixEt ils le savent et malgré tout se ruent sur les produits
Les gens ne se respectent pas ou quoi ? Ils ont perdu la valeur réelle des choses et de l'argent ? Ils ont un besoin de s'exhiber (comme on peut le voir avec les kékés troll sur le forum ) ? Ils agissent comme ça pour combler un vide ?
Ils ont vécu pendant 14-18 ou 39-45 ? ont été traumatisés par les restrictions ? les pénuries ? et se jettent sur les articles dès leur sortie pour combler leurs privations d'antan ?
A part se sentir souillé, je vois pas comment on peut avoir de la satisfaction à acheter des produits qui ne valent pas leur prix
Et qu'on ne viennent pas me raconter les salades habituelles la concurrence blabla, concurrence ou pas si les gens se respectaient davantage y aurait pas tout se bordel sur les prix et ils baisseraient
Les clients du marché du luxe en pls
Nan c'est pas lié, les gens frétillent et s'agitent comme des pucelles pour vite acheter un produit qui malgré ses perfs louables on va dire, n'est ni à un juste prix et ni à son juste prixEt ils le savent et malgré tout se ruent sur les produits
Et qu'on ne viennent pas me raconter les salades habituelles la concurrence blabla, concurrence ou pas si les gens se respectaient davantage y aurait pas tout se bordel sur les prix et ils baisseraient
T’es parti un peu loin là
Y’a aussi le fait que claquer 500 ou 600 balles pour un 9800x3d c’est rien pour certain.
Personnellement je pourrais le faire, mais 16 threads ce n’est pas suffisant je trouve.
Nous n’avons pas tous la même situation sociale, et personnellement je suis prêt à acheter un produit plus cher aujourd’hui que d’attendre 6 mois à scruter la moindre promotion pour gagner 100 ou 150 balles
Tu m'étonnes c'était un super prix
Le 08 novembre 2024 à 21:57:51 :
T’es parti un peu loin là
Y’a aussi le fait que claquer 500 ou 600 balles pour un 9800x3d c’est rien pour certain.Personnellement je pourrais le faire, mais 16 threads ce n’est pas suffisant je trouve.
Nous n’avons pas tous la même situation sociale, et personnellement je suis prêt à acheter un produit plus cher aujourd’hui que d’attendre 6 mois à scruter la moindre promotion pour gagner 100 ou 150 balles
Non c'est pas une question de situation sociale, justement c'est l'excuse facile ça pour éviter de remettre en question un mode de fonctionnement personnel qui participe à l'enfilade générale.
Et il faut éviter les raccourcis trop rapides, tenir ces propos n'est pas synonyme d'être dans une situation sociale difficile, précaire ou que sais-je encore
Les produits même qualifiés de HdG ne valent pas leur prix, les gens le savent, c'est un fait mais les gens ont perdu la valeur des choses
Ceux qui ont été en contact régulier avec nos anciens (14-18, 39-45) et qui se sont imprégnés de leur époque, de leurs histoires/anecdotes/témoignages, leurs modes de vie (pas de chiotte, tv, frigo, douche, électricité, eau "courante", les vélos réqisitionnés pendant la guerre etc) et leurs privations voient très bien ce que je pointes du doigt
On a perdu la valeur des choses et de l'argent