CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un avis sur cette config ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Madness7 Madness7
MP
Niveau 44
18 septembre 2024 à 13:42:40

Bonjour

Après plusieurs hésitations, je me suis décidé à revenir sur PC et j'ai fait cette configuration avec des conseils donnés ici, j'aimerais savoir si c'est bon ou si vous auriez changé quelque chose ?

Je veux pouvoir jouer pendant quelques temps (années ?) en minimum 1080p - 60 FPS - Ultra

https://www.noelshack.com/2024-38-3-1726659616-screenshot-20240918-133151-opera.jpg https://www.noelshack.com/2024-38-3-1726659633-screenshot-20240918-133205-opera.jpg https://www.noelshack.com/2024-38-3-1726659648-screenshot-20240918-133219-opera.jpg

mattbouh mattbouh
MP
Niveau 50
18 septembre 2024 à 14:21:26

oui c'est correct. Perso je virerais le ssd de 256 go pour passer sur un nvme de 2 to quitte a payer un peu plus cher

Ken_le_Survivor Ken_le_Survivor
MP
Niveau 58
18 septembre 2024 à 15:05:10

C'est pas trop mal mais je trouve ça un brin cher.

Le 7600X n'a pas d'intérêt face à une 7600 ou 7500F, ça te permet d'économiser quelques euros.

Le ventirad que tu as choisi a l'air vraiment merdique, essaye de monter en gamme

Comme dit mon VDD le SSD 250Go n'a aucun intérêt

Est-ce qu'il y a de la RAM moins chère ? Même question pour la carte mère

L'alim est correcte mais pas incroyable non plus, je crois qu'il y a moyen d'avoir bien mieux pour un poil plus cher chez MSI.

Enfin je comprends pas trop l'intérêt de partir sur une 7900 GRE pour du 1080p et de jouer en full Ultra. Elle se débrouille bien en 1440p et le full Ultra est souvent très gourmand pour peu de différence visuelle, je lui préfère un mix entre moyen et high (avec les textures en ultra par exemple)

Madness7 Madness7
MP
Niveau 44
18 septembre 2024 à 16:28:43

Disons que pour le petit SSD c'était juste pour mettre l'OS, ça me semblait une bonne idée mais je me trompes peut-être ?

Pour la 7900 GRE en 1080p c'est minimum si je peux pousser un peu plus sur certains jeux, je le ferais, mais par exemple BMW en 1440p avec cette configuration sans utiliser le fsr je ne suis déjà plus en 60fps et c'est ce point le plus important pour moi.

Est-ce qu'il y a de la RAM moins chère ?

En équivalent ? Non, c'était déjà la moins chère

Même question pour la carte mère

Pour la carte mère, oui il y a moins cher, mais j'avais choisi celle-ci qui intègre le wifi et qui prend en charge de plus hautes fréquences de ram

Message édité le 18 septembre 2024 à 16:33:05 par Madness7
Ken_le_Survivor Ken_le_Survivor
MP
Niveau 58
18 septembre 2024 à 19:18:44

Le 18 septembre 2024 à 16:28:43 :
Disons que pour le petit SSD c'était juste pour mettre l'OS, ça me semblait une bonne idée mais je me trompes peut-être ?

Vaut mieux tout mettre sur le même SSD ou prendre un plus gros 2e SSD. 25€ les 250Go c'est très cher quand le To est à 60 balles

Pour la 7900 GRE en 1080p c'est minimum si je peux pousser un peu plus sur certains jeux, je le ferais, mais par exemple BMW en 1440p avec cette configuration sans utiliser le fsr je ne suis déjà plus en 60fps et c'est ce point le plus important pour moi.

Je me répète mais t'es pas obligé de jouer en Ultra, BMW en moyen/high 1440p c'est 80-90 FPS avg avec une 7900 GRE non OC

Est-ce qu'il y a de la RAM moins chère ?

En équivalent ? Non, c'était déjà la moins chère

Même question pour la carte mère

Pour la carte mère, oui il y a moins cher, mais j'avais choisi celle-ci qui intègre le wifi et qui prend en charge de plus hautes fréquences de ram

Dac bah reste dessus alors. Tu prends quoi comme ventirad et alim du coup ? Et le boitier il y a mieux pour quelques euros de plus ?

Madness7 Madness7
MP
Niveau 44
18 septembre 2024 à 23:25:53

Vaut mieux tout mettre sur le même SSD ou prendre un plus gros 2e SSD. 25€ les 250Go c'est très cher quand le To est à 60 balles

Je vais voir si il y a quelque chose d'intéressant

Je me répète mais t'es pas obligé de jouer en Ultra, BMW en moyen/high 1440p c'est 80-90 FPS avg avec une 7900 GRE non OC

Certes, pas obligé, mais je viens des consoles qui sont ultra limité et j'aimerais bien profiter des jeux au maximum de ce qu'ils proposent donc en ultra c'est pour cela que le 1080p est prioritaire, mais si un jeu tourne en ultra en 2k pourquoi pas.

Dac bah reste dessus alors. Tu prends quoi comme ventirad et alim du coup ? Et le boitier il y a mieux pour quelques euros de plus ?

Le ventirad je vais voir ce qu'il donne en vrai, sinon j'ai un Arctic qui serait compatible en plus d'être efficace et surtout silencieux, pour le boîtier c'est le même que celui que l'on m'avait conseillé mais sans la vitre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment