CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Intel se sépare de sa foundry.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Jeangamer4 Jeangamer4
MP
Niveau 50
19 septembre 2024 à 06:38:36

https://www.frandroid.com/marques/intel-materiels-accessoires/2341106_en-grande-difficulte-intel-prend-une-decision-sans-precedent#comments

Jeangamer4 Jeangamer4
MP
Niveau 50
19 septembre 2024 à 06:39:06

Ils seront totalement indépendant maintenant (je parle d'Intel Foundry).

MensaPrime MensaPrime
MP
Niveau 61
19 septembre 2024 à 07:17:12

Ils en font une entité indépendante ok mais à qui appartiendra-t-elle cette foundry ? Toujours à Intel non ?

rimka_76 rimka_76
MP
Niveau 41
19 septembre 2024 à 07:41:01

https://www.noelshack.com/2024-38-4-1726724437-img-1584.jpg
https://www.clubic.com/actualite-537668-dans-la-tourmente-intel-separe-ses-activites-de-conception-et-de-fonderie-les-usines-europeennes-sur-pause.html

_CamelToe_ _CamelToe_
MP
Niveau 15
19 septembre 2024 à 08:04:04

Ils sont à deux doigts de se vautrer

Not ready

Vuk71000 Vuk71000
MP
Niveau 42
19 septembre 2024 à 08:50:06

La 13 et 14 génération n’ont pas aidé.
De plus, le prix est toujours trop cher face à amd

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 58
19 septembre 2024 à 10:58:14

Consommation plus de deux fois supérieure chez Intel pour les mêmes performances en gaming d'AMD

Et des performances en applicatif qui atomiser ton pauvre 7800x3d avec un simple i5 13400.

Tu prend pas un cpu Intel pour les mêmes raisons que tu prend un cpu AMD, fin je crois, et je l'explique (en n'étant pas le seul) a chaque topic dans le genre.

bob7311 bob7311
MP
Niveau 39
19 septembre 2024 à 11:05:03

C'est vraiment dommage, on regardait il y a quelques années les projets de Intel et c'étaient ultra prometteurs, entre une première série de GPU globalement bonne en perf/prix et la fonderie, ça laissait espérer de bonnes années mais la vautre de cette année est violente ...

rimka_76 rimka_76
MP
Niveau 41
19 septembre 2024 à 12:01:06

Le 19 septembre 2024 à 10:58:14 :

Consommation plus de deux fois supérieure chez Intel pour les mêmes performances en gaming d'AMD

Et des performances en applicatif qui atomiser ton pauvre 7800x3d avec un simple i5 13400.

Tu prend pas un cpu Intel pour les mêmes raisons que tu prend un cpu AMD, fin je crois, et je l'explique (en n'étant pas le seul) a chaque topic dans le genre.

Oui mais les gens qui ont réellement besoin d’applicatif sont une minorité comparé au gens lambdas et gamer !

Et en applicatif, le 7800x3d suffit pour le commun des mortels, mais largement

PasDeBolLeLow10 PasDeBolLeLow10
MP
Niveau 19
19 septembre 2024 à 12:07:34

Intel cette société nulle à chier marlgré tout les avantages et les dizaines de milliards de $ que lui offre généreusement le gouvernement américain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

JP_Koff JP_Koff
MP
Niveau 67
19 septembre 2024 à 12:09:26

Ba dans ce cas tu prends un 7950x et tu atomise un 14900k qui va crash et qui s'est fait continuellement nerf par les bios pour ralentir le massacre :hap:

Tout en consommant bcp moins et en chauffant bcp moins et sur lequel les entreprise se rue dessus apres apres perdu des centaines de milliés d'euro avec les fours instable de intel ?

Sinon en IA les processeur x3d sont excellent le 7800x3d éclate un 14900k pour 3 fois moins de conso et 2x moins cher :hap:

Intel est à la ramasse en IA c'est a cause de ça que l'entreprise est dans le mal bien plus que le foirage de la gen 13 et 14 qui ruine les entreprise et qui coute des centaines de milliés de RMA à intel

Message édité le 19 septembre 2024 à 12:12:44 par JP_Koff
PasDeBolLeLow10 PasDeBolLeLow10
MP
Niveau 19
19 septembre 2024 à 12:15:48

Prendre un X3D pour de l'applicatif ? Si tu fais de l'applicatif, tu prends un x900 ou x950 et si tu veux pouvoir aussi jouer avec tu optes pour la déclinaison X3D...

T'as déjà pas l'air malin en temps normal, mais alors la, le niveau de mauvaise foi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Les gens prennent Intel pour la même raison qu'ils prennent du nvidia pour prendre du nvidia => le marketing qui leur a retourné le cerveau

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 44
19 septembre 2024 à 12:17:55

D'ailleurs on entend plus parler de GlobalFoundries depuis qu'ils ont fail sur le 14nm.

JP_Koff JP_Koff
MP
Niveau 67
19 septembre 2024 à 12:29:30

Le 19 septembre 2024 à 12:15:48 :

Prendre un X3D pour de l'applicatif ? Si tu fais de l'applicatif, tu prends un x900 ou x950 et si tu veux pouvoir aussi jouer avec tu optes pour la déclinaison X3D...

T'as déjà pas l'air malin en temps normal, mais alors la, le niveau de mauvaise foi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Les gens prennent Intel pour la même raison qu'ils prennent du nvidia pour prendre du nvidia => le marketing qui leur a retourné le cerveau

Autant dire les facts sur intel niveau proco c'est un devoir national car c'est l'entreprise la plus méprisable de toute l'histoire des entreprises tech (sabotage industriel de la concurrence, sauvé 40x par le gouvernement US a cause de mauvaises décision ce que n'ont pas les conccurents qui eux doivent réussir ou assumer leurs echecs :hap: , stagnation totale pendant 8 ans en position dominante etc )

Là ou AMD enchaine les super gen de processeur en étant injouable en gaming et consommation, et aujourd'hui devient le choix le plus prisé des entreprises pro pour les workstation alors que ces memes entreprises était sous contrat intel depuis 30 ans :hap:

Mais niveau GPU Nvidia est criticable que sur les prix et c'est moins vrai aujourd'hui ou la 4080s est quasi au meme prix que la 7900xtx et meilleure, ainsi que la 4070s est le meilleur choix milieu-haut de gamme du marché en Q/P

AMD a du mal encore avec les upscaler et la stabilité des GPU n'est pas une légende ça à encore été démontré récemment avec des jeux récents ou les pilotes faisait que crash, j'aime bien amd en GPU pour leur position d'outsider mais nvidia est meilleur cette année (discutable l'année derniere avec la 7800xt et 7900xt) et surtout Nvidia est bien plus fiable, c'est pas une réputation volé ou une stagnation comme l'aurait fait intel en position dominante.

Et AMD en GPU n'est pas si bien placé en terme de tarif aujourd'hui, surtout au nvieau de la prestation perf (et je parle pas de RT)

Voilà c'était juste un éclaircissement :hap:

AncienTomberry AncienTomberry
MP
Niveau 9
19 septembre 2024 à 12:53:10

Franchement tant mieux et j'espère que cette mesure va bénéficier a toute l'industrie, avec un nouvel acteur sûr le secteur fabless, TSMC écrase trop le marché et n'arrive pas à satisfaire la demande de tous les fabricants de puces.
Bon après j'espère qu'Intel Foundery sera 100% fabless et ne fera pas genre de magouilles pour saboter les concurrents d'Intel genre AMD où Qualcomm.
En même temps Intel se goinfre des fonds publics américains qui sont plus élevés que les bénéfices net de tous ses concurrents réunis, la vache quand même, j'espère que les autorités US vont forcer Intel Foundery à travailler noir sur blanc et avec tous les fabricants de puces de manière honnêtes.

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 58
19 septembre 2024 à 13:40:41

Oui mais les gens qui ont réellement besoin d’applicatif sont une minorité comparé au gens lambdas et gamer !

Oui, mais il n'empêche qu'il faut en parler quand même, car ca intérésse les gens (faut voir le nombre de topic qui demandes des configs pour streamer, ou pour la MAO/CAO...).

à ceci prés que tu ne prend pas un 7800x3D pour ca, tout comme tu ne prend pas un 13600k pour les mêmes raisons. faut arrêter les propos aussi absolu et sans nuances.

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 58
19 septembre 2024 à 13:45:06

Franchement tant mieux et j'espère que cette mesure va bénéficier a toute l'industrie, avec un nouvel acteur sûr le secteur fabless, TSMC écrase trop le marché et n'arrive pas à satisfaire la demande de tous les fabricants de puces.
Bon après j'espère qu'Intel Foundery sera 100% fabless et ne fera pas genre de magouilles pour saboter les concurrents d'Intel genre AMD où Qualcomm.
En même temps Intel se goinfre des fonds publics américains qui sont plus élevés que les bénéfices net de tous ses concurrents réunis, la vache quand même, j'espère que les autorités US vont forcer Intel Foundery à travailler noir sur blanc et avec tous les fabricants de puces de manière honnêtes.

On l'a déjà dit, mais Intel est une société qui appartient plus ou moins au gouvernement américain (sinon, ils ne bénéficierait pas de l'aide de l'êtat. Tout ce qui aura un intérêt stratégique sera conservé par les Etats Unis (ca peut être du côté d'Intel ou non, du moment que cela sert les intérêts américains).

Je suis d'avis que cette séparation ne changera pas grand-chose en ce sens.

SOSDAN SOSDAN
MP
Niveau 83
19 septembre 2024 à 13:56:39

Ils bougent au moins https://image.noelshack.com/minis/2023/25/4/1687400657-memchobouche2.png

rimka_76 rimka_76
MP
Niveau 41
19 septembre 2024 à 15:50:30

Le 19 septembre 2024 à 13:40:41 :

Oui, mais il n'empêche qu'il faut en parler quand même, car ca intérésse les gens (faut voir le nombre de topic qui demandes des configs pour streamer, ou pour la MAO/CAO...).

à ceci prés que tu ne prend pas un 7800x3D pour ca, tout comme tu ne prend pas un 13600k pour les mêmes raisons. faut arrêter les propos aussi absolu et sans nuances.

La plupart du temps le 7800x3d est au niveau d’un 3900x , y’a pas si longtemps le 3900x était excellent pour de l’applicatif, tu fais absolument tous avec dans de bonne conditions !

Les cpu Intel, tu vas juste gagné un peu de temps, quand tu vois la conso et la chauffe des bousins, c’est largement négligeable

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 58
19 septembre 2024 à 15:58:00

La plupart du temps le 7800x3d est au niveau d’un 3900x , y’a pas si longtemps le 3900x était excellent pour de l’applicatif, tu fais absolument tous avec dans de bonne conditions !

La question n'est pas de savoir si ces CPU s'en sortent dans de bonnes conditions (dépendant de la charge de travai), c'est de savoir si leur tarif est en cohérence avec leur performances. Sans parler que tous n'ont les mêmes attentes sur les performances.

Les cpu Intel, tu vas juste gagné un peu de temps, quand tu vois la conso et la chauffe des bousins, c’est largement négligeable.

"Le temps, c'est de l'argent"

Quand tu es tune entreprises tu prend ce qui se fait de mieux, et qu'est ce qui est mieux qu'un 9700x ou un 13600k (pour comparer deux CPU proches en applicatif) ?

Bah ça dépend des objectifs et l'entreprise. Mais en général, elle ira vers le produit au meilleur rapport perf/prix si le budget est serré.

Et puis, si la conso te pose problème, tu fera sans doute plus d'économies dans ton chauffage ou ta clim que pour ton processeur.

Message édité le 19 septembre 2024 à 16:01:18 par OmeGajil
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment