CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Windows 10 représente 70% des utilisateurs au monde

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Fankine Fankine
MP
Niveau 71
22 octobre 2024 à 01:46:33

Le 22 octobre 2024 à 01:39:39 :

Faut pas y voir un complot ou quoi hein. C'est la durée de vie normale d'une version de Windows.

sauf que windows 11 apporte rien autre que des sécurités d'entreprises inutiles en desktop, avec un scheduler cpu amélioré et des améliorations sur le fenetrage windows... avec plus de logiciel publicitaire et de bloatware préinstallé avec un compte outlook obligatoire sur la version familiale.

rien qui n'aurait pas pu être fait avec une version de windows 10 service pack 2.

ce sont des changements techniques interne, sur linux, c'est une simple maj du kernel... sur windows, on réinstalle le système :hap:

Rien que sur le HDR windows 11 gère bien mieux que le 10 donc déjà dose un peu :(

Si tu pars de ce principe pourquoi faire windows seven quand y'a vista ? Pourquoi faire windows 8 quand y'a seven ?

Chaque version n'a pas forcément révolutionner l'OS. Je pense que c'est parce que l'UI de W11 est si proche de celle de W10 que beaucoup pensent que "olol ils auraient du faire w10 sp2"...

bugs2022 bugs2022
MP
Niveau 62
22 octobre 2024 à 01:54:20

Rien que sur le HDR windows 11 gère bien mieux que le 10 donc déjà dose un peu :(

les mêmes bugs sont tjrs là pourtant et l'activation du hdr est rataché au gamebar au lieu d'être un raccourci globale intégré au plus profond de windows.

je sais pas ce qui te fait dire que le hdr est meilleur sur win11, alors que rien n'a changé fondamentalement

Fankine Fankine
MP
Niveau 71
22 octobre 2024 à 01:58:54

Le 22 octobre 2024 à 01:54:20 :

les mêmes bugs sont tjrs là pourtant et l'activation du hdr est rataché au gamebar au lieu d'être un raccourci globale intégré au plus profond de windows.

je sais pas ce qui te fait dire que le hdr est meilleur sur win11, alors que rien n'a changé fondamentalement

L'auto-HDR qui est vraiment mieux et utilisable par rapport à w10
La meilleur gestion du HDR natif
L'application de calibrage qui permet de calibrer correctement beaucoup plus facilement

Mais à part ça rien n'a changé c'est vrai... Franchement soit t'utilise pas le HDR donc tu remarque pas, soit t'es de mauvaise foi pour dire que niveau hdr rien n'a changé.

bugs2022 bugs2022
MP
Niveau 62
22 octobre 2024 à 02:05:48

il n'est pas mieux du tout, puisqu'il requiert d'un profile custom pour le hdr pour être en pq 2.2, sinon tout est washed-out avec des noirs surelevés et la qualité du hdr est médiocre et l'image reste 8 bits, ce qui accentue encore plus le banding.

L'application de calibrage qui permet de calibrer correctement beaucoup plus facilement

inutile également, il y'a 3 jeux qui utilise le profile hdr et a deux options de calibration inutile et une seule APP skiv.

le 3/4 des jeux avec un hdr natif ont des problèmes ou sont des faux hdr qui utilisent la fonction autohdr

si j'utilisais le hdr sur tous les jeux, mais plus maintenant, les couleurs clip trop rapidement avec les hdr injecté ou le jeu est pas adapté, sans parler des erreurs visuelles que ça peut causer aussi.

NdomboloLepen NdomboloLepen
MP
Niveau 20
22 octobre 2024 à 02:07:25

Le 22 octobre 2024 à 01:27:14 :

Le 22 octobre 2024 à 01:19:56 :

Le 22 octobre 2024 à 01:15:26 :

Le 22 octobre 2024 à 01:13:09 :
Nan mais les failles de sécurité à vous lire vous êtes tous des employés de la DGSE avec des infos ultra confidentielles et cibles de malfrats les plus au point.

Non dans les faits vous êtes des randoms dont tout le monde osef total de "hacker" vos PC avec des méthodes aussi poussées. Au pire vous êtes pas dégourdis et vous vous tapez un malware. Au mieux vous savez utiliser un ordinateur et vous risquez pas grand chose.

Des failles de sécurités y'en a h24 c'est le principe même de toute la cybersécurité c'est qu'aucun système n'est réellement infaillible vu que c'est en constante évolution.

Bien souvent les failles sont assez complexes et requierent bien souvent d'avoir déjà infesté votre ordinateur de malware ou virus.

Sauf qu'un virus/malware ça se télécharge pas tout seul donc à moins de cliquer n'importe où sur des sites peu recommandables vous risquez rien.

Et d'ici à ce que des failles (ou plutôt des trous) béantes soient découvertes au point où juste naviguer sur le net lambda vous expose votre matos sera surement plus qu'amorti étant donné qu'il faudra sûrement de longues années après la dernière MAJ pour que ça arrive.

Bref c'est la parano qui vous force à changer de PC suite à l'arrêt des maj de windows 10 et rien d'autre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Botnet cadeau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550490-sante.png

Je sais que tu pige rien à l'informatique mais t'es au courant que pour être intégré à un botnet il faut être infesté par un malware ?

Et à moins de faire des carabistouilles il est legit impossible de chopper un malware en big 2024 si tout ce que vous faites c'est youtube et deux-trois sites.

Et vous pouvez être infecté même si windows est encore supporté vu que vous êtes incapables de faire la différence entre des failles de sécurités et des malwares.

Pourtant j'ai linké un CVE d'ya 4 mois qui informe d'une faille qui permet de prendre le contrôle d'une machine via l'exploitation d'une faille liée à la gestion du Wifi par Windows et sans que l'utilisateur n'ait à faire quoi que ce soit pour finir infecté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Il me semble aussi que plus tôt en 2024, il y a eu un exploit qui touchait les chromium-like et permettait une fois encore d'infecter une machine de façon transparente pour l'utilisateur par la seule visite d'une page web. Un journal avec beaucoup de trafic se fait pwnd et c'est des centaines de milliers de cibles potentielles

Après c'est JVC, je sais que les lows qui se sentent plus pisser derrière leur écran sont communs, mais abuse pas gamin

J'avoue mettre sa voiture en profil en 2024 :rire:

Kakarrr Kakarrr
MP
Niveau 46
22 octobre 2024 à 02:10:36

Après c'est très facile à bypass l'obligation tpm etc no-stress hein :(

bugs2022 bugs2022
MP
Niveau 62
22 octobre 2024 à 02:12:19

Le 22 octobre 2024 à 02:05:48 :

il n'est pas mieux du tout, puisqu'il requiert d'un profile custom pour le hdr pour être en pq 2.2, sinon tout est washed-out avec des noirs surelevés et la qualité du hdr est médiocre et l'image reste 8 bits, ce qui accentue encore plus le banding.

inutile également, il y'a 3 jeux qui utilise le profile hdr et a deux options de calibration inutile et une seule APP skiv.

le 3/4 des jeux avec un hdr natif ont des problèmes ou sont des faux hdr qui utilisent la fonction autohdr

si j'utilisais le hdr sur tous les jeux, mais plus maintenant, les couleurs clip trop rapidement avec les hdr injecté ou le jeu est pas adapté, sans parler des erreurs visuelles que ça peut causer aussi.

d'ailleurs pour parler d'hdr, quand je vois des oled moniteur aussi peu lumineux mais avec des excellentes calibration/colorimétrie, je me dis qu'ils auraient plus vite fait d'installer un reshade fakehdr pour saturer un peu les couleurs et donner un peu de contraste et d'activer le DTM de leur écran pour les highlight, que de perdre leur temps à configurer l'hdr avec des résultats moyens à la fin.

on ne fait que se battre contre le logiciel pour pas clipper les couleurs..

Message édité le 22 octobre 2024 à 02:16:59 par bugs2022
Fankine Fankine
MP
Niveau 71
22 octobre 2024 à 02:18:22

Le 22 octobre 2024 à 02:05:48 :

Ca n'est pas parfait mais c'est mieux que sur w10 littéralement tout les tests sont d'accord avec ça mais si buggs2022 de jvc dit le contraire alors...

Le 22 octobre 2024 à 02:07:25 :

Nan mais les failles de sécurité à vous lire vous êtes tous des employés de la DGSE avec des infos ultra confidentielles et cibles de malfrats les plus au point.

Non dans les faits vous êtes des randoms dont tout le monde osef total de "hacker" vos PC avec des méthodes aussi poussées. Au pire vous êtes pas dégourdis et vous vous tapez un malware. Au mieux vous savez utiliser un ordinateur et vous risquez pas grand chose.

Des failles de sécurités y'en a h24 c'est le principe même de toute la cybersécurité c'est qu'aucun système n'est réellement infaillible vu que c'est en constante évolution.

Bien souvent les failles sont assez complexes et requierent bien souvent d'avoir déjà infesté votre ordinateur de malware ou virus.

Sauf qu'un virus/malware ça se télécharge pas tout seul donc à moins de cliquer n'importe où sur des sites peu recommandables vous risquez rien.

Et d'ici à ce que des failles (ou plutôt des trous) béantes soient découvertes au point où juste naviguer sur le net lambda vous expose votre matos sera surement plus qu'amorti étant donné qu'il faudra sûrement de longues années après la dernière MAJ pour que ça arrive.

Bref c'est la parano qui vous force à changer de PC suite à l'arrêt des maj de windows 10 et rien d'autre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Botnet cadeau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550490-sante.png

Je sais que tu pige rien à l'informatique mais t'es au courant que pour être intégré à un botnet il faut être infesté par un malware ?

Et à moins de faire des carabistouilles il est legit impossible de chopper un malware en big 2024 si tout ce que vous faites c'est youtube et deux-trois sites.

Et vous pouvez être infecté même si windows est encore supporté vu que vous êtes incapables de faire la différence entre des failles de sécurités et des malwares.

Pourtant j'ai linké un CVE d'ya 4 mois qui informe d'une faille qui permet de prendre le contrôle d'une machine via l'exploitation d'une faille liée à la gestion du Wifi par Windows et sans que l'utilisateur n'ait à faire quoi que ce soit pour finir infecté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Il me semble aussi que plus tôt en 2024, il y a eu un exploit qui touchait les chromium-like et permettait une fois encore d'infecter une machine de façon transparente pour l'utilisateur par la seule visite d'une page web. Un journal avec beaucoup de trafic se fait pwnd et c'est des centaines de milliers de cibles potentielles

Après c'est JVC, je sais que les lows qui se sentent plus pisser derrière leur écran sont communs, mais abuse pas gamin

J'avoue mettre sa voiture en profil en 2024 :rire:

Quand les gens en viennent à troller ma signature je sais d'avance qu'ils n'ont juste aucun argument à apporter mais qu'ils se sentent obligés de poster tout de même, pleins de rage. :content:

Sache que je déguste tes larmes en infusion avant de dormir c'est exquis :bave:

Fankine Fankine
MP
Niveau 71
22 octobre 2024 à 02:19:36

Le 22 octobre 2024 à 02:10:36 :

C'est pas en rapport avec le TPM qui est une fonctionnalité des carte mères mais juste du fait que w11 ne supporte pas les anciens CPU. Ca commence à partir d'intel 8th et des ryzen 3XXX si je me trompe pas.

(Y'a certaines exceptions avec certains intel 7XXX et des ryzen 2XXX qui passent nonobstant)

Message édité le 22 octobre 2024 à 02:21:14 par Fankine
PasDeBolLeLow15 PasDeBolLeLow15
MP
Niveau 4
22 octobre 2024 à 02:20:32

Le 22 octobre 2024 à 01:41:47 :

Tu parle d'une faille firefox chef à part prouver que t'y bite rien tu fais pas grand chose. Une faille firefox est réglée avec une maj de firefox et non de windows.

L'autre faille concerne une faille locale donc il faut être à portée de wifi. Même si tu peux étendre un peu la détection du wifi c'est pas non plus magique les antennes hein.

Le temps que ce genre de failles soient découvertes après l'arrêt de support, démocratisées au point où toi petit random dans ton appart/maison soit à risque il faudra des années.

Parce que Mozilla sort toujours des version à jours de Firefox pour autre chose que win10 et win11
? C'est bizarre parce que depuis 2023 Mozilla ne produit plus la moindre release pour tout ce qui précède windows 10 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Google a arrêté avec Chrome plusieurs années avant Mozilla et ça sera pareil avec la fin du support de windows 10. Google, Mozilla ou les autres ne vont pas continuer éternellement avec un OS qui n'a plus de support https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pourtant windows 7 c'est encore 5 à 10% de pdm https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Qui n'y bite réellement rien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ce genre de faille yen a des dizaines par AN si ce n'est des centaines, sans support t'es finito quand ça touche l'OS directement

https://www.youtube.com/watch?v=eODoOyhqtaQ
https://comsec.ethz.ch/research/microarch/breaking-the-barrier/
Un moyen de réssucité Spectre une fois encore, Intel et AMD ont été informé ya quelques mois. Les LGA 1700 qui ne mettent pas à jour ou tourne sur microcode vieux de + de 6 mois sont à risque et AMD s'en cogne parce que CPU trop vieux pour qu'elle s'emmerde plus que ça avec cette faille qui touche principalement les intellix sous windows. Les barbus ayant eu un fix directement dans le noyau, si tu fait tes màjs ya pas de soucis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pour le wifi, si je lance un scan autour de chez moi, j'ai facilement 250-300 entrées dans un rayon de 50 à 100m et ça avec une vieille Awus036h. Avec mon awus1900 je pourrais y ajouter tous ceux qui sont en 5GHz... Et je n'aurais même pas eu à sortir n une antenne directionnelle ni même l'amplificateur de signal 2W. Je suppose que tu habites donc à la campagne pour prendre ça à la légère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

MP
Niveau 4
22 octobre 2024 à 02:23:07

Le 22 octobre 2024 à 02:19:36 :

C'est pas en rapport avec le TPM qui est une fonctionnalité des carte mères mais juste du fait que w11 ne supporte pas les anciens CPU. Ca commence à partir d'intel 8th et des ryzen 3XXX si je me trompe pas.

(Y'a certaines exceptions avec certains intel 7XXX et des ryzen 2XXX qui passent nonobstant)

Windows 11 supporte tous les CPU post 2008 ou 2009 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Et ça ose sortir des "Je sais que tu pige rien à l'informatique" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Fankine Fankine
MP
Niveau 71
22 octobre 2024 à 02:26:36

Le 22 octobre 2024 à 02:20:32 :

> Le 22 octobre 2024 à 01:13:09 :

>Nan mais les failles de sécurité à vous lire vous êtes tous des employés de la DGSE avec des infos ultra confidentielles et cibles de malfrats les plus au point.

>

> Non dans les faits vous êtes des randoms dont tout le monde osef total de "hacker" vos PC avec des méthodes aussi poussées. Au pire vous êtes pas dégourdis et vous vous tapez un malware. Au mieux vous savez utiliser un ordinateur et vous risquez pas grand chose.

>

> Des failles de sécurités y'en a h24 c'est le principe même de toute la cybersécurité c'est qu'aucun système n'est réellement infaillible vu que c'est en constante évolution.

>

> Bien souvent les failles sont assez complexes et requierent bien souvent d'avoir déjà infesté votre ordinateur de malware ou virus.

>

> Sauf qu'un virus/malware ça se télécharge pas tout seul donc à moins de cliquer n'importe où sur des sites peu recommandables vous risquez rien.

>

> Et d'ici à ce que des failles (ou plutôt des trous) béantes soient découvertes au point où juste naviguer sur le net lambda vous expose votre matos sera surement plus qu'amorti étant donné qu'il faudra sûrement de longues années après la dernière MAJ pour que ça arrive.

>

> Bref c'est la parano qui vous force à changer de PC suite à l'arrêt des maj de windows 10 et rien d'autre.

Tu parle d'une faille firefox chef à part prouver que t'y bite rien tu fais pas grand chose. Une faille firefox est réglée avec une maj de firefox et non de windows.

L'autre faille concerne une faille locale donc il faut être à portée de wifi. Même si tu peux étendre un peu la détection du wifi c'est pas non plus magique les antennes hein.

Le temps que ce genre de failles soient découvertes après l'arrêt de support, démocratisées au point où toi petit random dans ton appart/maison soit à risque il faudra des années.

Parce que Mozilla sort toujours des version à jours de Firefox pour autre chose que win10 et win11
? C'est bizarre parce que depuis 2023 Mozilla ne produit plus la moindre release pour tout ce qui précède windows 10 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Google a arrêté avec Chrome plusieurs années avant Mozilla et ça sera pareil avec la fin du support de windows 10. Google, Mozilla ou les autres ne vont pas continuer éternellement avec un OS qui n'a plus de support https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pourtant windows 7 c'est encore 5 à 10% de pdm https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Qui n'y bite réellement rien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ce genre de faille yen a des dizaines par AN si ce n'est des centaines, sans support t'es finito quand ça touche l'OS directement

Un moyen de réssucité Spectre une fois encore, Intel et AMD ont été informé ya quelques mois. Les LGA 1700 qui ne mettent pas à jour ou tourne sur microcode vieux de + de 6 mois sont à risque et AMD s'en cogne parce que CPU trop vieux pour qu'elle s'emmerde plus que ça avec cette faille qui touche principalement les intellix sous windows. Les barbus ayant eu un fix directement dans le noyau, si tu fait tes màjs ya pas de soucis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pour le wifi, si je lance un scan autour de chez moi, j'ai facilement 250-300 entrées dans un rayon de 50 à 100m et ça avec une vieille Awus036h. Avec mon awus1900 je pourrais y ajouter tous ceux qui sont en 5GHz... Et je n'aurais même pas eu à sortir n une antenne directionnelle ni même l'amplificateur de signal 2W. Je suppose que tu habites donc à la campagne pour prendre ça à la légère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ohlala 2023 ? Soit plus de 3ans après la fin de support de windows 7 ? Je suis bouche-bée :ouch2:

Ah bah non en fait c'est littéralement ce que je dit. A savoir que vous serez tranquilles pendant 3-4ans avec un OS non supporté avant que ça commence à devenir trop relou.

Pour le wifi c'est un détail vu que de toute façon cette faille est patchée, ce que j'essaie de te faire comprendre c'est qu'une faille de ce genre qui demande du matos et une proximité qui rend ta vulnérabilité à toi pure random plus que très faible. Et le temps qu'elle soit découverte et démocratisée (si elle se démocratise) bah y'aura des années d'écoulées. Surtout quand il s'agit d'un faille de ce type.

Encore une fois je répète je dis pas que tu peux rester indéfiniment sur w10 après la fin du support. Juste qu'il faut arrêter de faire les parano en mode "je jette mon PC le lendemain de la fin du support parce qu'il sera full failles"..... Je sais que la nuance c'est difficile à comprendre quand on est un golem mais fait un effort je te prie.

Message édité le 22 octobre 2024 à 02:27:37 par Fankine
MP
Niveau 4
22 octobre 2024 à 02:27:57

Pour l'instant, mais MS pourrait à nouveau pondre un noyau nécessitant un jeu d'instruction assez récent pour mettre sur le carreau des centaines de millions de machine comme elle la fait ya quelques mois et yaura pas de bypass possible dans ce cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

https://www.xda-developers.com/windows-11-wont-boot-on-unsupported-old-cpus/

bugs2022 bugs2022
MP
Niveau 62
22 octobre 2024 à 02:35:13

Le 22 octobre 2024 à 02:27:57 :

Pour l'instant, mais MS pourrait à nouveau pondre un noyau nécessitant un jeu d'instruction assez récent pour mettre sur le carreau des centaines de millions de machine comme elle la fait ya quelques mois et yaura pas de bypass possible dans ce cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

ca a l'air lié au SSE4.2, c'est assez vieux mtn, pour le coup, ce qui serait bien c'est que windows s'occupe de supprimerle tout ce qui est en dessous d'avx pour que les cpu gagnent en place sur le die https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

MP
Niveau 4
22 octobre 2024 à 02:38:51

Le 22 octobre 2024 à 02:26:36 :

Le 22 octobre 2024 à 02:20:32 :

> Le 22 octobre 2024 à 01:15:26 :

>> Le 22 octobre 2024 à 01:13:09 :

> >Nan mais les failles de sécurité à vous lire vous êtes tous des employés de la DGSE avec des infos ultra confidentielles et cibles de malfrats les plus au point.

> >

> > Non dans les faits vous êtes des randoms dont tout le monde osef total de "hacker" vos PC avec des méthodes aussi poussées. Au pire vous êtes pas dégourdis et vous vous tapez un malware. Au mieux vous savez utiliser un ordinateur et vous risquez pas grand chose.

> >

> > Des failles de sécurités y'en a h24 c'est le principe même de toute la cybersécurité c'est qu'aucun système n'est réellement infaillible vu que c'est en constante évolution.

> >

> > Bien souvent les failles sont assez complexes et requierent bien souvent d'avoir déjà infesté votre ordinateur de malware ou virus.

> >

> > Sauf qu'un virus/malware ça se télécharge pas tout seul donc à moins de cliquer n'importe où sur des sites peu recommandables vous risquez rien.

> >

> > Et d'ici à ce que des failles (ou plutôt des trous) béantes soient découvertes au point où juste naviguer sur le net lambda vous expose votre matos sera surement plus qu'amorti étant donné qu'il faudra sûrement de longues années après la dernière MAJ pour que ça arrive.

> >

> > Bref c'est la parano qui vous force à changer de PC suite à l'arrêt des maj de windows 10 et rien d'autre.

>

> https://fr.wikipedia.org/wiki/Botnet cadeau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550490-sante.png

Ohlala 2023 ? Soit plus de 3ans après la fin de support de windows 7 ? Je suis bouche-bée :ouch2:

Ah bah non en fait c'est littéralement ce que je dit. A savoir que vous serez tranquilles pendant 3-4ans avec un OS non supporté avant que ça commence à devenir trop relou.

Pour le wifi c'est un détail vu que de toute façon cette faille est patchée, ce que j'essaie de te faire comprendre c'est qu'une faille de ce genre qui demande du matos et une proximité qui rend ta vulnérabilité à toi pure random plus que très faible. Et le temps qu'elle soit découverte et démocratisée (si elle se démocratise) bah y'aura des années d'écoulées. Surtout quand il s'agit d'un faille de ce type.

Encore une fois je répète je dis pas que tu peux rester indéfiniment sur w10 après la fin du support. Juste qu'il faut arrêter de faire les parano en mode "je jette mon PC le lendemain de la fin du support parce qu'il sera full failles"..... Je sais que la nuance c'est difficile à comprendre quand on est un golem mais fait un effort je te prie.

La fin du support était en 2015 et Mozilla a continué 8 ans, Google en 2020, sauf que Mozilla commence à avoir des soucis de pognon et va devoir faire des choix + Google ne se fera pas chier non plus vu que ce n'est pas dans son intérêt

Après, si tu vois dans le futur et SAIT donner les chiffres de l'Euromillions à la place de faire tes prédictions de Madame Irma

La faille est patchée pour Windows 10 et +, pas ceux qui sont encore sous XP, 7 et 8/8.1 soit ~10% de PDM tout cumulé ou un truc dans le genre et qui y sont pour une raison qui leur est personnelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pour windows 7, il me semble que, MS n'a sorti qu'1 correctif ou 2 en giga extra après la fin du support parce que la ou les failles étaient monstrueuses. En dehors de ça, 6 mois après, suffit d'une comme PrintNightmare et t'es baisé puisque MS n'a pas patché celle-là pour 8.1 et - ni même les privileges escalation découvertes depuis 2016 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

MP
Niveau 4
22 octobre 2024 à 02:39:24

Le 22 octobre 2024 à 02:30:03 :

Le 22 octobre 2024 à 02:23:07 :

Le 22 octobre 2024 à 02:19:36 :

Windows 11 supporte tous les CPU post 2008 ou 2009 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Et ça ose sortir des "Je sais que tu pige rien à l'informatique" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

https://learn.microsoft.com/en-us/windows-hardware/design/minimum/supported/windows-11-supported-intel-processors

J'vais plus perdre de temps avec toi t'as été très clairement bercé trop près du mur, il te manque des cases et j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps à essayer de corriger un cas perdu.

Il faut toujours moins d'énergie pour affirmer une connerie qu'il en faut pour la réfuter.

Entre l'officiel et l'officieux faudrait que t'apprennes à faire la différence le bas du front https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

MP
Niveau 4
22 octobre 2024 à 02:42:32

Le 22 octobre 2024 à 02:35:13 :

Le 22 octobre 2024 à 02:27:57 :

ca a l'air lié au SSE4.2, c'est assez vieux mtn, pour le coup, ce qui serait bien c'est que windows s'occupe de supprimerle tout ce qui est en dessous d'avx pour que les cpu gagnent en place sur le die https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Justement, le bypass est possible sur du vieux matos parce que Windows est compilé pour prendre en compte de vieux jeux d'instructions

Si MS compile pour du beaucoup plus récent, ça ne s'exécute tout simplement pas sur la machine. Le CPU étant physiquement dans l'impossibilité de répondre aux critères requis

Cabroken Cabroken
MP
Niveau 52
22 octobre 2024 à 02:43:00

Le 22 octobre 2024 à 01:54:20 :

J'ai complétement virer gamebar de mon pc et je joue en hdr sans soucis. L'auto hdr est relié a gamebar, mais je m'en sers pas. Par contre le hdr n'a absolument aucun rapport avec Gamebar.

Fankine Fankine
MP
Niveau 71
22 octobre 2024 à 02:51:09

Entre l'officiel et l'officieux faudrait que t'apprennes à faire la différence le bas du front https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bah oui parce que tous les golems vont être capables d'aller chercher une vieille version ISO compatible avec leur vieux CPU et l'installer alors que juste lancer un exe ils parlent mandarin.... Sans parler du fait que du coup MS peut te sucrer tes fameuses mise à jour de sécurité en faisant ainsi donc bon tu retombe dans le cas d'avoir un OS non supporté.

Et au pire ça va juste dans mon sens vu que du coup la raison principale de tout se boucan à savoir "il faut un cpu récent pour w11" tombe à l'eau. Mais faut être de bonne foi 5min et se douter que seule une minorité des gens sur des CPU anciens vont faire ça.

Et en plus je peux aussi pinailler en disant que pour les AMD c'est à partir de 2011-12 et non 2008.

Bref beaucoup de gymnastique mentale pour essayer d'avoir raison mais non tu racontes nimp depuis la minute 1.

La fin du support était en 2015 et Mozilla a continué 8 ans, Google en 2020, sauf que Mozilla commence à avoir des soucis de pognon et va devoir faire des choix + Google ne se fera pas chier non plus vu que ce n'est pas dans son intérêt

Après, si tu vois dans le futur et SAIT donner les chiffres de l'Euromillions à la place de faire tes prédictions de Madame Irma

La faille est patchée pour Windows 10 et +, pas ceux qui sont encore sous XP, 7 et 8/8.1 soit ~10% de PDM tout cumulé ou un truc dans le genre et qui y sont pour une raison qui leur est personnelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pour windows 7, il me semble que, MS n'a sorti qu'1 correctif ou 2 en giga extra après la fin du support parce que la ou les failles étaient monstrueuses. En dehors de ça, 6 mois après, suffit d'une comme PrintNightmare et t'es baisé puisque MS n'a pas patché celle-là pour 8.1 et - ni même les privileges escalation découvertes depuis 2016 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Donc 8 ans et 5ans mais tu me chie un cake parce que de raison je prévoit une période de 3-4ans ? C'est bien ce que je dit t'as rien dans le cigare. T'es full mauvaise foi et à côté de la plaque dans ta débacle pour essayer d'avoir raison.

Et bah écoute profites, t'aura le dernier mot vu que je ne répondrais pas un message de plus, je me suis déjà bien trop rabaissé pour corriger toutes les conneries que tu déblatère à la minute.

Message édité le 22 octobre 2024 à 02:53:18 par Fankine
MP
Niveau 4
22 octobre 2024 à 03:04:34

Le 22 octobre 2024 à 02:51:09 :

Bah oui parce que tous les golems vont être capables d'aller chercher une vieille version ISO compatible avec leur vieux CPU et l'installer alors que juste lancer un exe ils parlent mandarin.... Sans parler du fait que du coup MS peut te sucrer tes fameuses mise à jour de sécurité en faisant ainsi donc bon tu retombe dans le cas d'avoir un OS non supporté.

Et au pire ça va juste dans mon sens vu que du coup la raison principale de tout se boucan à savoir "il faut un cpu récent pour w11" tombe à l'eau. Mais faut être de bonne foi 5min et se douter que seule une minorité des gens sur des CPU anciens vont faire ça.

Et en plus je peux aussi pinailler en disant que pour les AMD c'est à partir de 2011-12 et non 2008.

Bref beaucoup de gymnastique mentale pour essayer d'avoir raison mais non tu racontes nimp depuis la minute 1.

Donc 8 ans et 5ans mais tu me chie un cake parce que de raison je prévoit une période de 3-4ans ? C'est bien ce que je dit t'as rien dans le cigare. T'es full mauvaise foi et à côté de la plaque dans ta débacle pour essayer d'avoir raison.

Et bah écoute profites, t'aura le dernier mot vu que je ne répondrais pas un message de plus, je me suis déjà bien trop rabaissé pour corriger toutes les conneries que tu déblatère à la minute.

Arrête de couiner comme ça tu deviens fou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est le même ISO pour un vieux ou un nouveau CPU. Le bypass consiste en la désactivation de l'exécution d'une ligne de commande de l'ISO et ya 7 millions de tuto sur internet qui t'expliques comment cocher la case pour activer le bypass dans rufus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pinaille pas parce que c'est les K10 (Phenom) et +, soit 2007-2008, qui sont actuellement officieusement supportés et non à partir des Bulldozer alors qu'avant c'était possible même sur des CPU du tout début des années 2000 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Fankine a tellement de mou dans le cerveau qu'il n'a pas remarqué que logiciellement ça devient la foire à la saucisse ces dernières années. Avec des logiciels finis à la pisse et des durées de support de plus en plus courtes. Mais mossieu SAIT que dans les années à venir l'industrie va faire un 180° et qu'on va retrouver la mentalité d'avant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment